Actualités du tourisme

Alainn Tours : des circuits bardés de celtitude

A l’approche de la Saint Patrick le 17 mars, l’agence Alainn Tours met toute son expérience au service de ses clients pour vous concocter des séjours sur mesure au cœur des villes d’Irlande. Après son succès dans la République gaélique et son rapide développement en Ecosse, l’équipe franco-irlandaise étoffe sa gamme de voyages avec de nouvelles offres sur le pays de Galles.

Par David Raynal



Créé en 1991, Alainn Tours, est le fruit de la collaboration entre ses deux responsables, Bernard Eucher-Lahon et Corine Ledanois (Crédit Photo D.R.)
Créé en 1991, Alainn Tours, est le fruit de la collaboration entre ses deux responsables, Bernard Eucher-Lahon et Corine Ledanois (Crédit Photo D.R.)
Créé en 1991, Alainn Tours, est le fruit de la collaboration entre ses deux responsables, Bernard Eucher-Lahon et Corine Ledanois, des Français tombés sous le charme de l’Irlande.

Grâce à son excellente connaissance du territoire en son entier, l’agence organise en Irlande, en Ecosse et au Pays de Galles, des escapades, circuits, séjours à la carte et sur mesure, de toute durée, avec ou sans activités, pour individuels, familles et groupes. Depuis 2000, Alainn Tours connaît un fort développement comme E-voyagiste et collabore également avec les agences de voyages classiques. Pour chaque destination et chaque type de voyage, un conseiller dédié répond à votre demande postée sur le site www.alainntours.fr puis il vous contacte directement par téléphone. Passion et dynamisme animent cette équipe bilingue qui est de plus en plus présente sur les marchés belge, suisse, canadien et répond à l’ensemble des voyageurs francophones.  L’expertise et le savoir-faire de spécialistes qui ont pour ambition de faire partager à leurs hôtes leur connaissance et leur pratique quotidienne et avisée de ces  trois destinations afin d’en faire découvrir toutes leurs face cachées entre légendes et modernité.




Pour vous mettre l’eau du single malt à la bouche, je vous propose une petite sélection de circuits dépaysants et originaux en Irlande, Ecosse et au pays de Galles.
 

Là-bas au Connemara…

Le Connemara, cette belle contrée d’Irlande, située à l’extrême ouest du pays. (Photos Tourisme Ireland)
Le Connemara, cette belle contrée d’Irlande, située à l’extrême ouest du pays. (Photos Tourisme Ireland)
Majestueux,  spectaculaire, à couper le souffle, tel apparaît  aux visiteurs le Connemara, cette belle contrée d’Irlande, située à l’extrême ouest du pays…

Dans le comté de Galway on vit au rythme des pluies et du soleil dans des terres qui alternent entre désert  de pierres,  landes colorées et  montagnes plongeant dans la mer. Quand le ciel est en paix, on se baigne dans les lacs et rivières. On s’arrête à sa guise pour pique-niquer, seuls au monde devant des espaces vierges et infinis. A moins que l’on ne préfère visiter quelques églises en granit ou châteaux isolés au détour d’une crique, souvent perdus au milieu de terres inhabitées.  Ici et là, on dit que « la  vie c’est une folie et la folie, ça se danse »…pour retrouver le repos de l’âme et des jours meilleurs. Ici on connaît le prix de la guerre et le prix du silence. Effectivement dans tous les itinéraires règne la sérénité. Aucune chance de trouver le moindre embouteillage même dans Clifden, la capitale… de 2000 habitants. Les activités de plein air ne manquent guère dans ce cadre encore préservé, avec en priorité les randonnées pédestres ou à vélo, la pêche à la truite et le golf sur les fameux parcours de Ballyconneely et de Bearna. C’est dans la région de Gaeltacht que l’on s’imprégnera le plus de la vie gaëlique en dégustant une Guinness ou un pur malt devant un feu de tourbe tout en trinquant aux sons de la musique celtique dans les pubs colorés toujours chaleureux et joyeux.

Le 17 mars l’Irlande se met au vert

Le 17 mars jour de la Saint-Patrick, une fête célébrée dans de nombreuses parties du monde (Photos DR)
Le 17 mars jour de la Saint-Patrick, une fête célébrée dans de nombreuses parties du monde (Photos DR)
Comme chaque année à l’occasion de la Saint Patrick le 17 mars, les Irlandais arborent fièrement à leur boutonnière le trèfle, symbole de l’Irlande qui flotte sur toutes les façades des maisons.


Dans les pubs, la bière coule à flot et les villes rivalisent d’imagination et de créativité pour organiser cette fête jadis religieuse qui s’est désacralisée et qui prend aujourd’hui des accents culturels et ludiques.



Afin de vivre pleinement l’événement de l’intérieur, Alainn Tours vous propose des séjours dans quatre villes d’Irlande à découvrir, parmi elles :


Cork, Killarney, Galway et bien sûr la capitale Dublin qui rassemble régulièrement dans ses rues lors de la parade plus de 500 000 personnes .



Patchwork de paysages côtiers, de pâturages, de lacs et de forêts !

Depuis plus de 20 ans, l'équipe franco-irlandaise d'Alainn Tours met à votre service son expérience acquise lors de nombreux périples sur les routes celtes. Après son succès en Irlande, son développement en Ecosse, Alainn Tours étoffe sa gamme de voyages sur le pays de Galles (Photos Tourisme Ireland).
Depuis plus de 20 ans, l'équipe franco-irlandaise d'Alainn Tours met à votre service son expérience acquise lors de nombreux périples sur les routes celtes. Après son succès en Irlande, son développement en Ecosse, Alainn Tours étoffe sa gamme de voyages sur le pays de Galles (Photos Tourisme Ireland).
Dans le Nord-Ouest de l’Irlande, vous pourrez également découvrir des parcours links méconnus de beaucoup de Golfeurs…

Murvagh, Strandhill, Castle Dargan, etc. Entourés d’un paysage extraordinaire : patchwork de paysages côtiers, de pâturages, de lacs et de forêts, ces derniers vous laisseront un souvenir inoubliable.
 



Par Toutatis : Alainn Tours chez les Pictes !

Sur les traces des Pictes. Un voyage de 12 jours riche en aventures et l’occasion de découvrir les sites des batailles de Pictes qui tentaient d’envahir l’Ecosse : le Mur d’Hadrien dans les Scottish Borders, puis vous vous dirigerez le  long de la fameuse ligne du Mur d’Antonin. (Photos DR)
Sur les traces des Pictes. Un voyage de 12 jours riche en aventures et l’occasion de découvrir les sites des batailles de Pictes qui tentaient d’envahir l’Ecosse : le Mur d’Hadrien dans les Scottish Borders, puis vous vous dirigerez le long de la fameuse ligne du Mur d’Antonin. (Photos DR)
À l’occasion de la sortie d' « Astérix chez les Pictes », l’agence francophone nous entraîne encore dans le périple du Gaulois le plus célèbre sur les traces des Pictes.

Un voyage de 12 jours riche en aventures qui débute dans les Scottish Borders pour se terminer au cœur des Trossachs / Loch Lomond, en passant par les Highlands de l’Ouest. Mais qui sont donc ces Pictes ? Pictes signifient « hommes peints ». C’est le nom donné par les Romains à ce peuple de l’ancienne Ecosse. Le voyage proposé par Alainn Tours est une véritable plongée dans l’histoire de l’Ecosse et une initiation aux traditions écossaises.

C’est aussi l’occasion de découvrir les sites des batailles de Pictes qui tentaient d’envahir l’Ecosse : le Mur d’Hadrien dans les Scottish Borders, puis vous vous dirigerez le  long de la fameuse ligne du Mur d’Antonin.

À Hawick, vous visiterez les ateliers de tissage des fameux tartans dont les couleurs et les motifs symbolisent chaque clan, vous dormirez d’ailleurs dans une ambiance déco tartan et vous dînerez peut-être en kilt comme nos Gaulois !
 

L’Ecosse est la destination Golfique par excellence !

En 2014, la Ryder Cup pour son 40e anniversaire revient en Ecosse, la patrie du golf et se déroulera du 23 au 28 septembre.(Photos Visit Scotland).
En 2014, la Ryder Cup pour son 40e anniversaire revient en Ecosse, la patrie du golf et se déroulera du 23 au 28 septembre.(Photos Visit Scotland).
Elle offre un choix de parcours uniques au monde, dont les plus célèbres ont pour nom :

St Andrews, Carnousty, Turnberry. Grâce à un savant mélange entre beauté naturelle et aventure golfique, les trois championnats de golf de Gleneagles font partie des meilleurs parcours internationaux. L’inspiration de deux des plus grands noms du circuit permet d’offrir des défis pour les joueurs de tous niveaux. Et si la soif s’empare des golfeurs après toutes ces émotions, ils pourront aller se détendre devant un bon verre de Scotch Whisky de l’une des distilleries des alentours (Blair Athol Distillery ou Edradour Distillery) avant de regagner l’hôtel de charme pour un délicieux saumon fumé.

Pays de Galles, des plages à couper le souffle !

Alainn Tours : des circuits bardés de celtitude
Le Pays de Galles est le premier pays au monde à proposer un chemin côtier de plus de 1300 Km, sur l’intégralité du pourtour de son littoral.

La côte Sud-Ouest est émaillée de plages primées (43 plages certifiées pavillon bleu), de criques rocailleuses et encaissées et de falaises à la vue imprenable. Vous aurez peut-être l’occasion d’apercevoir des dauphins ou des phoques et de clôturer votre périple au Pays de Galles par une halte dans le Parc National de Brecon Beacons, autre paradis des randonneurs ...

En Ecosse, la gastronomie est aussi un atout dans la découverte des traditions du pays avec bien sûr le fameux saumon fumé que l’on découvre dans les Smoke Houses et que l’on savoure dans un pub en dégustant une bière artisanale locale. Sans oublier les célèbres Haggis (panse de brebis farcie) déroutants pour les non initiés au premier abord et qui se révèlent délicieux même au petit-déjeuner ! (Photos Visit Scotland et David Raynal)
En Ecosse, la gastronomie est aussi un atout dans la découverte des traditions du pays avec bien sûr le fameux saumon fumé que l’on découvre dans les Smoke Houses et que l’on savoure dans un pub en dégustant une bière artisanale locale. Sans oublier les célèbres Haggis (panse de brebis farcie) déroutants pour les non initiés au premier abord et qui se révèlent délicieux même au petit-déjeuner ! (Photos Visit Scotland et David Raynal)
Une expérience à ne pas manquer pendant votre périple : prendre un des Great Little Trains du Pays de Galles.

C’est un moyen unique et dépaysant pour profiter au maximum des paysages. Ces trains à vapeur centenaires étaient utilisés pour transporter l’ardoise galloise depuis les carrières jusqu’à la mer. Ils offrent le charme incomparable du voyage à l’ancienne dans un train aux peintures vernies et polies.
 






Crédit Photo : David Raynal, Alainn Tours,Visit Scotland,Visit Ireland,

Une expérience à ne pas manquer pendant votre périple : prendre un des Great Little Trains du Pays de Galles. (Photos Vist Wales end Scotland).
Une expérience à ne pas manquer pendant votre périple : prendre un des Great Little Trains du Pays de Galles. (Photos Vist Wales end Scotland).
Pour en savoir plus :














Unit 9, Pro tek House, Finisklin Business Park, Sligo, Irlande

Tel : 00 353 71 91 50345
N° Indigo : 0820 20 20 30
Courriel : info@alainntours.fr



www.alainntours.fr

À Hawick, en Ecosse, il es possible de visiter les ateliers de tissage des fameux tartans dont les couleurs et les motifs symbolisent chaque clan (Photos Visit Scotland).
À Hawick, en Ecosse, il es possible de visiter les ateliers de tissage des fameux tartans dont les couleurs et les motifs symbolisent chaque clan (Photos Visit Scotland).


06/03/2014
David Raynal





Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 30 Mars 2017 - 00:37 Faire pleurer les arbres à Alaçati…