Bien-être

En avion, voyagez les jambes légères !

Faire de nombreux et parfois longs voyages en avion impose quelques règles afin d’éviter certains problèmes liés notamment au confort des jambes. Longue station assise , jambes coincées, atmosphère confinée exposent alors aux risques de phlébite si on n’y fait attention. Voici quelques petits conseils pour pallier ces inconvénients.

Par catherine gary



Faire de nombreux et parfois longs voyages en avion impose quelques règles afin d’éviter certains problèmes liés notamment au confort des jambes (Crédit Photos  - Marie-Claire et Magazine de santé)
Faire de nombreux et parfois longs voyages en avion impose quelques règles afin d’éviter certains problèmes liés notamment au confort des jambes (Crédit Photos - Marie-Claire et Magazine de santé)
Les premières recommandations,  pour éviter ces risques  concernent le mouvement : allongez vos jambes, résistez à l’envie de les croiser, faites quelques flexions/extensions des chevilles et des genoux, étirez-vous régulièrement et dégourdissez-vous discrètement en faisant quelques aller et retour jusqu’au fond de l’avion. Et surtout n’hésitez pas à porter des bas de contention médicale qui permettent de soulager l’insuffisance veineuse. Ils exercent alors sur les jambes une pression allant du pied vers la cuisse, serrés à la cheville et de moins en moins vers le haut de la jambe.

Varisan, le bas médical de compression dans tous ses états (crédit photos Varisan)
Varisan, le bas médical de compression dans tous ses états (crédit photos Varisan)
Pour les femmes, les propositions sont nombreuses. Parmi elles, nous avons sélectionné la marque médicale Varisan. Cette marque de bas présente l’avantage d’être élégante sur le plan esthétique avec une jolie bande de dentelle et de plus distille un  discret parfum vanillé et poudré. Ces bas transparents et très  résistants sont fabriqués selon une technique de maillage unique, souple et plus facile à enfiler. Leur ligne Diva se décline en bas et mi-bas  de couleur noire ou naturelle, en 4 tailles et 2 hauteurs de classe médicale 2. Les essayer, c’est les adopter pour longtemps.

De gauche à droit  : Elégance et confort pour homme en chaussettes de contention Gibaud (Crédit Photo DR) ; Pharmaline. Rhodia Emana. Chaussettes vendues en conditionnement de 2 paires. (Crédit photo DR)
De gauche à droit : Elégance et confort pour homme en chaussettes de contention Gibaud (Crédit Photo DR) ; Pharmaline. Rhodia Emana. Chaussettes vendues en conditionnement de 2 paires. (Crédit photo DR)
Pour les hommes, les chaussettes de compression présentent de nombreux avantages :  elles stimulent la circulation sanguine dans les pieds et le bas des jambes, augmentent l’endurance et conviennent particulièrement aux sportifs. Elles sont aussi défatigantes, redynamisantes, stimulantes et idéales pendant de longs voyages en avion.









Varisan, bas médical de compression
En pharmacies.
Prix à partir de 23 euros
 
www.cizetamedicali.fr




Pharmaline. Rhodia Emana. Chaussettes vendues en conditionnement de 2 paires. 
Prix : 39,90 euros
 
Venactif Confort Gibaud (bas de contention classe II)
Prix  : 52,21 euros

En avion, voyagez les jambes légères !


15/01/2014
Catherine Gary





Nouveau commentaire :
Twitter