Actualités du tourisme

La Rolex Middle Sea Race hisse les voiles à Malte

Professionnels et amateurs de voile du monde entier se donnent rendez-vous à La Valette le 20 octobre 2012 pour le départ de la 33ème édition de la réputée Rolex Middle Sea Race.

Par David Raynal



Vue aérienne départ de la course du Port de la Valette (Malte). Crédit photo  : Rolex/Kurt Arrigo
Vue aérienne départ de la course du Port de la Valette (Malte). Crédit photo : Rolex/Kurt Arrigo
C’est dans le cadre exceptionnel du Grand Port de La Valette que les voiliers s’aligneront le 20 octobre pour le départ, avant de longer les superbes fortifications de la capitale de Malte et prendre le large vers la Sicile. La course suit ensuite le sens inverse des aiguilles d’une montre sur une boucle de plus de 606 miles nautiques autour de la Sicile.
Traversant le détroit de Messine puis naviguant au large de plus d’une vingtaine d’îles de toutes tailles, les skippers auront le loisir d’admirer les menaçants Stromboli et Etna, les superbes côtes siciliennes et des îles de Favignana et Pantelleria avant de remettre le cap sur l’Archipel Maltais et achever la course en beauté en traversant le canal de Comino et son paradisiaque lagon bleu.
Le 27 octobre, à l’issue d’une semaine de régate, la ligne d’arrivée les attendra dans le port de Marsamxett, surplombé cette fois-ci par les majestueux remparts nord de La Valette.

Crédit photo  : Rolex/Kurt Arrigo
Crédit photo : Rolex/Kurt Arrigo
Depuis sa fondation en 1968 par le Royal Malta Yacht Club et le Royal Ocean Club, la Rolex Middle Sea Race n’a cessé d’accroître son importance et sa réputation. Avec l’aide de son prestigieux sponsor Rolex, le nombre de participants a plus que doublé ces dernières années pour atteindre le record de 78 participants en 2008.
Venant des quatre coins du monde, naviguant sur des voiliers de toutes tailles, nombreux sont les amateurs et professionnels qui viennent à Malte relever le défi de la Rolex Middle Sea Race et se lancer sur les traces de ses plus illustres participants : Éric Tabarly, Cino Ricci, ou Herbert von Karajan.
Un superbe parcours qui fait depuis plus de trois décennies  la renommée de la Rolex Middle Sea Race et qui incite toujours plus d’amoureux de la voile à venir relever le défi sportif tout en profitant de son cadre d’exception au cœur des îles de la Méditerranée.
D.R.

Retrouvez tous les renseignements sur la Rolex Middle Sea Race 2012 :
www.rolexmiddlesearace.com/index.cfm
 
Office de tourisme Malte

www.visitmalta.com

Départ de la Course dans le port de La Valette (Malte). Crédit photo : Rolex/Kurt Arrigo
Départ de la Course dans le port de La Valette (Malte). Crédit photo : Rolex/Kurt Arrigo


07/10/2012
David Raynal





Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Lundi 17 Juillet 2017 - 16:11 La Thaïlande, un paradis pour les golfeurs

Mercredi 28 Juin 2017 - 23:38 Namur, capitale de la Wallonie gourmande

Jeudi 22 Juin 2017 - 22:45 Phi Ta Khon - des fantômes pour la pluie