Actualités du tourisme

Le FIG et la Chine - des échanges concrets

Reportage Kim Frossard et Yann Menguy



L'édition 2013 du Festival International de Géographie dont l'invitée d'honneur était la Chine, a permis le développement d’échanges placés sous le signe de la santé et de la médecine. Notamment avec l’arrivée de deux médecins chinois qui pendant plusieurs semaines ont partagé les travaux de leurs confrères au sein du centre hospitalier déodatien.

Réciproquement, les médecins vosgiens partiront pour un centre hospitalier de Changzhi. Le nouveau maire de Saint-Dié-des-Vosges, David Valence, continue d’entretenir une étroite coopération avec cette grande puissance économique et culturelle, notamment en matière touristique et universitaire.
 
Il faut savoir que Pékin n'a de cesse d'encourager le tourisme en provenance de l'étranger, en instaurant par exemple en 2013 le transit sans visa de 72 heures pour inciter les voyageurs à séjourner dans la ville. La capitale chinoise entend également développer prochainement des itinéraires de voyages qui pourront durer de 6 à 48 heures.
 
La 25ème édition du Festival International de Géographie qui ouvre ses portes demain a choisi de mettre à l'honneur cette année les îles britanniques jusqu’au dimanche 5 octobre 2014.
 
 


Le FIG et la Chine - des échanges concrets

Tour de la Liberté à Saint-Dié des Vosges (Crédit Photo FIG)
Tour de la Liberté à Saint-Dié des Vosges (Crédit Photo FIG)


02/10/2014
Kim Frossard et Yann Menguy





Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 30 Mars 2017 - 00:37 Faire pleurer les arbres à Alaçati…