Gastronomie

Dégustation 2.0. : Paris, Rennes, Lille et Toulouse fêtent le retour du Printemps du Languedoc-Roussillon !

Les vins du Languedoc s’offrent à la dégustation du 17 mars au 17 avril. Un mois entier pour découvrir dans plus de 1 000 brasseries, bistrots, restos et cavistes les AOC de cette région ensoleillée où les vins mûrissent leurs arômes.

Par Catherine Gary



GeoVina, une application dédiée aux événements sur ces vins et à l’œnotourisme en région.  © www.géovina.com
GeoVina, une application dédiée aux événements sur ces vins et à l’œnotourisme en région. © www.géovina.com
Des menus inspirés par la cuisine du Sud, des accords étudiés entre mets et vins, des verres offerts pour un verre du Languedoc commandé…

C’est le moment de profiter de cette occasion pour découvrir les saveurs des vins du Sud-Ouest. D’autant plus que quatre viticulteurs seront présents sur place afin de proposer quelques dégustations de ces appellations AOC Coteaux du Languedoc et Corbières.
 

Dégustation 2.0 des vins du Sud de la France. Paris, Rennes, Lille et Toulouse fêtent le retour du Printemps du Languedoc-Roussillon.  © www.géovina.com
Dégustation 2.0 des vins du Sud de la France. Paris, Rennes, Lille et Toulouse fêtent le retour du Printemps du Languedoc-Roussillon. © www.géovina.com
Depuis quelques années les vins du Languedoc Roussillon continuent leur progression grâce aux savoir-faire de viticulteurs.

Aujourd'hui Ils sont passés maîtres sur leur terroir pour rendre plus attrayants ces vins autrefois considérés comme mineurs mais qui désormais offrent un potentiel d’arômes très apprécié. 

Et le succès  est là pour confirmer cette évolution : si en 2008 seul un tiers des restaurateurs proposaient une référence de ces AOC, ils sont aujourd’hui plus de la moitié. Et le prix moyen chez les  cavistes, 13,60 euros, est aussi l’une des raisons de ce succès.
 
Pour ne rien manquer de cet événement qui chaque année attire de plus en plus de participants, il suffit de brancher votre Smartphone sur GeoVina, une application dédiée aux événements sur ces vins et à l’œnotourisme en région. En un clic, vous localisez aussi les opérations menées près de chez vous ainsi que l’agenda des manifestations prévues alentour.

 www.geovina.com
 
 

Des menus inspirés par la cuisine du Sud, des accords étudiés entre mets et vins, des verres offerts pour un verre du Languedoc commandé…  C’est le moment de profiter de cette occasion pour découvrir les saveurs des vins du Sud-Ouest  © vins-du-sud.com
Des menus inspirés par la cuisine du Sud, des accords étudiés entre mets et vins, des verres offerts pour un verre du Languedoc commandé… C’est le moment de profiter de cette occasion pour découvrir les saveurs des vins du Sud-Ouest © vins-du-sud.com


14/03/2016
Catherine Gary





Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >