Actualités du tourisme

Futuroscope : attractions pour sensations fortes et instants délirants !

A Poitiers, le plus grand parc dédié à l’imaginaire du futur ne cesse de se réinventer ! Petits et grands y viennent s’embarquer le temps d’un voyage extra-ordinaire !

Par Catherine Gary



Exception culturelle dans le domaine des parcs d’attractions, le succès croissant du Futuroscope, 27 ans après son ouverture, tient dans ses offres sans cesse renouvelées, savants mélanges d’émotions physiques, de rires, de technologies avancées et de plaisirs des yeux.
 
A cette façon unique aussi de mobiliser le corps, l’esprit et les émotions les plus divers. Vingt-cinq attractions sont désormais ouvertes à la curiosité des visiteurs dans un parc immense, un monde en soi qui fait la part belle à l’architecture contemporaine, à la nature et aux œuvres de plasticiens le long des parcours. Et puis, nouveau cette année, le parc se métamorphose dès la nuit tombée en un paysage magique et sophistiqué sous les effets lumineux et les images colorées.

Découvrez les mystères du Kube

Sur la scène, un cube venu des glaces de l’Antarctique semble avoir traversé les âges pour nous livrer ses secrets quand, à la suite d’une maladresse de son gardien, s’ouvre sa boîte de Pandore . (© Futuroscope JL.Audy)
Sur la scène, un cube venu des glaces de l’Antarctique semble avoir traversé les âges pour nous livrer ses secrets quand, à la suite d’une maladresse de son gardien, s’ouvre sa boîte de Pandore . (© Futuroscope JL.Audy)
C’est la dernière nouveauté à ne pas manquer. Sur la scène, un cube venu des glaces de l’Antarctique semble avoir traversé les âges pour nous livrer ses secrets quand, à la suite d’une maladresse de son gardien, s’ouvre sa boîte de Pandore.

Tout un univers se déploie alors dans un ballet de lumières colorées diffusées par 54 projecteurs éclairant en même temps des artistes qui interagissent avec les images en créant par leurs performances un monde aux frontières du réel et de l’imaginaire...

Voyagez dans le temps avec les Lapins crétins

Elue Meilleure attraction au Monde en 2014 par la TEA (Themed Entertainement Association), les Lapins crétins  (© Futuroscope JL.Audy)
Elue Meilleure attraction au Monde en 2014 par la TEA (Themed Entertainement Association), les Lapins crétins (© Futuroscope JL.Audy)
Elue Meilleure attraction au Monde en 2014 par la TEA (Themed Entertainement Association), les Lapins crétins vous font d’abord patienter dans  leur Musée crétin, une sorte de galerie des beaux-arts et cabinet de curiosité hilarant qui prend un malin plaisir à détourner “à la sauce crétine“ quelques chefs d’œuvre emblématiques de l’histoire de l’art dont certains sont animés.

On s’embarque ensuite à l’intérieur de petits wagons pour une immersion totale en images en 3D avec quantité d’effets spéciaux qui vous propulsent à la vitesse interstellaire de l’époque de Cro-Magnon à la conquête de l’espace. On ressort sonnés en s’esclaffant !
 

Envolez-vous avec Arthur et les Minimoys dans un monde enchanté !

Plongés en pleine action, vous traversez les obstacles projetés en 3D sur un dôme géant de 900m2 et vous voilà  immergés en pleine action avec effets multi-sensoriels sur vos sièges chahutés  !  (© Futuroscope JL.Audy)
Plongés en pleine action, vous traversez les obstacles projetés en 3D sur un dôme géant de 900m2 et vous voilà immergés en pleine action avec effets multi-sensoriels sur vos sièges chahutés ! (© Futuroscope JL.Audy)
Accrochez vos ceintures pour une course contre la montre dans le monde minuscule des Minimoys imaginé par Luc Besson pour le Futuroscope.

Votre véhicule, une coccivolante, vous embarque encore dans une vitesse hallucinante au cœur de cet univers gigantesque où les émotions visuelles sont doublées de vertiges dignes des montagnes russes ! Plongés en pleine action, vous traversez les obstacles projetés en 3D sur un dôme géant de 900m2 et vous voilà  immergés en pleine action avec effets multi-sensoriels sur vos sièges chahutés  !

Pour les plus audacieux : Dynamic propose deux aventures à sensations fortes qui vont encore une fois vous secouer pendant de longues minutes de suspens. Vienne Dynamique, un succès et une façon unique de découvrir le département de la Vienne en prenant de la hauteur, de la vitesse tout en étant aussi fortement secoué !



 

Plus d'infos

Offre de 13 hôtels de 1* à 4* dont l’Hôtel du Futuroscope qui présente l’avantage d’un accès direct sur le parc. (© Futuroscope JL.Audy)
Offre de 13 hôtels de 1* à 4* dont l’Hôtel du Futuroscope qui présente l’avantage d’un accès direct sur le parc. (© Futuroscope JL.Audy)
Y aller :

En TGV : la gare TGV-Futuroscope permet d’accéder directement au parc à 1h20 de Paris.

 En voiture : Autoroute A 10, sortie 28. 10mn de Poitiers.

Se renseigner :


www.futuroscope.com
www.futuroscope-news.com





Enfants :
22 mini attractions en plein air pour des expériences amusantes en famille.
Tarif réduit pour les moins de 16 ans et gratuit pour les – de 5 ans

Dormir et manger sur place :

Offre de 13 hôtels de 1* à 4* dont l’Hôtel du Futuroscope qui présente l’avantage d’un accès direct sur le parc.

Nouveau : La Table d’Arthur thématisée par les Minimoys avec buffet à volonté.
 

 
 
 
 
 

Le Futuroscope : Le plus grand parc dédié à l’imaginaire du futur ne cesse de se réinventer ! Petits et grands y viennent s’embarquer le temps d’un voyage extra-ordinaire ! (© Futuroscope JL.Audy)
Le Futuroscope : Le plus grand parc dédié à l’imaginaire du futur ne cesse de se réinventer ! Petits et grands y viennent s’embarquer le temps d’un voyage extra-ordinaire ! (© Futuroscope JL.Audy)


25/05/2015
Catherine Gary





Nouveau commentaire :
Twitter