Gastronomie

Mes bons plans gourmands !

Quand les papilles font voyager loin de la vie citadine…

Par Catherine Gary



Décor minimaliste et élégant du restaurant : Le O d’Attente  dans le 13ème arrondissent de Paris  qui propose une gastronomie du Sichuan et de Shanghai. © Catherine Gary
Décor minimaliste et élégant du restaurant : Le O d’Attente dans le 13ème arrondissent de Paris qui propose une gastronomie du Sichuan et de Shanghai. © Catherine Gary

Casseroles cuisson vapeur  © Catherine Gary
Casseroles cuisson vapeur © Catherine Gary
Le O d’Attente la vraie gastronomie du Sichuan
 



Dans cette ambiance contemporaine à l’écart du quartier chinois les habituels dragons et lanternes, emblèmes d’Orient ornant les murs, n’ont pas été convoqués. Tables espacées, chaises et banquettes confortables, décoration minimaliste…


O d’Attente s’est installé à l’écart pour se distinguer des nombreux restaurants du quartier chinois. On se concentre d’abord ici sur la cuisine.

Vous êtes invités à déguster la gastronomie gouteuse du Sichuan et de Shanghai. Si vous hésitez, le serveur vous conseille avec le sourire, si vous vous régalez vous pouvez ensuite échanger quelques mots avec le chef dont la photo vous accueille sur la carte abondante en surprises.

De gauche à droite : Que chao ; Oranges farcies au boeuf © DR
De gauche à droite : Que chao ; Oranges farcies au boeuf © DR
En entrée nous vous recommandons les pois tendres juste sautés à l’ail ou la soupe aigre-douce et parfumée. Puis les crevettes macérées au thé, le tofu au porc haché, les ailes de poulet farcies aux crevettes, la poitrine de porc enveloppée dans une fine galette et accompagnée d’aubergines, la basse-côte parfumée à l’ail ou l’orange farcie au bœuf…

Une centaine de mets magnifiant les parfums de piment et de poivres du Sichuan dont beaucoup sont présents pour la première fois dans l’hexagone. Sur cette carte aux prix tout à fait abordables, la qualité et la fraicheur des produits sont un argument de plus pour venir entre amis déguster cette cuisine à la fois traditionnelle et inventive, attentive au régal de ses convives.



0 d’Attente
55 Boulevard Saint Marcel, 75013
Métro : Les Gobelins, Saint-Marcel
Tél. : 0981496806
 

Aux commandes le chef Benoit Hilaire. Il régale ses convives dans son restaurant du Huit tous les soirs jusqu'en avril et propose au chalet  une “raclette party“ fromagère  © Catherine Gary
Aux commandes le chef Benoit Hilaire. Il régale ses convives dans son restaurant du Huit tous les soirs jusqu'en avril et propose au chalet une “raclette party“ fromagère © Catherine Gary

 

De gauche à droite : La Table du 8 et son décor signé Simon Margiela ; La Veuve Clicquot accueille ses invités pour une raclette très select © C.Gary
De gauche à droite : La Table du 8 et son décor signé Simon Margiela ; La Veuve Clicquot accueille ses invités pour une raclette très select © C.Gary
Le Huit et son chalet Veuve Clicquot : la montagne à Paris
 


Se régaler d’une raclette à la Savoyarde arrosée de ce champagne d’exception comme si vous étiez au pied des pistes… voilà le défi de la Table du Huit. Après Courchevel, Courmayeur, Megève et autres stations de renom, le Chalet Veuve Clicquot s’est installé à Paris au cœur de ce restaurant sélect, à deux pas des Champs Elysées.

Plus précisément rue Jean Goujon, à la maison des Centraliens qui vient juste de changer de style en devenant la Maison Champs Elysées *****, un hôtel étonnant décoré par la Maison Simon Margiela dans un esprit fashion luxe de haute volée.

Ambiance chaleureuse de ce chalet savoyard du Huit, au cœur du Triangle d'or parisien © Catherine Gary
Ambiance chaleureuse de ce chalet savoyard du Huit, au cœur du Triangle d'or parisien © Catherine Gary
Ambiance feutrée du chalet, lumières un rien tamisées, senteurs d’épicéa, raquettes et skis à l’ancienne sur les parois…l’illusion est parfaite, vous êtes bien au cœur des Alpes.

Chaleureux à souhait, le chalet est signé lui aussi Maison Margiela dans un tout autre style. Aux commandes le chef Benoit Hilaire. Il régale ses convives dans son restaurant du Huit toute l’année et propose au chalet  une “raclette party“ fromagère avec tome crue et fromage cru de Savoie accompagnés de charcuterie Bellota, Pata Negra, chorizo et lomo. Sans oublier des pommes grenailles fondantes et la salade de mâche à la truffe noire. Une raclette très raffinée. Pour finir on se régale d’un vacherin destructuré tout en légèreté.
 
Le Chalet de la Veuve Clicquot
Raclette party tous les soirs (sauf le dimanche) jusqu’en avril
8 rue Jean Goujon
75008 - Paris

Réservation nécessaire
www.tableduhuit.fr
Tél. : 01 40 74 64 94
 
  
 

Les bons plans gourmands de Catherine Gary ©  Lindigomag/Pixabay
Les bons plans gourmands de Catherine Gary © Lindigomag/Pixabay


22/03/2017
Catherine Gary






1.Posté par Olivia RAJAONA le 30/03/2017 13:28
Ces photos me donnent envie . Vous me torturez . J'ai eu l’occasion de passer chez chalet Veuve Clicquot . Tous les plats étaient succulents . Surtout le vin que le serveur nous à proposer .

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >