Reportage

Le Parc de loisirs du Puy du Fou inaugure “Le Monde Imaginaire de La Fontaine "

Situé au cœur de la Vendée, le parc de loisirs du Puy du Fou est la destination idéale pour se détendre en famille. Déjà réputé pour ses spectacles grandioses de vikings, de gladiateurs et pour sa cité médiévale, il ouvre la saison 2012 avec un nouvel univers dédié aux fables de La Fontaine. Un spectacle interactif pour tous et une découverte du Parc autrement.

Par Catherine Gary



Le Parc de loisirs du Puy du Fou  inaugure “Le Monde Imaginaire de La Fontaine	"
 Le Monde Imaginaire de la Fontaine ? Un jardin luxuriant où réel et fantastique se confondent ; où les surprises surgissent de partout ! Un univers imprégné de l’œuvre de La Fontaine qui s’anime au passage des visiteurs permettant ainsi aux personnages des  célèbres fables de se mettre en action  grâce aux créations plus fantaisistes les unes que les autres. Le tout, sur plus de 2 hectares de nature et de fleurs  jalonnées d’aventures interactives.  
Dans le Jardin Extraordinaire, Jean de La Fontaine vous  accueille entouré de son bestiaire et vous conte l’histoire du monde qu’il a imaginé. Pendant 20 minutes, les sens sont en éveil : les statues s’éveillent, les arbres et les plantes parlent, les rochers se métamorphosent et les animaux, réels ou animés, font revivre les fables… Le Corbeau et le Renard, La Grenouille qui voulait se faire plus grosse que le bœuf, La Poule aux œufs d’or, Le Chêne et le roseau… avec les voix de Gérard Depardieu et de Lorent Deutsch.
 

Le chêne et le roseau
Le chêne et le roseau
En traversant le Labyrinthe des Animaux, un parcours végétal de deux mètres de haut, les surprises attendent ceux qui viennent s’y perdre. Si le sens de l’orientation fait subitement défaut, les animaux statufiés se transforment en redoutables fontaines qui arrosent les petites têtes en l’air. Alors … prudence !
Enfin, au Repaire des Enfants, les jeunes peuvent s’en donner à cœur joie et rejouer les spectacles du Grand Parc en s’imaginant princesse ou chevalier dans un petit château truffé de jeux et de surprises ! Pour patienter, les parents s’assoient sur quelques bancs plus malicieux qu’ils n’y paraissent. Cet espace de plusieurs hectares est consacré au bonheur des enfants : marionnettes et comédie musicale dans La Légende de Martin, tours malicieux du Magicien Ménestrel, musique et danse avec Les Automates Musiciens ou bien encore les Orgues Aquatiques pour un ballet de jets d’eau sur mesure.
Les spectacles sont également l’occasion d’aller à la rencontre des héros de légende : vikings, chevaliers, princesses et gladiateurs et de voir des dizaines d’animaux bien vivants : dromadaires, sangliers, daims. Et même, dans le Stadium gallo-romain, des tigres, des lions, des hyènes… qui animent le spectacle du Signe du Triomphe !
 

Atelier Fauconnerie
Atelier Fauconnerie
Trois ateliers thématiques nouveaux sont également proposés

- l’Atelier Fauconnerie pour tout connaître sur les secrets des maîtres fauconniers du Puy du Fou,
- l’Atelier Danse pour s’initier à quelques danses anciennes et traditionnelles,
- l’Atelier Nature pour redécouvrir cet art, du potager aux fourneaux, selon un concept original créé en collaboration avec le célèbre chef Marc Veyrat.

C.G.




Plus d'infos

Désigné en 2011 par l’Ifop « parc préféré des français », ce dernier vient de recevoir l’Oscar américain du plus beau parc d’attraction. Le Puy du Fou est le quatrième parc de France avec 1,5 million d’entrées annuelles derrière Disneyland (15,7 millions de visiteurs en 2011), le parc Astérix et le Futuroscope de Poitiers, au coude à coude autour de 1,8 million d’entrées. 
 

Le Parc de loisirs du Puy du Fou  inaugure “Le Monde Imaginaire de La Fontaine	"
 A propos du Puy du Fou

L’association organise le spectacle de la Cinéscénie avec 3200 bénévoles et détient la SAS qui gère le Grand Parc (60 spectacles de jour et de nuit, 4 villages d’époque, 25 restaurants et 3 hôtels à thèmes). 24 écoles forment chaque année 500 jeunes aux arts et techniques du spectacle.

Comment venir ?
En train : gare TGV d’Angers puis navette 3 fois/jour Prix : 18euros/pers A/R.
Par la route : Autoroute A87. Sortie n°28.
 
Tarif des billets :
Grand parc : 27 euros/adultes, 19 euros/enfants

le Puy du Fou



Jean de La Fontaine et son bestiaire
Jean de La Fontaine et son bestiaire


16/05/2012
Catherine Gary





Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Mardi 25 Juillet 2017 - 19:23 Gien la discrète se découvre au fil de l’eau