Actualités du tourisme

Estonie : Otepää accueille le Marathon des saunas !

La 5e édition du Marathon européen des saunas se tient le 2 février prochain à Otepää, la capitale estonienne d’hiver. Pour les participants, il s’agit de trouver et de visiter les différents saunas de la ville le plus rapidement possible…

Par David Raynal



Sauna, Marathon III (Crédit Photo O.T d' Estonie)
Sauna, Marathon III (Crédit Photo O.T d' Estonie)
Connaissez-vous Otepää, et son fameux Marathon des saunas ? 







Un événement originale et insolite qui bénéficie d’un succès grandissant (654 participants en 2013) et qui se déroule pour sa 5e édition consécutive dans la capitale hivernale estonienne.

Située au sud de la République balte, à 44 km de la ville de Tartu, Otepää est un lieu idéal pour s’adonner en hiver au cross-country sur des voies balisées, et en été à la randonnée, au vélo, à l’escalade ou encore à la natation.

Le lac de Pühajärv est également un lieu de promenade incontournable et situé à quelques pas de la ville de Otepää  et non loin du Pühajärve Spa & Holiday Resort Hotel (Crédit photo OT d'Estonie)
Le lac de Pühajärv est également un lieu de promenade incontournable et situé à quelques pas de la ville de Otepää et non loin du Pühajärve Spa & Holiday Resort Hotel (Crédit photo OT d'Estonie)
Parmi les nombreuses attractions de la ville, il faut citer le belvédère de Tehvandi qui surplombe une magnifique colline de saut à ski et qui offre des vues impressionnantes sur les paysages vallonnées alentours. Le lac de Pühajärv est également un lieu de promenade incontournable. A seulement quelques pas de la ville, il est considéré en raison de ses magnifiques îles boisées, comme le plus beau lac d’Estonie.

l’Europe s’est donné rendez-vous à Otepää pour participer au Marathon des saunas (Crédit photo OT d'Estonie)
l’Europe s’est donné rendez-vous à Otepää pour participer au Marathon des saunas (Crédit photo OT d'Estonie)
Lettons, Russes, Espagnols, Italiens, Finlandais : le 2 février prochain, toute l’Europe s’est donné rendez-vous à Otepää pour participer au Marathon des saunas.




Une épreuve qui consiste à  trouver et à visiter les différents saunas de la ville le plus rapidement possible.Lors de la précédente édition, l’équipe gagnante « Lämma naaso » (« Hot girls ») a remporté la course en 2 heures et 59 minutes.

Les participants ont également profité de l’occasion pour élire les meilleurs saunas de la ville : Sokka Sauna, Cantervilla Castle Sauna, Sihva Zilli Sauna et Nuustaku rancho Sauna.    

Pendant la course, les propriétaires des différents établissements proposeront de nombreux divertissements (Crédit photo OT d'Estonie)
Pendant la course, les propriétaires des différents établissements proposeront de nombreux divertissements (Crédit photo OT d'Estonie)
Carte d’orientation

Côté pratique, la course d’orientation débutera à 12h depuis le  Pühajärve Spa & Holiday Resort pour se terminer à 17h30 au Pub Nuustaku où se tiendra également la cérémonie de remise des prix.

« Chaque équipe disposera d’une carte d’orientation avec la localisation des différents saunas.» explique l’organisatrice qui précise que pour participer à ce marathon quelque peu étrange, il faut impérativement une voiture ou un autre moyen de locomotion. Chaque membre de l’équipe doit rester au moins trois minutes dans chaque sauna. Pendant la course, les propriétaires des différents établissements proposeront de nombreux divertissements : piscines aux eaux glacées, plongeoirs vertigineux… Alors, prêts à aller barboter dans les bains bouillonnants ?

Otepää est un lieu idéal pour s’adonner en hiver au cross-country sur des voies balisées, et en été à la randonnée, au vélo, à l’escalade ou encore à la natation.(Crédit photo OT d 'Estonie)
Otepää est un lieu idéal pour s’adonner en hiver au cross-country sur des voies balisées, et en été à la randonnée, au vélo, à l’escalade ou encore à la natation.(Crédit photo OT d 'Estonie)
Plus d'infos

Visitestonia.com
www.visitestonia.com/fr/

Office de tourisme d'Estonie à Paris
Estonian Tourist Board C/o Aviareps
122, Avenue des Champs-Elysées
75008 Paris

e-mail zbreval@aviareps.com
Tel +33 1 53 43 53 93  cid:image001.png@01CEFBE4.059502D0
Fax +33 1 53 43 33 96
www.est-emb.fr/estonie/tourisme
 
 
Partir

Estonian Air est la seule compagnie à assurer une liaison en direct au départ de la France (Paris CDG) et à destination de Tallinn, la capitale de l'Estonie.
pays-baltes.com/estonian-air/

www.expedia.fr › Europe Estonie



Hébergement

Pühajärve Spa & Holiday Resort Hotel, Estonia

Otepää Vald,
Otepää, 67414, Estonie
+372 766 5500

Nuustaku Pub & Guesthouse, Estonia

www.visitestonia.com/en/nuustaku-pub-guesthouse

La 5e édition du Marathon européen des saunas se tient le 2 février prochain à Otepää,  la capitale estonienne d’hiver.Une épreuve qui consiste à  trouver et à visiter les différents saunas de la ville le plus rapidement possible (Crédit photo OT d'Estonie)
La 5e édition du Marathon européen des saunas se tient le 2 février prochain à Otepää, la capitale estonienne d’hiver.Une épreuve qui consiste à trouver et à visiter les différents saunas de la ville le plus rapidement possible (Crédit photo OT d'Estonie)


27/01/2014
David Raynal





Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Lundi 17 Juillet 2017 - 16:11 La Thaïlande, un paradis pour les golfeurs