Chambres avec vue

Mövenpick Hotel Gammarth, un écrin luxueux entre mer et collines !

Le temps d’un long week-end, pourquoi ne pas profiter du soleil dans la baie de Tunis ? Y découvrir à deux pas les sites de Carthage, de Sidi Bou Saïd , sans oublier les merveilles du musée du Bardo, nouvellement restauré !

Par Catherine Gary



Photos Mövenpick Hotel Gammarth à Tunis
Photos Mövenpick Hotel Gammarth à Tunis
Le calme semble revenu dans le pays même si les touristes se font rares. C’est le moment idéal pour venir apprécier les douceurs de l’automne à travers les jardins de bougainvilliers et les ruines romaines dispersées face à la mer turquoise. Pour se régaler aussi de la traditionnelle cuisine tunisienne, un must au Mövenpick... ,en particulier dans son restaurant El Omnia,dont l’excellence est reconnue par tous les gastronomes. L’hôtel, situé dans la banlieue chic de la capitale, fait en ce moment une offre exceptionnelle pour un séjour “hors-saison“ durant lequel, fidèle à ses valeurs, il va vous chouchouter ! Le lieu est à lui seul un bonheur.

Imaginez des lignes épurées, une ornementation à la fois simple et sophistiquée, des baies ouvertes sur la grande bleue qui donnent accès aux tables avec vue sur la plage. Face à vous, les collines de Sidi Bou Saïd, le village emblématique tout de bleu et de blanc…. Et puis un décor qui évoque  les traditions berbères, tout en revisitant de façon contemporaine les tissages aux couleurs vives sur les fauteuils et banquettes, et  les mosaïques ornant les jarres.

De bassins en piscines, il est encore temps de rejoindre la plage quasi déserte et de s’installer pour un moment de rêve, en regardant les barques des pêcheurs fondre leurs reflets colorés dans le bleu de la mer.Les fleurs de jasmins ont laissé place aux clématites et aux ancolies et le vert des pins et des cyprès égaie les arcades immaculées qui ouvrent sur les chambres, toutes de plein pied  face à la mer.
 

Vue sur Sidi Bou Saïd, Entrée Café des nattes, Porte sur le musée du Bardo, Mosaïque du triomphe de  Neptune.
Vue sur Sidi Bou Saïd, Entrée Café des nattes, Porte sur le musée du Bardo, Mosaïque du triomphe de Neptune.
De Sidi Bou Saïd au musée du Bardo : tout est proche !
 
La lumière est particulièrement  belle en cette période et loin de la saison estivale vous profiterez pleinement du calme et de la beauté environnante. Dirigez-vous d’abord, sur les  hauteurs, aux jardins Ennajma Ezzahar . Ils surplombent la mer à travers leurs cinq hectares de  jardins en terrasses et les effluves des orangers, des amandiers, des oliviers… Avec un peu de chance, vous assisterez à l’un des concerts  qui s’y déroulent  toute l’année. En effet, le palais attenant est aujourd’hui le Centre des musiques arabes et méditerranéennes.

Portes cloutées, maisons à colombages et moucharabiehs font le charme des ruelles étroites et ombragées, jusqu’au célèbre Café des Nattes pour  y déguster, tradition oblige, un thé ou un café. En redescendant vers la mer, visite  au Musée du Bardo. Complètement restauré, agrandit,  Il vient tout juste  de rouvrir ses portes . Parmi les nombreuses œuvres à y voir,  l’extraordinaire collection de mosaïques romaines.  La plus importante au monde ! Une collection constituée à la suite des  nombreuses fouilles faites  sur les sites de Carthage, Hadrumète, Dougga et Utique. Pièce maîtresse, Le Triomphe de Neptune accueille les  visiteurs  dans le hall  de13 mètres de longueur sur 8 mètres de haut.  Tout au long  de cette visite  la diversité et la beauté de ces mosaïques nous relatent  la vie quotidienne et les croyances au temps de l’Afrique romaine.

Il ne vous reste plus qu’à profiter d’un long week-end pour vous détendre  dans le  luxueux Movenpïck  Hotel Gammarth, et visiter les richesses  dont regorgent  Tunis et ses environs.
 

Mövenpick Hotel Gammarth à Tunis  (photo Catherine Gary)
Mövenpick Hotel Gammarth à Tunis (photo Catherine Gary)
Y aller


Mango Dreams propose au Mövenpick Hotel GammarthTunis
un séjour de 4 jours et 3 nuits

incluant 

chambre Executive avec vue sur mer et petits-déjeuners,
2 massages (Charmed’Orient et Kallisti) pour 2 personnes,
1 cocktail de bienvenue.

Prix : 490 euros sur la base de 2 personnes.

Plus d'infos

www.mango-dreams.fr
Tél. : 01 47 71 73 74

Détente avec vue sur la mer au Mövenpick Hotel Gammarth à Tunis (Photo Catherine Gary)
Détente avec vue sur la mer au Mövenpick Hotel Gammarth à Tunis (Photo Catherine Gary)



17/11/2012
Catherine Gary





Nouveau commentaire :
Twitter