Culture

Les Editions Clémentine : une fenêtre ouverte sur la diversité insulaire

A l’occasion du dernier Salon du Livre de Paris, rencontre avec François Balestrière, le souffle et l’âme vive des Editions Clémentine qui avant de devenir un éditeur éclairé signait déjà les images de nombreux artistes internationaux et insulaires, tels I Muvrini, à propos desquels il a notamment publié un très bel ouvrage éponyme de 200 pages.

Reportage : Yann Menguy et David Raynal





Créée en 2004, Clémentine est une maison d’édition implantée en Corse qui ne possédait au départ qu’un seul département, la carterie. Fin 2005, cette petite maison d’édition extrêmement bien distribuée sur l’île de Beauté, devait ajouter un département livre qui n’a cessé depuis de progresser pour devenir un leader sur son marché avec la diffusion d’éditeurs locaux et continentaux.
 
La société qui emploie désormais 7 salariés permanents a rencontré en 2011 un succès incontestable avec la sortie de beaux-livres et la réussite d’auteurs bien installés dans le paysage insulaire, comme Marie-Hélène Ferrari pour son roman policier « Le Diable est un ange comme les autres ».

Y.M. et D.R.

Les Editions Clémentine : une fenêtre ouverte sur la diversité insulaire


LE DIABLE EST UN ANGE COMME LES AUTRES
de Marie-Hélène Ferrari

Série du commissaire Pierucci - Tome VII

Septième Pierucci de la série et encore une fois cette ambiance sourde et grave qui marche sur les traces du succès du Tueur de douleur. Tous les ingrédients y sont réunis, la magie de l'écriture savante de MHF, une trame tachée des rites primitifs de l'âge de bronze, de Palaghju à Fontanaccia en passant par les Stantari. Le Diable est un ange comme les autres, c'est vrai, et on se fait mal… mais c'est tellement bon

352 Pages
Prix 19 Euros



Editions Clémentine
Route de Muratello
20137 Porto-Vecchio
Tél : 04 95 25 58 67
Site : http://www.editionsclementine.com

Balagne-Ostriconi (Corse) Photo David Raynal
Balagne-Ostriconi (Corse) Photo David Raynal


19/05/2012
Yann Menguy et David Raynal





Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Mardi 4 Juillet 2017 - 15:55 Fernand Léger et Le Corbusier réunis à Metz