Actualités du tourisme

Brittany Ferries ou l’art de voyager en prenant son temps

En 40 ans, cette petite société du Finistère est devenue la première compagnie française sur la Manche ouest et centrale. Un succès qui se confirme avec des nouveautés à son catalogue de transporteur maritime et de tour opérateur.

Par Catherine Gary



Escale du croisiériste Brittany Ferries
Escale du croisiériste Brittany Ferries
Profiter du spectacle de la mer avec des aubes et des couchers de soleil en technicolor. S’installer douillettement dans un salon design avant de se diriger vers l’un des restaurants pour une expérience gastronomique qui sent l’air du large. Dormir dans une cabine tout confort bercé par le discret roulis des vagues. Débarquer en Grande-Bretagne, en Irlande, en Espagne ou au Portugal, en étant accueillis par le tour opérateur pour un  séjour ou un circuit organisé avec soin… Brittany Ferries est passé maître dans l’art des formules de voyage sur mesure comprenant à la fois croisière de charme et découverte touristique d’un nouveau territoire. Et le choix est vaste, aussi bien en ce qui concerne le style de traversée que pour la destination proposée.


1/Paysage dans la région du Connemara 2/Musée Guggenheim à Bilbao 3/Vue d'ensemble sur la ville de Santander (Espagne) (Copyright Brittany Ferries)
1/Paysage dans la région du Connemara 2/Musée Guggenheim à Bilbao 3/Vue d'ensemble sur la ville de Santander (Espagne) (Copyright Brittany Ferries)
Avec pas moins de 8 navires, la compagnie accueille piétons, automobilistes, motards et camping caristes, en solo aussi bien qu’en famille, depuis ses 5 ports de départ : Caen/Ouistreham, St Malo, Roscoff et maintenant Le Havre. Et pour la Grande-Bretagne, sa destination la plus fréquentée, Brittany Ferries offre jusqu’à 58 départs par semaine ! La compagnie effectue par ailleurs chaque vendredi soir une liaison maritime en direction de Cork en Irlande, la plus courte traversée maritime à ce jour. Quant à l’Espagne, la traversée devient une véritable petite croisière : 19 heures vers Santander ou 24 heures pour Bilbao. Le temps de se faire plaisir à bord !

1/Mur  d'Adrien (Ecosse) 2/Dounecastle (Ecosse)3/Château-Lochkranza 4/ Village de Cornouilles (Copyright Brittany Ferries)
1/Mur d'Adrien (Ecosse) 2/Dounecastle (Ecosse)3/Château-Lochkranza 4/ Village de Cornouilles (Copyright Brittany Ferries)
Focus sur cinq circuits voiture en liberté

 Ils font partie des plus grands succès de Brittany Ferries et s’effectuent à partir de Plymouth, Poole et Portsmouth, les ports d’arrivée. Ces circuits ont été conçus par de vrais spécialistes de ces destinations et proposent des itinéraires de qualité mêlant nature et culture aussi bien que belles adresses, bons plans, sites à visiter… Pour chaque étape, le kilométrage est précisé ainsi que la durée nécessaire pour parcourir tranquillement les distances durant chaque journée. Les hébergements se font B&B, une expérience qui permet de s’immerger agréablement dans la vie locale et de communiquer avec des hôtes accueillants.  Mais il est possible, avant la réservation, de modifier une étape ou une adresse pour le soir, d’en rajouter ou d’en supprimer une autre. Sachant que des hôtels d'exception sont aussi mis en option avec supplément, pour une souplesse supplémentaire sur l’ensemble du parcours. Ce qui permet à chacun d’organiser au mieux son séjour sur les 5 circuits suivants : Grand Tour des Cornouailles; Angleterre plein Sud ; jardins & histoire;Joyaux de la Couronne; Magic Ecosse;Iles de légendes et traditions écossaises.

Réservation

A partir de 350 € par personne (base 2 personnes) pour ce circuit voiture en liberté 6 jours / 5 nuits, en B&B avec petit-déjeuner et
traversée avec voiture. Et cette traversée vaut pour le circuit "îles de légendes".

Informations au 0 825 828 828
www.brittanyferries.fr

1/Cabine Suite Commodore 2/Salle de restaurant "Les Romantiques"  (Copyright Brittany Ferries)
1/Cabine Suite Commodore 2/Salle de restaurant "Les Romantiques" (Copyright Brittany Ferries)
Faites-lui la surprise d’un coffret voyage !

Brittany Ferries a mis au point 25 suggestions de voyage entre terre et mer. Simple journée de découverte du sud de l’Angleterre, week-end à Londres, nuit dans un château, échappée sur un parcours de golf, bien-être dans un hôtel Spa… Mais aussi auto-tour au Connemara, en Ecosse, au Pays de Galles… Les choix sont multiples et s’adressent à tous les budgets ; depuis le coffret Découverte à 95 euros jusqu’au séjour Emotion à 990 euros !

Plus d'infos

Réservation ou achat :
cadeau.brittany-ferries.fr/


Le navire "Le Mont-St-Michel" de la Compagnie Britttany Ferries
Le navire "Le Mont-St-Michel" de la Compagnie Britttany Ferries


04/03/2013
Catherine Gary





Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 30 Mars 2017 - 00:37 Faire pleurer les arbres à Alaçati…