Actualités du tourisme

Plein ciel : Qatar Airways au Salon Aéronautique de Farnborough et découverte du « Dreamliner » en vol.

Du 7 au 15 Juillet dernier, la compagnie Qatarie très présente sur le salon aéronautique de Farnborough (Angleterre) a fait la une des medias spécialisés aviation, économie, et tourisme du monde entier. Le Boeing 787 appelé « Dreamliner » était aussi de la fête.

Par Richard Bayon



Démonstration du Dreamliner au Salon Aéronautique de Farnborough  (Photo aeroweb-fr.net)
Démonstration du Dreamliner au Salon Aéronautique de Farnborough (Photo aeroweb-fr.net)
Le dernier né de chez Boeing, à savoir le Boeing 787 appelé aussi ‘Dreamliner’, a participé aux présentations en vol durant toute la durée du salon, sous les couleurs de la compagnie aérienne qatarie (elle en a commandé 60 exemplaires : ndlr).
 Une grande première, car au Salon du Bourget 2011, le ‘Dreamliner’ était resté cloué au sol, on dit en statique dans le jargon aéronautique, excepté lors de son vol d’arrivée et de départ.
Il faut dire qu’à ce jour, seules deux compagnies au monde, toutes les deux au Japon, possèdent cet avion.
Elles l’opèrent quotidiennement, essentiellement sur des routes intra-asiatiques, avec en tout et pour tout, quinze exemplaires en service à elles deux.
C’était donc la première fois qu’un large public (et pas seulement japonais) pouvait voir voler ce tout nouvel avion sous d’autres cieux et d’autres couleurs. Qatar Airways devrait recevoir ce premier exemplaire en Septembre et quatre autres avant la fin de l’année.Ce tout dernier né de chez Boeing sera mis sur la route Doha Londres et par la suite sur la desserte du Japon et du Vietnam.

Dreamliner ou Boeing 787 en démonstration (photo aeroweb-fr.net)
Dreamliner ou Boeing 787 en démonstration (photo aeroweb-fr.net)
De nombreux trophées remis lors du Salon de Farnborough
 
Par ailleurs, et simultanément, Qatar Airways se voyait recevoir des mains de l’institut Skytrax*, l’entreprise qui sonde des millions de passagers, le titre de meilleure Compagnie Aérienne au Monde pour la deuxième année consécutive, mais aussi celui de meilleure Compagnie Aérienne du Moyen Orient pour la 7ème fois (7 années consécutives), également le prix du meilleur service personnel de bord au Moyen Orient. 
 
 
 


 *Skytrax affirme avoir sondé 18 millions de passagers affaires et loisirs provenant de plus de 100 pays sur un an. Un travail de Titan qui ramené à une seule journée signifierait sonder plus de 49 000 personnes/jour.
 
 
 
 


07/08/2012
Richard Bayon





Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Lundi 17 Juillet 2017 - 16:11 La Thaïlande, un paradis pour les golfeurs

Mercredi 28 Juin 2017 - 23:38 Namur, capitale de la Wallonie gourmande

Jeudi 22 Juin 2017 - 22:45 Phi Ta Khon - des fantômes pour la pluie