Actualités du tourisme

Mick’s Friends 2012 : de la Réunion à l’île Maurice

Concept unique reposant sur l’alchimie du golf et de la musique, le Mick’s Friends est devenu un rendez-vous incontournable pour les grands noms du sport international. Pour sa 5e édition organisée du 12 au 19 décembre, Mickaël Dieu l’organisateur de l’événement, fait venir sous les tropiques une myriade d’invités prestigieux et s’offre une escale de rêve sur l’île Maurice.

Par David Raynal



Le Mick's Frieds (photos David Raynal) avec cette année l’ancienne numéro 1, la française Gwladys Nocera.(Photo golf-master-trophée.com)
Le Mick's Frieds (photos David Raynal) avec cette année l’ancienne numéro 1, la française Gwladys Nocera.(Photo golf-master-trophée.com)
Après les copains, voici venir le temps des copines ! Fidèle à sa tradition conviviale et festive, qui au fil des années a construit patiemment sa réputation, le Mick’s Friends a décidé pour sa cinquième édition de passer à la vitesse supérieure. A la joyeuse bande de potes composée des meilleurs joueurs du moment, Raphaël Jacquelin devenu au fil des éditions le parrain de l’épreuve, Phil Golding, Benoît Telleria, Sébastien Delagrange ou Jean-François Remesy, s’ajoute désormais une ribambelle de joyeuses luronnes. C’est ainsi que pour la première fois, le Mick’s Friends verra la participation de quatre golfeuses du Tour européen, dont l’ancienne numéro 1, la française Gwladys Nocera.

golf d’Anahita sur l'Ile Maurice (photo voyages et passion)
golf d’Anahita sur l'Ile Maurice (photo voyages et passion)
Au programme de cette semaine du tennis, du foot, du rugby, et bien sûr du golf, le tout emmené par des invités prestigieux,Yannick Noah et Mansour Barhami qui effectueront un show de tennis exceptionnel vendredi 14 décembre, David Ginola, Yann Delaigue, Raphael Jacquelin et Gwladys Nocera, pour ne citer qu’eux.

Autre nouveauté cette année, après un premier tour de green sur le parcours du Golf de Bourbon de l’Etang Salé situé dans le sud de la Réunion, toute l’équipe embarquera dès le dimanche 16 décembre pour l’île Maurice voisine, afin de poursuivre la compétition sur le parcours paradisiaque du golf d’Anahita.

Pour Mickaël Dieu, l’infatigable organisateur de l’événement il s’agit avant tout de progresser et de grandir, tout en gardant rigoureusement intacte la philosophie de ce rendez-vous annuel des antipodes basé sur l’amitié et le partage.

Le chanteur Yannick Noah (ancien champion de tennis) , les membres du Mick's Friends (Photos David Raynal)
Le chanteur Yannick Noah (ancien champion de tennis) , les membres du Mick's Friends (Photos David Raynal)
Golf et musique

Concept unique reposant sur l’alchimie du golf et de la musique, le Mick’s Friends est devenu un rendez-vous incontournable pour les grands noms du sport international qui savent ô combien il est agréable de faire une pause de fin d’année entre amis sous les tropiques et hors compétition officielle. Et cela marche ! Tant du point de vue des joueurs que des spectateurs qui viennent de plus en plus nombreux suivre dans leurs folles exhibitions les stars de la petite balle blanche, mais aussi du tennis (Fabrice Santoro  et  Josselin Ouanna en 2010-11) du rugby (Yann Delaigue) ou du football (David Ginola).

Cette année encore, une attention toute particulière sera portée à la jeune génération qui pourra lors de la désormais traditionnelle journée du mercredi s’initier gratuitement au golf au contact des plus grands.

Enfin côté musique et concert, il est prévu qu’un certain Yannick ayant dans une autre vie gagné le tournoi de Roland Garros fasse le bœuf samedi soir pour la soirée de clôture au golf club de Bourbon en compagnie des musiciens locaux.
D.R.


Pour tout savoir sur le Mick’s Friends 
www.micksfriends.com

 
 

La fine équipe de Mick's Friends (photo David Raynal)
La fine équipe de Mick's Friends (photo David Raynal)


13/12/2012
David Raynal





Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Lundi 30 Octobre 2017 - 16:31 Les fêtes d’Halloween dans le monde

Vendredi 20 Octobre 2017 - 16:38 Vaux-le-Vicomte fait son cinéma !