Actualités du tourisme

Courchevel : « L’Art, au fil des sommets »

L'Actualité du tourisme en brèves : Courchevel 1850 « couve ses œufs ».



Courchevel : « L’Art, au fil des sommets »
Pour la troisième année consécutive , Courchevel, la très prisée station de sports d'hiver, crée l’événement  avec  une exposition  inédite intitulée très justement «  l’Art au fil des sommets ».
Une première dans l’histoire de la montagne ! Depuis le 3 décembre, et jusqu’au 27 avril 2012, peintres et sculpteurs majeurs de l’art contemporain habillent la télécabine des Verdons, l’une des plus célèbres de la station de sports d’hiver.
Suspendus au fil de l’Art :  Modern art , Pop art, Street art…
L’illustre remontée mécanique est devenue l’espace d’un hiver, un musée à ciel ouvert.  De Roméo Britto à Mel Ramos, en passant par Robert Mars et Luciano Di Concetto, vingt artistes, parmi les plus représentatifs des courants de l’Art contemporain, ont décoré l’extérieur des « œufs » avec des reproductions de leurs toiles. Le voyage en cabines jusqu’aux cimes permet également de découvrir la biographie des artistes.  
Suspendue entre ciel et pistes, cette exposition  s’articule à la cadence d’une cabine s’élançant vers les cimes toutes les quarante secondes. Ce spectacle quasi ininterrompu, sur près de 2 320 mètres, est visible depuis les pistes mais aussi en contrebas, à travers le Jardin Alpin. Il fait bon, aussi, flâner dans Courchevel pour découvrir d’autres œuvres de cette exposition qui anime la station jusqu’à fin avril.
A ne pas rater les quatre sculptures monumentales, qui dominent le les sommets à l’entour, dont le célèbre  «Doggy John », de Julien Marinetti, un bronze peint de 2,50 mètres de haut .
Kim Frossard

http://www.savoie-mont-blanc.com.tourisme-savoie.com

Courchevel : « L’Art, au fil des sommets »


21/01/2012
Kim Frossard





Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 22 Juin 2017 - 22:45 Phi Ta Khon - des fantômes pour la pluie

Dimanche 11 Juin 2017 - 00:57 Maroc - Les Gnaouas d’Essaouira