Actualités du tourisme

North Brother, une île abandonnée en plein New-York.

Incroyable mais vrai, la petite île, du nom de North Brother, située en plein milieu de New-York est depuis un demi -siècle totalement laissée à l’abandon. Les investisseurs éventuels restent frileux devant l’aménagement de ce petit îlot dont le coût serait énorme. Visite de l’île en images.



North Brother, une île abandonnée en plein New-York.
Connue depuis longtemps cette petite île située à New-York, entre le Bronx et Riker's Island, servait en 1885 de complexe hospitalier de haute sécurité pour accueillir les malades souffrant de la variole et de la fièvre typhoïde. Puis s’est transformé dans les années 50 en centre de désintoxication.

Après sa fermeture dans les années 70 de nombreux  investisseurs privés  renoncent au  rachat de North Brother proposé par la ville de New-York , son aménagement étant jugé trop onéreux. Notamment  la construction, du transport vers l'île, de l'installation d'un système d'égouts. Autre inconvénient la proximité de l’aéroport de Laguardia dont l’activité crée de fortes nuisances sonores. Le projet en 1980 d’y construire une prison fut vite oublié.

North Brother, une île abandonnée en plein New-York.
Aujourd’hui  l’île est totalement  abandonnée, difficile d’accès,  elle reste vierge de toutes dégradations humaines. Seule la nature  y a repris ses droits. Désormais ce petit bout de terre fait parler de lui grâce aux nouveaux aventuriers dont nous retrouvons, entre autres, les images sur BallSackFace's albums

Kim Frossard


Plus d'Infos

Source :

BallSackFace's albums  
imgur.com
retrouvez  d'autres villes fantômes sur topito.com

Les vieux bâtiments abandonnés de l'île North Brother  New-York
Les vieux bâtiments abandonnés de l'île North Brother New-York


17/02/2013
Kim Frossard





Nouveau commentaire :
Twitter