Actualités du tourisme

AlgoFly – un système d'alerte qui vous aide à trouver le tarif aérien le plus bas

Deux jeunes Français ont développé un outil permettant aux particuliers de s'y retrouver dans la jungle tarifaire aérienne puisqu'il détecte le moment où le prix d'un vol est le plus intéressant.

Par Alpha.B



Les comparateurs de billets d’avion vous donnent les meilleurs prix à un moment donné. Les prix des billets d'avion sont extrêmement fluctuants selon l'heure ou le jour d'achat du billet et le délai précédant le départ. Le site AlgoFly va vous faciliter la tâche puisqu'il effectue pour vous la recherche sur plusieurs jours.

Comment ça marche ? Totalement gratuit, AlgoFly repose sur un algorithme qui évolue en temps réel et élabore des statistiques à partir d’une base de données de plus de 800 millions de prix. Il suffit d'inscrire sur le site vos préférences de vol et AlgoFly vous enverra une alerte mail au moment où le prix sera le plus bas. Bien sûr, le site ne peut anticiper les promotions spéciales des compagnies. AlgoFly conseille de s'inscrire le plus tôt possible sur le site, entre 50 et 70 jours avant la date de départ.

Les sources de revenus de ce site entièrement gratuit et indépendant proviennent des recettes publicitaires et des commissions des compagnies aériennes, indique Nicolas Bostroem co-fondateur d'AlgoFly qui précise que «les prix obtenus via AlgoFly sont en moyenne 30% moins chers qu'un billet acheté par des voies plus classiques».

AlgoFly – un système d'alerte qui vous aide à trouver le tarif aérien le plus bas (Crédit Photo DR)
AlgoFly – un système d'alerte qui vous aide à trouver le tarif aérien le plus bas (Crédit Photo DR)


01/12/2014
Alpha.B





Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Lundi 17 Juillet 2017 - 16:11 La Thaïlande, un paradis pour les golfeurs

Mercredi 28 Juin 2017 - 23:38 Namur, capitale de la Wallonie gourmande

Jeudi 22 Juin 2017 - 22:45 Phi Ta Khon - des fantômes pour la pluie