Reportage

Disneyland Paris : Mickey aux couleurs de Noël

Le parc de loisirs a vibré pendant deux mois au rythme de Noël. Jusqu’au 8 janvier, Mickey, Duffy et ses amis ont paradé sous le sapin géant qui domine Main Street USA, la rue principale, face au Château de la Belle au Bois Dormant.

Reportage et photos Patrick Cros



Entrée dans le Parc de Disneyland
Entrée dans le Parc de Disneyland
Aux portes de Paris, la grisaille de l’hiver semble bien loin une fois les portes du parc franchies. Le sapin géant qui accueille les visiteurs annonce la couleur avec ses boules et guirlandes multicolores. Main Street déroule ses boutiques illuminées jusqu’aux pieds du Château de la Belle au Bois Dormant. L’ambiance est bon enfant et les accents du monde entier se font entendre aux quatre coins du domaine. L’heure est au divertissement, véritable retour à ses repères d’enfants, faits d’histoires et autres contes rendus célèbres par des personnages, films et dessins animés signés Disney. Les plus petits découvrent émerveillés ce monde magique, parfois un peu inquiets face à des sorcières ou des pirates aux allures « inquiétantes ». Les plus téméraires se lancent dans des wagons qui filent à vive allure, dans des simulateurs donnant des sensations extrêmes et autres attractions plus ou moins intenses.
 

L'Ours Duffy sur son char
L'Ours Duffy sur son char
Un ours nommé Duffy
 Mickey, Donald, Winnie et leurs amis ont accueilli cette année une nouvelle mascotte. A l’occasion « du Noël Enchanté », Duffy, a débarqué à Disneyland Paris. « Bien plus qu’un ours en peluche, Duffy est une création d’amour et d’amitié confectionnée par Minnie tout spécialement pour Mickey », explique Disney. En effet, « alors qu’il s’apprêtait à effectuer un long voyage en mer, Minnie a pensé qu’il se sentirait moins seul » en emportant dans ses bagages un ami. « Mickey a tout de suite aimé ce petit ours qu’il décida de prénommer Duffy ». Ensemble, ils ont parcouru le monde « à la rencontre de nouvelles cultures ». A l’issue de ce voyage, Mickey et Duffy ont ainsi partagé leurs souvenirs avec Minnie. Les visiteurs peuvent le rencontrer dans le Parc, et en particulier dans Main Street, U.S.A., à quelques pas des boutiques où la peluche peut être « adoptée ». Le nouveau personnage est également présent chaque jour dans « la Parade des Rêves » et lors de l’Illumination du Sapin de Noël en tant qu’invité d’honneur. Une vingtaine de créateurs de mode célèbres, dont Jean-Charles de Castelbajac et Lolita Lempicka, ont mis leur imagination et leur talent au service des enfants en réalisant des tenues uniques et originales pour l’ours en peluche. Exposés jusqu’au 8 janvier 2012 au Disney Store du Disney Village, ces Duffy « new look », aux allures d’objets de collection, seront ensuite offerts à des enfants hospitalisés.
 

Le père Noël s'invite à Disney
Le père Noël s'invite à Disney
Le Père Noël s’invite chez Disney
 Du haut de ses 24 mètres de haut, le majestueux sapin de Noël trône sur Town Square et brille,chaque soir de tous ses feux ,au cours d’une cérémonie orchestrée par Mickey et ses amis. C’est l’occasion de choisir un enfant dans le public, chargé d’illuminer le sapin avec l’aide de Duffy. C’est ici que démarre la Parade des Rêves permettant chaque jour aux visiteurs la possibilité de revivre les grands classiques Disney. Le Père Noël s’est joint à la fête jusqu’au  8 janvier, du haut de son traineau. Il a été chargé de fermer la marche, accompagné des Lutins, pour participer à cette magie de l’hiver où crise économique, triple A et autres maux n’ont plus leur place l’espace d’une journée ou d’un week-end.
Jusqu’au 8 janvier 2012, un autre « moment magique » attend les visiteurs au pied du Château de la Belle au Bois Dormant. Alors que la cour Royale ouvre le bal, les trois marraines escortent la Princesse Aurore et le Prince Philippe pour leur entrée au milieu d’une haie d’honneur. Le couple Princier valse au milieu de la cour tandis que les marraines, distraites comme à leur habitude, se disputent la couleur du château. Elles décident finalement d’unir leur pouvoir, et d’un coup de baguette magique   transforment les toitures  de la noble bâtisse en un espace éclatant  de  mille lumières. Comme le veut la tradition, la Princesse Aurore présente ses vœux, clôturant le spectacle.  Une touche de féérie à profiter en famille sans modération. P.C.
 

Disneyland Paris : Mickey aux couleurs de Noël

Disney Paris

Avec plus de 250 millions de visites depuis son ouverture en 1992, Disneyland Paris est devenu la première destination touristique d’Europe (15,6 millions de visites en 2011)
Disneyland Paris compte deux parcs à thèmes (le Parc Disneyland et le Parc Walt Disney Studios), sept hôtels à thèmes Disney (auxquelles viennent s’ajouter des Hôtels Partenaires et Associés), deux centres de convention et un golf 27 trous.
Le parc compte au total 56 attractions, 60 boutiques et 57 restaurants


visiter.disneylandparis.fr

www.disneylandparis.com





la Petite Sirène sur son char
la Petite Sirène sur son char


03/01/2012
Patrick Cros





Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 20 Avril 2017 - 16:35 Au pays de Don Quijote de La Mancha

Lundi 20 Mars 2017 - 23:26 Irlande : Dingle pour les fines gueules

Dimanche 12 Mars 2017 - 20:32 A Corsier-sur-Vevey, Chaplin est de retour !