Actualités du tourisme

Le French May fête sa 21è édition à Hong-Kong du 17 avril au 23 juin 2013

Ce grand rendez-vous annuel de la culture française, organisé par le Consulat général de France avec le soutien du Ministère des Affaires étrangères, est un moment très attendu à Hong-Kong. Cet évènement est aussi l' occasion pour les Français de constater que la french way of life jouit encore, à travers le monde, et en particulier dans cette capitale multiculturelle et ouverte sur le monde, d’une aura certaine.

Par Catherine Gary



Le French May fête sa 21è édition à Hong-Kong du 17 avril au 23  juin 2013
Les 15 000 ressortissants français vivant à Hong-Kong (deuxième communauté européenne après les Britanniques),  se préparent à  participer  dès le 17 Avril prochain aux  nombreuses réjouissances qui s’annoncent.

Chaque année, une programmation exigeante et souvent audacieuse propose cinq semaines de surprises riches en émotions. Les artistes français sont nombreux à se déplacer : musiciens lors des concerts classiques et contemporains, cinéastes et acteurs pour présenter leurs films, comédiens sur les scènes de théâtre, peintres et plasticiens lors des expositions et des performances multiples, danseurs… sans oublier les designers et les couturiers car la mode reste l’image par excellence de l’élégance parisienne. Quant à la gastronomie française, on sait le succès qu’elle remporte à travers le monde, et en Asie en particulier, auréolée des plus grands vins.

Au total, plus de 500 événements sont prévus cette année pour faire du French May un moment de fête dédié aux échanges et au partage. Gageons que cette nouvelle édition surpassera encore en nombre les deux millions de visiteurs de l’année dernière dont 300 000  étaient venus pour la grande exposition Picasso.

La richesse de ce grand-rendez-vous permet également aux touristes de découvrir Hong-Kong autrement, sans oublier le regard local porté sur  les productions culturelles hexagonales.

Plus d'infos

le French May
www.hongkongtourisme.fr

Office de Tourisme de Hong-Kong à Paris
Tél : 01 42 65 66 64
email : parwwo@hktb.com

Vue générale sur la baie de Hong-Kong (Photo Laurent Fievet/AFP/Getty Images)
Vue générale sur la baie de Hong-Kong (Photo Laurent Fievet/AFP/Getty Images)


19/03/2013
Catherine Gary





Nouveau commentaire :
Twitter