Actualités du tourisme

Aujourd'hui c'est la Saint-Patrick !

Que vous soyez en Irlande ou en France, la Saint-Patrick est un événement à ne pas rater ! Certains lieux et monuments parisiens se sont, pour l'occasion, paré de la traditionnelle couleur verte...... La basilique du Sacré Coeur, la grande roue des Tuileries et les grands magasins sont de la fête comme le BHV ou les Galeries Lafayette.

Par Kim Frossard et David Raynal




Haute en couleur "verte" la grande parade de la Saint-Patrick à Dublin (Irlande)  © www.ireland.com
Haute en couleur "verte" la grande parade de la Saint-Patrick à Dublin (Irlande) © www.ireland.com
Tous les ans, le 17 mars, le monde entier devient vert ! Dublin sort le grand jeu, avec une parade haute en couleurs, danse théâtre et musique dans la rue, le tout à l’occasion d’un festival de 4 jours.

Les autres villes de la planète ne sont pas en reste : partout où vous irez, vous trouverez toujours un endroit où célébrer la Saint-Patrick. Cette année avec le soutien enthousiaste des ambassadeurs d’Irlande, près de 170 sites de par le monde seront illuminés à l’occasion de la fête nationale irlandaise. C’est ainsi qu’autour du 17 mars,  des monuments emblématiques tels que le Colisée le à Rome,  le London Eye,  la tour de Pise, la tour Burj Al Arab à Dubai, la statue du Christ Rédempteur à Rio de Janeiro, la Grande Muraille de Chine, ou encore les chutes de Niagara au Canada se pareront de vert pour célébrer la fête nationale irlandaise.

De gauche à droite : Les Fontaines de Cibeles à Madrid © www.ireland.com ; le London Eye © www.ireland.com ; Bâtiment public à Amsterdam qu'on peut voir de loin....  © www.ireland.com
De gauche à droite : Les Fontaines de Cibeles à Madrid © www.ireland.com ; le London Eye © www.ireland.com ; Bâtiment public à Amsterdam qu'on peut voir de loin.... © www.ireland.com
De son côté la France s’illustre aussi avec plus de 20 sites qui s’habilleront en vert.

Pour la première fois seront illuminés La Grande Roue aux Tuileries, le BHV MARAIS, la Porte Dijeaux à Bordeaux, l’Aéroport Montpellier Méditerranée, l’Opéra Comédie de Montpellier, la mairie de Saint Mandé ou encore la Manufacture des Tabacs à Lyon… « Les Greenings  présentent  une opportunité extraordinaire de montrer les liens forts d’amitié et d’affection entre la France et l’Irlande. Il s’agit d’une initiative cordiale et amusante, en un mot « fun »,  où les villes, monuments, sites, s’illuminent en vert partout dans le monde pour célébrer la fête nationale irlandaise. Ce jour-là l’Irlande est présente d’une façon très singulière et nous espérons que cela donnera envie aux Français de visiter notre beau pays où la fête et la bonne humeur font partie du quotidien » souligne Elmagh Killeen, directeur Europe du Sud au Tourisme Irlandais.   

En France Eurodisney fête la Saint-Patrick © www.ireland.com
En France Eurodisney fête la Saint-Patrick © www.ireland.com
Le #GlobalGreening envahit la France



C’est ainsi que les 16 et 17 mars à Paris, la Basilique du Sacré Cœur, l’Ambassade d’Irlande,  le  Drugstore Publicis sur les Champs Elysées, le château de la Muette (siège du l’OCDE), les Galeries Lafayette Haussmann avec sa célèbre Coupole centenaire seront illuminés de vert pour la deuxième année consécutive.


Les régions françaises emboitent également le pas, avec notamment à Cannes la Croisette, l’Hôtel de Ville, le Tour de la Castre au Suquet, mais aussi à Lyon, le Palais des Festivals et des Congrès,  la Basilique de Fourvière, le Palais de Justice ou le Musée des Confluences.  


A Monaco, c’est le Palais Princier qui s’illumine le 17 mars depuis 2012. Pour la 3ème année consécutive le parc Disneyland®Paris  met aussi l’Irlande à l’honneur toute la journée du 17 mars avec son festival Saint Patrick. Une animation qui a pour habitude de se terminer en apothéose par la grande parade et un feu d’artifices avec une mise en lumière spectaculaire du Château de la Belle au Bois Dormant.

Enfin, le Tourisme Irlandais lance la campagne #gogreen4patricksday avec la voix de l’acteur Liam Neeson, originaire d’Irlande du Nord, qui souhaite une joyeuse fête de la Saint Patrick au monde entier et invite non seulement à partager la vidéo, mais aussi à se rendre en Irlande pour une expérience unique.

Le fleuve de Chicago coloré en vert fait la joie des nombreux visiteurs. ©  www.ireland.com
Le fleuve de Chicago coloré en vert fait la joie des nombreux visiteurs. © www.ireland.com
Vous ne serez pas en Irlande pour la Saint Patrick ? Profitez des nombreux événements qui se tiendront un peu partout en France cette année ! 

Voici les lieux où voir des "Greenings" en France  :
 

Région parisienne :



Ambassade d’Irlande à Paris
Grande Roue, Tuileries/Place de la Concorde, Paris
LE BHV MARAIS, Paris
Basilique du Sacré Cœur, Paris
Château de la Muette (siège de l’OECD), Paris
Disneyland Paris, Château de la Belle au Bois Dormant
Galeries Lafayette, Paris
Drugstore Publicis, Paris
Hôtel de Ville, Saint Mandé

 

L'emblématique Colisée à Rome sous le feu des projecteurs célébre la Saint-Patrick. © www.ireland.com
L'emblématique Colisée à Rome sous le feu des projecteurs célébre la Saint-Patrick. © www.ireland.com
Lyon :
Astroballe, Lyon
Basilique de Fourvière, Lyon
Musée des Confluences, Lyon
Palais de Justice Historique, Lyon
La Manufacture des Tabacs, Lyon
Mairie de Villeurbanne
 
Bordeaux :
Porte de Bourgogne, Bordeaux
Porte Dijeaux, Bordeaux 

Montpellier :
Opéra Comédie Montpellier
Aéroport Montpellier Méditerranée

Cannes et Monaco :
La Croisette, Cannes
Hôtel de Ville, Cannes
Palais des Festivals et des Congres, Cannes
Tour de la Castre au Suquet, Cannes
Le Palais Princier de Monaco

 

Les célèbres Chutes du Niagara aux couleurs de la Saint-Patrick. C'est un grand moment. © www.ireland.com ; Photo de droite : La Grande Muraille de Chine a voulu aussi se parer de vert. Le résultat est tout simplement magnifique. © www.ireland.com
Les célèbres Chutes du Niagara aux couleurs de la Saint-Patrick. C'est un grand moment. © www.ireland.com ; Photo de droite : La Grande Muraille de Chine a voulu aussi se parer de vert. Le résultat est tout simplement magnifique. © www.ireland.com
Participez à cet événement mondial et publiez vos plus belles photos avec
 


Les hashtags de l’évènement :

#gogreen4patricksday
#globalgreening
Plus d'infos :
www.ireland.com
 

Que vous soyez en Irlande ou en France, la Saint-Patrick est un événement à ne pas rater ! Certains lieux et monuments parisiens se sont, pour l'occasion, paré de la traditionnelle couleur verte...... La basilique du Sacré Coeur, la grande roue des Tuileries et les grands magasins sont de la fête comme le BHV ou les Galeries Lafayette.  © www.ireland.com
Que vous soyez en Irlande ou en France, la Saint-Patrick est un événement à ne pas rater ! Certains lieux et monuments parisiens se sont, pour l'occasion, paré de la traditionnelle couleur verte...... La basilique du Sacré Coeur, la grande roue des Tuileries et les grands magasins sont de la fête comme le BHV ou les Galeries Lafayette. © www.ireland.com


17/03/2016
Kim Frossard, David Raynal





Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 30 Mars 2017 - 00:37 Faire pleurer les arbres à Alaçati…