Chambres avec vue

Le Prestige Hotel à Tirana : Une Perle dans la Cité Albanaise.

Ouvert il y a un peu plus d’un an, le Prestige Hôtel est implanté dans un quartier en pleine mutation à l'Est de Tirana. Ses 30 chambres et 4 suites accueillent une clientèle à la fois de loisirs et d'affaires qui apprécie le style et la discrétion.

Par Richard Bayon



Ouvert il y a un peu plus d’un an, le Prestige Hôtel est implanté dans un quartier en pleine mutation à l'Est de Tirana.  © DR.
Ouvert il y a un peu plus d’un an, le Prestige Hôtel est implanté dans un quartier en pleine mutation à l'Est de Tirana. © DR.

Le Prestige Hôtel c'est la vue plongeante sur une petite jungle, au cœur de la capitale Albanaise.  © Richard Bayon.
Le Prestige Hôtel c'est la vue plongeante sur une petite jungle, au cœur de la capitale Albanaise. © Richard Bayon.
La première image qui s'offre aux riverains du Prestige Hôtel c'est la vue plongeante sur une petite jungle, au cœur de la capitale Albanaise, un jardin dans la ville, une oasis de verdure, qui confère au lieu, l'impression d’un joyau dans son écrin de verdure, abrité des regards indiscrets. 


Des chambres fonctionnelles et confortables

Les chambres high-tech, insonorisées et climatisées, dans ce pays où il fait très chaud l’été, les salles de bains toutes de noir vêtues, sont une vitrine technologique de ce qui se fait de mieux en matière de design en robinetterie et faïence.

Les 30 chambres donnent toutes sur le jardin et les terrasses du restaurant et de la brasserie.

Les 30 chambres donnent toutes sur le jardin et les terrasses du restaurant et de la brasserie.  © Richard Bayon
Les 30 chambres donnent toutes sur le jardin et les terrasses du restaurant et de la brasserie. © Richard Bayon
Bien distinct des chambres standard et prestige, on trouve le bâtiment qui abrite les suites.

Un hôtel dans l’hôtel, une autre philosophie pour traiter les clients VIP. Ici, le volume habitable est impressionnant, on frise les 80m2 avec une conséquente hauteur sous plafond.

Les vins du sud de l’Albanie, comme par exemple le Domaine Viticole Egnatia du propriétaire de l’hôtel, se partagent la vedette avec les vins Italiens.  © Richard Bayon.
Les vins du sud de l’Albanie, comme par exemple le Domaine Viticole Egnatia du propriétaire de l’hôtel, se partagent la vedette avec les vins Italiens. © Richard Bayon.
Des vins du Sud de l'Albanie et une cuisine gourmande

Autre must à découvrir, le restaurant gastronomique du Prestige qui conjugue cuisines italienne et albanaise avec ce je ne sais quoi d’influence gréco-méditerranéenne.
Une cuisine gourmande qu’on qualifie volontiers là bas de cuisine de grand-mère.

Les vins du sud de l’Albanie (comme par exemple le Domaine Viticole Egnatia du propriétaire de l’hôtel) se partagent la vedette avec les vins Italiens. Et si vous n’êtes ni gastronome, ni adepte de Dionysos, préférez la brasserie jardin avec la bière vedette du pays, la fameuse Korça qui célèbre la sucess-story du propriétaire* des lieux, ainsi que la ville et la province du même nom. On y propose une carte simplifiée, accompagnée ou nom de son inimitable chope de bière locale, le tout dans un jardin, mi japonisant, mi « bier garten » à la Bavaroise.
 

Étonnant Prestige Hotel, où il est possible de voir cohabiter des businesswoman en talons aiguilles et des vacanciers venus de tous horizons  © DR
Étonnant Prestige Hotel, où il est possible de voir cohabiter des businesswoman en talons aiguilles et des vacanciers venus de tous horizons © DR
Étonnant Prestige Hotel, où il est possible de voir cohabiter des businessmen en costumes trois pièces et des vacanciers en bermudas.

Russes ou Américains, Turcs ou Français, les hôtes apprécient ce havre de fraîcheur et de silence au cœur de la bruyante Tirana. Une perle avec un jardin pour écrin, c’est forcément rare.
 






* Irfan HYSENBELLIU
A la tête du Groupe HB pour HysenBelliu Group, Irfan Hysenbelliu dirige « un Empire Albanais » qui va du secteur des boissons (Bière Korça, Eau Fabiola) jusqu’au monde des media écrits et audiovisuels (Gazetta Shqiptare, News 24, Panorama Sport, Psikologia,  Radio Rash, Grazia, BalkanWeb) en passant par l’univers du bâtiment, le vin (Egnatia) et le tourisme et l’hôtellerie (Prestige Hotel & Restaurant et nouveau Prestige Holiday Resort). Tout un univers dont le siège social a maintenant son immeuble à Tirana tout près de l’Hôtel.

 

Le Square Skanderbeg la nuit à Tirana (Alabanie)  © DR
Le Square Skanderbeg la nuit à Tirana (Alabanie) © DR

Plus d'infos

Le Prestige Hotel,  Une perle avec un jardin pour écrin, c’est forcément rare.  © DR et Richard Bayon.
Le Prestige Hotel, Une perle avec un jardin pour écrin, c’est forcément rare. © DR et Richard Bayon.

La première image qui s'offre aux riverains du Prestige Hôtel c'est la vue plongeante sur une petite jungle, au cœur de la capitale Albanaise, un jardin dans la ville, une oasis de verdure, qui confère au lieu, l'impression d’un joyau dans son écrin de verdure, abrité des regards indiscrets.  © Richard Bayon
La première image qui s'offre aux riverains du Prestige Hôtel c'est la vue plongeante sur une petite jungle, au cœur de la capitale Albanaise, un jardin dans la ville, une oasis de verdure, qui confère au lieu, l'impression d’un joyau dans son écrin de verdure, abrité des regards indiscrets. © Richard Bayon


16/10/2015
Richard Bayon





Nouveau commentaire :
Twitter