Gastronomie

La Rhumerie à Paris fête 80 ans de passion pour le rhum

par Catherine Gary



La Rhumerie à Paris fête 80 ans de passion pour le rhum
Ce lieu emblématique de Saint Germain des Prés vient de rouvrir ses portes ! Il manquait au décor du quartier de Saint Germain des Prés qui, malgré l’invasion des boutiques de mode, résiste encore pour faire survivre la joyeuse ambiance qu’il y avait dans les années 50.
 
Si au Flore et aux Deux Magots régnaient alors Sartre, Beauvoir et Juliette Greco, à la Rhumerie se retrouvaient Georges Bataille, Antonin Artaud, Marcel Aymé, Man Ray, Aimé Césaire … Il faut dire qu’on n’y buvait pas que du thé mais presque uniquement du rhum et des meilleurs ! Dès son ouverture en 1932, la Rhumerie a créé sa réputation en servant les grands rhums antillais, mais aussi d’autres grandes marques venues du monde entier.

Notamment Le  rhum Neisson, qui a été maintes fois primé et récompensé et dont l’histoire commence en 1931 dans des toutes petites distilleries situées au Carbet en Martinique. Sans oublier les rhums blancs ou vieux  issus également des terres martiniquaises.

C’est pourquoi La Rhumerie s’est refait une beauté sans renier l’ambiance qui a fait son succès. Rhums et cocktails marquent toujours son identité.

A l’heure du déjeuner, on s’y régale de colombo, de pimentade de poisson, de fricassée de chatrou, de blanc-manger coco et de salades exotiques. Le soir, place au bar : c’est l’heure d’un punch au lait chaud, d’un ti-punch ou d’un planteur accompagné d’accras de morue faits maison, de boudin créole, de féroce, de crabe farci… Un  vrai régal dans une ambiance tropicale.

La célèbre marque
La célèbre marque
Plus d'infos










La Rhumerie

166 boulevard Saint Germain,
75006 Paris.
Tél : 01 43 54 28 94


www.rhumerie.com
 

Intérieur de la Rhumerie
Intérieur de la Rhumerie


28/12/2012
Catherine Gary





Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 23 Avril 2017 - 18:48 La cuisine corsaire d’Emmanuel Tessier