Actualités du tourisme

Héliades : la Grèce et le Cap Vert pour l’hiver

Cet hiver, Heliades a décidé de vous offrir de nouvelles sensations en se focalisant sur ses fondamentaux : à Chypre, en formule club ou découverte, en Grèce, le temps d’un week-end à Athènes, Héraklion ou Rhodes, ou d’une semaine en circuit ou en autotour à l’écart des foules estivales. Sans oublier les destinations fétiches : l’archipel du Cap Vert, la République Dominicaine et São Tomé...

Par David Raynal



Héliades , le spécialiste des séjours dans les pays helléniques a décidé de programmer Chypre cet hiver avec des vols Paris/Province entre le 18 octobre et le 1er mai  2016 - Vue sur le port de Chypre - (Crédit photo Héliades)
Héliades , le spécialiste des séjours dans les pays helléniques a décidé de programmer Chypre cet hiver avec des vols Paris/Province entre le 18 octobre et le 1er mai 2016 - Vue sur le port de Chypre - (Crédit photo Héliades)
Le spécialiste des séjours dans les pays helléniques a décidé de programmer Chypre cet hiver avec des vols Paris/Province entre le 18 octobre et le 1er mai pour ceux qui souhaitent prolonger l’été, en séjour club, autotour, formule à la carte ou en circuit.



À seulement 4H de vol de la France, Chypre revendique 340 jours de soleil par an et des eaux cristallines encore propices à la baignade même au cœur de l’hiver. La destination séduit à la fois les amateurs de luxe, les sportifs, les aficionados de culture et de patrimoine, sans oublier les gourmets.

En outre, les routes sont faciles et les distances relativement courtes ce qui permet de sillonner l’essentiel de l’île tout en restant dans le même lieu de villégiature. On y parle grec, turc, anglais et un peu français…

La cuisine est à l’image du cosmopolitisme de l’île où l’on est toujours très bien accueilli avec cette ferveur et cette décontraction toute méditerranéenne.

Tourisme à Chypre, entre plages et sites historiques (Crédit photos DR)
Tourisme à Chypre, entre plages et sites historiques (Crédit photos DR)
Plages dorées et sites historiques

A Chypre, les amateurs de farniente apprécient tout particulièrement les plages dorées et les stations balnéaires. Mais les mordus de nature parcourent tout aussi facilement les parcs naturels, forêts et montagnes. Les fans d’agrotourisme et de traditions sont également séduits par les villages authentiques tandis que les férus d’histoire ne se lassent pas des villes et des nombreux sites historiques (romains, grecs, turcs, médiévaux, orthodoxes…). Quant aux sportifs, ils ont l’embarras du choix : randonnée, VTT, plongée, sports nautiques, et bien sûr golf.

Les îles du Cap-Vert, l'une des destinations fétiches de l'Agence de voyages  Héliades (Crédit photo DR)
Les îles du Cap-Vert, l'une des destinations fétiches de l'Agence de voyages Héliades (Crédit photo DR)
Plus de 100 millions de chiffre d’affaires

Leader incontesté de la destination sur le marché français avec près de 15 000 clients par an, Héliades renforce sa programmation sur le Cap Vert cet hiver en ajoutant un 3e vol vers Sal au départ de Paris tous les lundis à compter du 21 décembre.

Le partenariat exclusif avec la chaine Riu se poursuit, ce qui garantit une offre hôtelière de qualité. Plus que jamais, le Cap Vert s’impose comme une alternative à d’autres destinations plus instables ou lointaines, notamment en hiver, grâce à son climat agréable et ses plages superbes, à 5h30 de la France, sans décalage horaire. Née en 1975 sous l’impulsion d’un amoureux de la Grèce, Héliades a fait voyager en 2014 plus de 80 000 passagers vers le pays d’Aristote.  

De gauche à droite : Jean Brajon, le directeur général du tour-opérateur Héliades; 2 et 3/ Club Héliades à l'hôtel Magna Graecia à Corfou. (Crédit photos Héliades)
De gauche à droite : Jean Brajon, le directeur général du tour-opérateur Héliades; 2 et 3/ Club Héliades à l'hôtel Magna Graecia à Corfou. (Crédit photos Héliades)
La carte de la proximité

Aujourd’hui l’agence joue également la carte de la proximité en proposant un large choix de voyages vers la Grèce et ses îles, au départ de nombreuses villes de province françaises. «  En 2015, même si la saison n’est pas tout à fait terminée, nous pouvons d’ores et déjà dire que nous avons augmenté notre chiffre d’affaires sur la Grèce de 13 % pour 18 % de passagers en plus. Pour la première fois de son histoire, notre société va dépasser les 100 millions d’euros de chiffre d’affaires. Elle sera donc bénéficiaire malgré un environnement difficile et un contexte très concurrentiel » explique Jean Brajon, le directeur général du tour-opérateur aixois.   

Une plage de Chypre l'une  des évasions paradisiaques de l'Agence Héliades (Crédit photo DR)
Une plage de Chypre l'une des évasions paradisiaques de l'Agence Héliades (Crédit photo DR)
Faire rêver les clients

Toujours aussi dynamique et créatif, Héliades s’efforce, grâce à ses équipes d’experts de satisfaire ses clients et de les faire rêver, en proposant des évasions paradisiaques comme la République Dominicaine ou encore São Tomé.

L’Italie et la Sicile constituent aussi des voyages de prédilection pour Héliades : cités historiques et culturelles, paysages aux multiples facettes, art de vivre et gastronomie... Au total ce sont 121 850 passagers qui ont fait confiance à ce tour-opérateur en 2014.

Plus d'infos

La grèce et ses sites historiques (Crédit photo DR)
La grèce et ses sites historiques (Crédit photo DR)
Offre spéciale :




Grâce aux réductions « Prix Chrono », Héliades propose des réductions exceptionnelles (jusqu’à -270 € par personne), en réservant avant le 31 octobre 2015, sur de nombreux produits.
www.heliades.fr/Promotions



Hébergement
*Chaine RIU

Circuit échappée capverdienne depuis l'île de Sao Vicente (Crédit photo Héliades)
Circuit échappée capverdienne depuis l'île de Sao Vicente (Crédit photo Héliades)


11/10/2015
David Raynal





Nouveau commentaire :
Twitter