Bien-être

Capovaticano Resort Thalasso & Spa : un séjour édénique en Calabre !

Un petit paradis se cache à l’extrême sud de l’Italie sur la mythique Côte des Dieux. Avec à l’horizon le Stromboli et le détroit de Messine. Et pour les heureux mortels, des soins divins et tout ce qu’il faut de réjouissances et de repos olympien …

Par Catherine Gary



Capovaticano Resort Thalasso & Spa, Tropéa
Capovaticano Resort Thalasso & Spa, Tropéa
Depuis la falaise qui surplombe la côte tyrrhénienne, la mer se découvre, ourlée d’un sable d’or piqué de palmiers. Le lacis des toitures basses de l’hôtel serpente entre pelouses et plantes arborescentes. Les bâtiments se fondent dans ce paysage marin avec, sur la gauche, un promontoire plongeant à pic sur la grande bleue. Le hall, au design minimaliste mais chaleureux, ouvre sur le large ses grandes baies. La perspective, ornementée de jarres à l’ancienne et jalonnée de bassins, mène droit à la plage. Blanc et bleu, bleu et blanc : le soleil illumine avec bonheur ce duo de couleurs pures que vient pigmenter une végétation très soignée. D’emblée on entre en harmonie avec cette Méditerranée bienfaitrice qui nous réserve ses soins et un séjour privilégié : M Gallery de Capovaticano Resort Thalasso & Spa est  l’une des 16 destinations de Thalassa sea & spa, la marque Bien-Etre du Groupe Accor…

Capovaticano Resort Thalasso & Spa : un séjour édénique en Calabre !
A l’Institut  de thalassothérapie, ambiance douce et reposante

Le décor y est simple, zen, immaculé. Les incontournables de la thalassothérapie sont bien sûr au programme : bains hydromassants avec jets multiples et alternance de couleurs propices à la relaxation ; douche à affusion apaisante, douche à jet tonifiante, douche sous-marine décontracturante, enveloppements d’algues, modelage sous affusion… Tous ces classiques  ont fait leurs preuves et sont pratiqués par des hydrothérapeutes experts de Thalassa sea & spa. Ne manquez pas ensuite le parcours aquatique : son bassin chaud bouillonnant, ses jets sous-marins, son couloir dynamique sur galets… un pur moment de bien-être. La piscine d’eau de mer chauffée s’ouvre sur l’extérieur où vous attendent au soleil les chaises longues. Vous pouvez aussi librement profiter des bienfaits du sauna et du hammam avant de vous installer dans la salle de repos et déguster un thé aromatique dans la plus grande quiétude…
 

Capovaticano Resort Thalasso & Spa : un séjour édénique en Calabre !
I Giardini di Tropea, une délicieuse nouveauté côté Spa

 Carita, Aquascience, Salin de Biosel : trois lignes de produits sont utilisés avec une multitude de soins proposés selon les souhaits exprimés. En ce moment, le Spa met particulièrement l’accent sur les nouveaux traitements avec Salin de Biosel, une marque qui permet d’offrir des soins à la carte pour tous types de peau. Le principe ? A une cosmétique de base faite de crèmes, de masques et de lotions, l’esthéticienne ajoute, après avoir fait le diagnostic de la peau, quelques gouttes sélectionnées parmi les 12 oligo-éléments, les 4 régulateurs et les 3 vitamines à sa disposition (spécificité de la marque). C’est le complément qui assure un renforcement du soin. La nouveauté ce printemps est un vrai délice dont le nom évoque à lui seul l’identité de la côte tyrrhénienne : les Rituels I Jardini di Tropea aux arômes de fleurs et de fruits de citronnier. Une quintessence d’agrumes déclinée en 24 soins possibles. Nous en avons testé les différentes phases bienfaitrices : gommage délicat au sel de la Mer Morte, modelage aux huiles énergétiques, enveloppement et bain hydromassant... Nous sommes ressortis le teint revigoré, les sens en éveil et parfaitement relaxés ! En un mot, nous avons regagné la plage sur un petit nuage pour laisser le bien-être se prolonger en regardant la mer… L’après-midi, une belle balade à la découverte de Tropea , le petit Bonifacio local perché sur sa falaise a complété cette journée enchantée.
 

Tropea (Calabre) Photo Catherine Gary
Tropea (Calabre) Photo Catherine Gary
Pratique :
Y aller :
En avion
- Vols directs Paris - Reggio Calabria
- Vols directs Paris Beauvais – Lamezia Terme
- Puis, transfert organisé entre l’hôtel et l’aéroport (service payant). Thalassa Capovatino est situé à 65 km de l’aéroport international de Lamezia et 105 km de l’aéroport international de Reggio Calabria
En voiture
Autoroute Salerno - Reggio Calabria, sortie Pizzo Calabro- Tropea
Terme
La cure idéale :
6 jours de soins c’est la durée minimum idéale pour sentir les bienfaits durables de la thalassothérapie pendant environ quatre à six mois après votre séjour. Et, compte-tenu de la distance, nous vous conseillons de choisir un forfait de 4 jours minimum.
Les prix à la nuit :
A partir de  71.00 € / personne en chambre double, petit-déjeuner inclus. 
A partir de 90.00 € / personne en chambre double et demi-pension.
Pour en savoir plus sur les forfaits :
www.thalassa.com
www.accorhotels.com
 
 

Plage de Tropéa (Calabre)
Plage de Tropéa (Calabre)


11/06/2012
Catherine Gary





Nouveau commentaire :
Twitter