Tendances

Cette fois c’est vrai, voici l’été !

On l’aura guetté pendant des semaines… Adieu ciel pluvieux et vive le ciel bleu. On opte illico pour des couleurs gaies et ensoleillées, on soigne sa peau qui faisait grise mine, on prépare des petites soirées dans le jardin et on invite les copains.

Par Catherine Gary



Cette fois c’est vrai, voici l’été !
Finies les teintes hivernales…

These boots are made for walking
Ces bottines plates, semelles en cuir et daim à l’italienne doublé de cuir vachette se prêtent à la marche urbaine. Leur pompon sur le côté apporte la touche raffinée ainsi que les trois coloris proposés, cognac, noir ébène et bleu Klein.
Modèle L'Etourdie chez Bobbies
Prix : 155 euros pour le daim bleu Klein. 165 euros pour les 2 autres coloris en cuir.
www.bobbies.com
Le sac seau tient la barre
Son look rétro a fait fureur cet hiver et il poursuit sa lancée cet été. Il se porte en bandoulière, façonné dans un cuir de belle qualité. Avec, toujours, le crocodile, signe de la marque, en métal ton sur ton.
Sac seau Chantaco chez Lacoste. Existe en rouge et bleu nuit.
Prix : 190 euros
www.lacoste.com
Indémodable et branché
Ce blouson perfecto fabriqué en France en cuir nappa s’accorde avec un pantalon ou un jean pour une silhouette tendance et urbaine. Mais aussi sur une robe pour jouer les contrastes. Existe en 13 coloris
Perfecto Rywal
Prix 490 euros
www.rywal.fr
La manchette, une jolie fantaisie
Le motif, en feuillage de monstera ivoire ou noir, est laqué sur fond doré dans un design sobre qui signe son élégance en toute circonstance.
Bracelet Virginie chez Agatha
Prix 69 euros
www.agatha.fr
La marinière, un indispensable !
Voici toute une gamme de couleurs pour changer du bleu et blanc. Cette icône de la marque, classique du bord de mer, est toujours aussi chic sous le caban à la bretonne. Mais pourquoi pas aussi le porter en ville de façon décontractée ? 100% coton en jersey rustique.
Armor Lux
Prix : 109 euros
www.armorlux.com

Cette fois c’est vrai, voici l’été !
Effluves légères, senteurs de caractère

Tradition et fraîcheur
Les senteurs rafraichissantes, douces et acidulées de citron vert se marient avec celles, chaudes et épicées, de la noix de muscade. L’eau de Cologne créée par Geza Schön se vaporise au matin pour des effets bienfaisants et toniques.
4711 Aqua Colonia Lime & Nutmeg
Eau de Cologne Splash & Spray de170 ml
Prix : 44 euros
www.4711.com
Ultra-féminin !
Cette sublime bougie dorée au parfum vaporeux et voluptueux de tubéreuse est une création de l'emblématique parfumerie Dyptique. La tubéreuse est une  plante très parfumée  originaire du Mexique. Son parfum très suave dégage des notes florales très féminines.
Bougie Tubéreuse Diptyque colorée 300g
Prix : 68 euros
www.diptyqueparis.fr
Songe d’un moment partagé…
Le verre réalisé à la main est un objet raffiné. Il contient 400gr d’une  cire végétale dont les senteurs de cuir et de cognac dégagent une ambiance élégante de fumoir anglais…
Céleste Bougie 5.10 By Anne P.
Prix : 100 euros
www.bougiesannep.com
Notes voyageuses
La parfumeuse de Provence a l’âme voyageuse…“Michèle“, sa dernière création, rappelle la Russie et l’Orient avec ses notes de bois de Oud, de safran, de mandarine, d’iris et de violette, arrondies par le patchouli.
Michèle chez Héloïse de V
Prix : 140 euros les 100ml
www.heloisedev.com

Cette fois c’est vrai, voici l’été !
On se refait une beauté ?

A glisser dans la valise
Pour elle ou lui, voici une trousse de soins essentiels le matin. Elle se décline en trois formules adaptées aux différents problèmes de peau.
Trousse soins du visage Docteur Hauschka
Prix : 53,40 euros
www.dr.hauschka.com et dans tous les Instituts
Les nouveaux boosters
Trois gouttes à mélanger dans votre crème de soin habituelle et le tour est joué ! Ces trois boosters au choix redonnent énergie, réparent ou détoxifient les peaux fatiguées par des mois de climat perturbé. 
Boosters Energy, Repair et Detox de Clarins
Prix : 39 euros chacun
www.clarins.fr
 Il nourrit la peau de l’intérieur
Ce complément alimentaire, mélange, breveté, de collagène hydrolysé, d'acide hyaluronique, de vitamines, de minéraux et d'antioxydants, stimule la production naturelle de collagène.
Gold Collagen
Prix : 47,45 euros
www.gold-collagen.com
Blanchiment maison sans risques !
Entretenir la blancheur de ses dents est devenu un geste facile avec ce gel, cette gouttière anatomique et son activateur lumineux. Appliqué 4 à 6 fois en 24 h, vous gagnez 1 à 5 teintes d’éclaircissement.
Style’White
Prix : 29,90 euros
www.stylewhite.fr
 

Cette fois c’est vrai, voici l’été !
En prévision de joyeuses soirées

Un must des  Côte-de-Provence
Ce rosé de classe produit en quantité limitée et très médaillé, allie fruité et minéralité pour une une fraîcheur qui accompagne parfaitement les plats de viandes blanches ou les noix de Saint-Jacques.
Confidentielle, Domaine Saint André de Figuière
Prix : 23,70 euros
Vendu chez le caviste en ligne Vinatis

www.figuiere-provence.com
Un Bourgogne très choyé
Cépage exclusivement Pinot noir élevé dans l’exploitation familiale sur des sols calcaires à Fixin, en Côtes de Nuits. Les raisins sont vendangés à la main, le vin est élevé 15 mois en fûts de chêne et mis en bouteille à la propriété.
Côte de Nuits villages 2014 Clos St Louis
Prix départ cave : 15 euros
www.closstlouis.com
Deliveroo ? Des plats livrés illico !
Des amis arrivent à l’improviste ? Une envie gourmande soudaine ? Commandez en ligne les plats de restaurants du quartier et vous voilà livrés 25 minutes plus tard. Dernier venu, le chef étoilé Christian Constant aux 4 restaurants parisiens.
Deliveroo. Prix du plat et 2,5 euros la livraison
www.deliveroo.fr
https://www.youtube.com/watch?v=Vom6sA4-0zA
Croustillants et parfumés
Pour glisser les délicieux palets de la marque emblématique du Mont Saint-Michel, voici ce coffret collector en fer. On y glisse les nouveaux palets, au citron, fabriqués sans colorants ni arômes artificiels. De vrais biscuits pur beurre à l’ancienne !
Palets au citrons de La Mère Poulard
Prix : 1,49 euros les 125 gr et 12 euros la boîte collector
www.biscuiterie-mere-poulard.com
 

C'est enfin l'été ! (crédit photo Peter Dargatz)
C'est enfin l'été ! (crédit photo Peter Dargatz)


29/06/2016
Catherine Gary





Nouveau commentaire :
Twitter