Bons Plans

Les belles échappées de l’été avec Locaboat.

La croisière fluviale est certainement le meilleur moyen pour décrocher durablement du stress de la vie moderne. Locaboat, l’un des opérateurs européens de référence du secteur est depuis longtemps reconnu pour la qualité de son service et sa flotte unique de Pénichettes®.

Par David Raynal



Echappée belle en famille en pénichette sur le Canal du Midi © Locaboat
Echappée belle en famille en pénichette sur le Canal du Midi © Locaboat

Le plasir de naviguer  sur les eaux du Canal du Midi et  de profiter sur un rythme lent des paysages du département de l'Hérault. © David Raynal
Le plasir de naviguer sur les eaux du Canal du Midi et de profiter sur un rythme lent des paysages du département de l'Hérault. © David Raynal
Que diriez-vous d’une escapade en Pénichette® sans permis pour un itinéraire en toute liberté et sécurité au fil des canaux et des rivières ?






Avec plus de 95 % de clients satisfaits, Locaboat est l’un des opérateurs européens de référence du secteur.

Chez Locaboat, 380 bateaux sont disponibles au départ de 25 bases en France, Italie, Hollande, Irlande, Allemagne et Pologne, avec 200 possibilités de parcours.

Faciles à piloter, ces pénichettes de 3 à 5 personnes invitent les bateliers amateurs à s’évader le long des villages pittoresques ou des chemins de halages.

Ce petit garçon semble heureux d'endosser le rôle de capitaine....  © D.R.
Ce petit garçon semble heureux d'endosser le rôle de capitaine.... © D.R.
Une expérience unique qui emmène les vacanciers au cœur des vignobles et des marchés gourmands gorgés de soleil. L’idée est de se retrouver dans une ambiance conviviale à bord de bateaux confortables tout équipés et respectueux de l’environnement entre amis ou en famille, même avec des tout-petits. Laissez-vous enfin aller à un rythme tranquille. L’imagination est à la barre, la machine à rêve est enclenchée. Aux avant-postes sur le pont, le spectacle est à venir !

Découvrez deux idées de séjours en Pénichettes Locaboat pour les vacances :
 

De nombreuses pénichettes sont amarrées en attendant de reprendre la navigation sur le Canal du Midi (Hérault)  © David Raynal
De nombreuses pénichettes sont amarrées en attendant de reprendre la navigation sur le Canal du Midi (Hérault) © David Raynal
Au rythme du champ des cigales sur l’historique Canal du Midi

Cette année, le Canal du Midi  le plus ancien et le plus prestigieux canal d'Europe qui relie la Garonne à la mer Méditerranée fête son 350e anniversaire.


Classé au patrimoine mondial de l’Unesco, ce joyau technique et architectural est jalonné le long de ses 240 kilomètres de nombreux ouvrages d’art.  Au détour d’un mouillage, on admire un patrimoine architectural remarquable fait de bastides, châteaux fort et cités médiévales comme Trébes, Puichéric et la cité de Carcassonne. Les visiteurs profitent des nombreuses haltes gourmandes grâce à un terroir riche et savoureux. C’est aussi le moment d’observer de plus près la faune sauvage qui peuple les cours d’eau et la flore éclatante avec ses vignes, cyprès, pins et fleurs multicolores.

Une semaine au départ d’Argens
3h30/ jour – 92 km aller-retour – 34 écluses
Argens – Puichéric – Trébes – Carcassone – Argens


Circuit  «  Patrimoine  et  Histoire  »  - 
Sur  ce  parcours,  vous  pourrez accoster le long du canal pour aller faire une dégustation dans une des nombreuses caves à vin, aller découvrir la splendeur du patrimoine historique tel que le Moulin de Trèbes, ou vous émerveiller devant l’ouvrage artistique de L’aqueduc d’Orbiel.

Croisière sur la Saône et le Canal du Centre (Bourgogne)  © Locaboat
Croisière sur la Saône et le Canal du Centre (Bourgogne) © Locaboat

La fosse Dionne est une source exsurgente située dans le centre-ville de Tonnerre (département de l'Yonne). Elle est alimentée par les infiltrations des précipitations  issues du plateau calcaire avoisinant. La fosse Dionne est remarquable par son débit (en moyenne 300 litres par seconde) et la taille de son réseau hydrogéologique qui s'étend jusqu'à plus de 40 km.  Sa présence est à l'origine de la création de la ville de Tonnerre. Un lavoir élaboré a été aménagé autour de la source au XVIIIe siècle.  © Mairie de Tonnerre
La fosse Dionne est une source exsurgente située dans le centre-ville de Tonnerre (département de l'Yonne). Elle est alimentée par les infiltrations des précipitations issues du plateau calcaire avoisinant. La fosse Dionne est remarquable par son débit (en moyenne 300 litres par seconde) et la taille de son réseau hydrogéologique qui s'étend jusqu'à plus de 40 km. Sa présence est à l'origine de la création de la ville de Tonnerre. Un lavoir élaboré a été aménagé autour de la source au XVIIIe siècle. © Mairie de Tonnerre
Douceur et patrimoine au cœur de la Bourgogne gourmande


On dit que l’Yonne est  le  carrefour  de  la  Bourgogne. Sous  le  charme  de la nature préservée d’une région riche en patrimoine et en spécialités culinaires renommées, les bases Locaboat de la Bourgogne sont très faciles à rejoindre grâce à leur proximité des grandes villes comme Paris, Orléans ou Dijon, situées à environ 1h30 de route.

A l’opposé des plages surpeuplées des bords de mers, alors que la canicule aura certainement déjà pointé  le bout de son nez, la Bourgogne bénéficie d’une météo clémente et d’une chaleur agréable. Forte d’une gastronomie connue dans le monde entier, cette région ravira les papilles des matelots. Au cœur de la nature foisonnante, on se prendra même à rêvasser au détour d’un apéritif sur la terrasse de sa Pénichette, devant  le spectacle quotidien de sublimes couchers du soleil.

Une semaine au départ de Joigny
5h30/ jour – 154 km aller-retour – 68 écluses
Joigny – Tonnerre – Tanlay - Ancy Le Franc – Joigny




Circuit « Grandeur nature » -
Dans cette région viticole reconnue, la dégustation sur Les Côteaux d’Epineuil est à ne pas manquer pour les amateurs de vins. Lors de votre séjour rythmé par le lent passage écluses, vous pourrez vous amarrer pour aller à la découverte du château d’Ancy Le Franc ou de la Fosse Dionne.

 

Petit port dans le département de l'Hérault - Canal du Midi  © David Raynal
Petit port dans le département de l'Hérault - Canal du Midi © David Raynal
Plus d'informations
Prolongation des prix doux des Golden Weeks


Pour profiter au maximum du soleil de l’été mais aussi de l’arrière-saison, Locaboat prolonge ses offres exceptionnelles GoldenWeeks* pour des semaines sousle signe de la tranquillité.Jusqu’au 31 juillet, jusqu’à-25% la semaine de location pour tout séjour d’une semaine et plus, avec un départ aux dates suivantes:

- Juillet: 8, 9, 11, 22, 23, 25, 29, et 30
- Septembre: 16, 17, 19, et 30
- Aout: 1, 5, 6, 8, 19, 20, 22
- Octobre: 1,3, 7, 8, et 10

* Concerne toutes les destinations hors Ardennes et tous les bateaux sauf New Con Fly en Italie.

Avec les Golden Weeks* Locaboat,
la semaine à partir de  1 551 €

(modèle Pénichette 1107W Classique – 5 personnes)
* Pour tout séjour d’une semaine minimum, valable sur une sélection de date.
ou au 03 86 91 72 72

 


05/07/2016
David Raynal





Nouveau commentaire :
Twitter