Actualités du tourisme

L’île Rodrigues se découvre à l’Aquarium de Paris

Bientôt la fête de mères. A cette occasion, l’île Rodrigues fait du 30 au 31 mai son show à l’Aquarium de Paris au milieu des algues et des coraux. Objectif ? Mieux faire connaître la destination au public français.

Reportage David Raynal



L'Ile de Rodrigues, proche de l'Ile Maurice, située dans l'océan Indien est un petit paradis encore à découvrir. (Crédit photo DR)
L'Ile de Rodrigues, proche de l'Ile Maurice, située dans l'océan Indien est un petit paradis encore à découvrir. (Crédit photo DR)
Rodrigues, joyau de l’océan Indien et petite sœur de l’Ile Maurice dont elle dépend administrativement, peuplée par seulement  38 000 habitants reste une destination encore méconnue des Français. Ile montagneuse, elle exhibe une multitude de vallons et de vallées qui plongent vers un lagon de 300 km², le long d’un littoral préservé de 80 km.

Un show magique rodriguais à L'Aquarium de Paris

Afin de faire découvrir l'ïle de Rodrigues aux Parisiens, et à l'occasion de la fête des mères, le 30 et 31 mai l'office de tourisme de l'ïle fait son show à l'Aquarium de Paris. (Crédit photos DR)
Afin de faire découvrir l'ïle de Rodrigues aux Parisiens, et à l'occasion de la fête des mères, le 30 et 31 mai l'office de tourisme de l'ïle fait son show à l'Aquarium de Paris. (Crédit photos DR)
C’est pourquoi l’office de tourisme de cette petite île francophone a décidé d’organiser durant le week-end de fête des Mères du 30 au 31 mai, un show magique rodriguais à l’Aquarium de Paris, en plein cœur de la capitale.  

Cette manifestation aura pour but de faire découvrir au grand public ce petit bout de terre authentique et exotique, où de multiples activités sportives et culturelles sont possibles. La découverte de l’île se fera également au travers du savoir-faire artisanal, des traditions musicales, sans oublier les spécialités de la gastronomie locale.  L’Aquarium de Paris qui reçoit chaque année quelque 700 000 visiteurs a répondu favorablement à cette initiative et s’habillera le temps d’une fin de semaine aux couleurs de Rodrigues.

L'île de Rodrigues sous tous ses aspects....

Fonds marins et musique traditionnelle pour accompagner les danseuses de Maloya (Crédit photos DR)
Fonds marins et musique traditionnelle pour accompagner les danseuses de Maloya (Crédit photos DR)
Durant ces deux jours de forte fréquentation, une délégation rodriguaise composée de 10 danseurs et musiciens, 13 professionnels du tourisme (hôteliers, et autres prestataires) et 3 représentants de l’office du tourisme feront découvrir aux visiteurs les richesses insoupçonnées de ce merveilleux paradis tropical.

Un chef cuisinier animera également plusieurs ateliers thématiques et répondra aux questions des visiteurs. Une succession de moments forts ponctuée par des rythmes créoles (sega et maloya) mettront à l’honneur Rodrigues et la diversité  de ses habitants.  Le tout au sein du surprenant décor aquatique mis en scène par l’Aquarium de Paris, rassemblant près de 500 espèces de poissons et d’invertébrés.

Demandez le programme !

L'île de Rodrigues une destination qu'il faut découvrir  pour ses traditions,  ses paysages sous-marins, une nature encore préservée, et bien sûr sa gastronomie. (Crédit photos DR)
L'île de Rodrigues une destination qu'il faut découvrir pour ses traditions, ses paysages sous-marins, une nature encore préservée, et bien sûr sa gastronomie. (Crédit photos DR)
Danse et musique traditionnelles sur la terrasse de l’Aquarium de Paris à 11h45, 12h45, 14h45 et 16h30 + à 14h à l’Espace Ludique

Dégustations culinaires gratuites sur la terrasse extérieure et au restaurant principal (miel, confiture etc.)

Cornet artisanal

Projection de films documentaires et touristiques sur Rodrigues dans les cinémas de l’Aquarium de Paris

Mini conférence à 16h30 sur l’Ile Rodrigues à l’Observatoire

Un jeu concours avec tirage au sort pour gagner 1 séjour pour 2 personnes à Rodrigues en demi-pension au départ de Paris (vol Maurice - Rodrigues A/R compris)

A noter que 50 entrées gratuites sont à gagner en participant à un quizz posté sur la page Facebook de l’office de tourisme de Rodrigues à partir du 30 avril 2015 :
 https://www.facebook.com/pages/Ile-Rodrigues-Tourisme-RT  
 

Plus d'infos

L’île Rodrigues se découvre à l’Aquarium de Paris
Aquarium de Paris
5 Avenue Albert de Mun,
75016 Paris
Métro : Trocadéro




Ouvert au grand public de 10h à 19h
Entrée à tarif préférentiel :10 euros






www.tourism-rodrigues.mu/fr


 

Plongée dans les eaux cristallines de l'Ile de Rodrigues (océan Indien). Justement  l’île Rodrigues fait du 30 au 31 mai son show à l’Aquarium de Paris au milieu des algues et des coraux. Objectif ? Mieux faire connaître la destination au public français.  (Crédit photo DR)
Plongée dans les eaux cristallines de l'Ile de Rodrigues (océan Indien). Justement l’île Rodrigues fait du 30 au 31 mai son show à l’Aquarium de Paris au milieu des algues et des coraux. Objectif ? Mieux faire connaître la destination au public français. (Crédit photo DR)


14/05/2015
David Raynal





Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Lundi 17 Juillet 2017 - 16:11 La Thaïlande, un paradis pour les golfeurs

Mercredi 28 Juin 2017 - 23:38 Namur, capitale de la Wallonie gourmande

Jeudi 22 Juin 2017 - 22:45 Phi Ta Khon - des fantômes pour la pluie