Bons Plans

Prolonger la saison estivale au Portugal !

Envie de prolonger l'été au doux soleil du Sud ? Chaleureuse et sereine, Porto - élue « Meilleure destination européenne 2014 » par l'organisation touristique European Best Destinations - et la côte balnéaire d'Estoril près de Lisbonne la capitale sont des endroits rêvés pour atténuer le stress de la reprise.

Par David Raynal



Une escapade à Porto pour faire durer l’été

En train ou en bateau, il est facile de se rendre jusque dans la vallée du Douro, inscrite au Patrimoine mondial de l'Unesco (Crédit photo DR)
En train ou en bateau, il est facile de se rendre jusque dans la vallée du Douro, inscrite au Patrimoine mondial de l'Unesco (Crédit photo DR)
L'Intercontinental Porto – Palácio das Cardosas invite à faire perdurer l'esprit des vacances en proposant en septembre et octobre des séjours à partir de 200 euros la nuit petit-déjeuner inclus, dans une de ses magnifiques chambres au style néoclassique donnant sur la place de l'Hôtel de ville.

L'occasion, entre deux balades dans les pittoresques ruelles classées au Patrimoine mondial, de s'offrir des moments de relaxation intense dans le spa de l'établissement, le Wellness Center by Pevonia, mais aussi de profiter de la période des vendanges pour une excursion dans les vignobles tout proches. En train ou en bateau, il est facile de se rendre jusque dans la vallée du Douro, inscrite au Patrimoine mondial de l'Unesco, pour une journée consacrée au célèbre vin qui a fait la renommée mondiale de l'endroit : de nombreuses « quintas » (domaines viticoles) proposent de participer aux vendanges et au foulage du raisin, de découvrir leurs caves et de déguster le précieux breuvage. Une expérience unique à déguster sans modération.

Porto authentique

L'hôtel InterContinental Porto – Palacio das Cardosas est un ancien palais ancré depuis des siècles dans la vie d'un quartier demeuré authentique (Crédit photo DR)
L'hôtel InterContinental Porto – Palacio das Cardosas est un ancien palais ancré depuis des siècles dans la vie d'un quartier demeuré authentique (Crédit photo DR)
Situé en plein cœur historique de la ville, classé au Patrimoine mondial de l'Unesco, l'hôtel InterContinental Porto – Palacio das Cardosas est un ancien palais d'une riche famille portugaise superbement reconverti en hôtel de luxe il y a trois ans.

Ancré depuis des siècles dans la vie de ce quartier demeuré authentique, il se trouve à proximité immédiate des principaux centres d'intérêt : depuis l'église de São Francisco jusqu'à la librairie Lello, en passant par le Palais de la Bolsa, les quais de Ribeira et la tour dos Clérigos. Acteur et témoin de l'histoire de la ville depuis des siècles, l'InterContinental Porto – Palácio das Cardosas est l'endroit idéal pour s'immerger totalement dans le Porto authentique.


InterContinental Porto - Palacio das Cardosas :
A partir de 200 euros la nuit, petits déjeuners compris
Réservations : icporto.reservations@ihg.com ou +351 22 00 35 600

The Oitavos, le soleil de la mi-saison pour les vacances de la Toussaint

De gauche à droite : vue d'ensemble de l'hôtel The Oitavos à proximité de 2/  Sintra, ville inscrite au Patrimoine Mondial de l'UNESCO et de  3 /Cascais, charmant port de pêche (Crédit photos DR)
De gauche à droite : vue d'ensemble de l'hôtel The Oitavos à proximité de 2/ Sintra, ville inscrite au Patrimoine Mondial de l'UNESCO et de 3 /Cascais, charmant port de pêche (Crédit photos DR)
Idéalement situé sur la côte d’Estoril au Portugal à quelques kilomètres de Lisbonne et de son aéroport international, The Oitavos propose à l’occasion des vacances de la Toussaint du 18 octobre au 3 novembre, une offre spéciale: 4 nuits pour le prix de 3.

C’est dans le domaine familial de la Quinta da Marinha que les Champalimaud, famille portugaise d’origine française installée dans la région depuis le 19e siècle, ont décidé d’ouvrir ce domaine hôtelier et sportif d’exception. Bien plus qu’un hôtel, The Oitavos est une destination de luxe s’adressant aussi bien aux touristes de loisirs que d’affaires. Il propose un large choix d’activités, notamment un spa, un centre équestre, deux piscines, un health & racket club et un parcours de golf classé parmi les 100 meilleurs au monde. Surplombant les dunes de sable protégées, la côte d’Estoril et ses plages sauvages, ce site remarquable est une destination idéale pour voyageurs à la recherche de nature et d’évasion. Sa proximité de Sintra, ville inscrite au Patrimoine Mondial de l'UNESCO et de Cascais, charmant port de pêche et station balnéaire prisée, permet de réaliser de nombreuses excursions à la journée.

L’établissement met à la disposition de ses résidents 142 chambres dont 2 suites. Quelque soit la catégorie, chaque chambre dispose d’une terrasse privative avec vue sur la mer ou sur le parcours de golf et mesure au minimum 64 mètres carrés, une superficie largement supérieure aux standards. Les suites The Oitavos et The Atlantic ont quant à elles une superficie deux fois plus importante que les chambres normales.

Un chef français inventif

De gauche à droite :  Magnifique espace de détente face à la mer de l'Hôtel de Luxe The Oitavos ; Ambiance douce et en couleur au bar du restaurant l'Ipsylon au  The Oitavos situé sur la Côte d'Estoril et  son chef Cyril Devilliers qui propose une cuisine inventive inspirée des traditions portugaises et françaises. (Crédit photo DR)
De gauche à droite : Magnifique espace de détente face à la mer de l'Hôtel de Luxe The Oitavos ; Ambiance douce et en couleur au bar du restaurant l'Ipsylon au The Oitavos situé sur la Côte d'Estoril et son chef Cyril Devilliers qui propose une cuisine inventive inspirée des traditions portugaises et françaises. (Crédit photo DR)
A l’Ipsylon Restaurant, Cyril Devilliers propose une cuisine inventive inspirée des traditions portugaises et françaises, apprises dans les grandes maisons qui l’ont formé.

Dans un cadre raffiné, ce chef français développe une cuisine composée de plats traditionnels portugais, de fruits de mer et de poissons provenant de la pêche locale : riz traditionnel au poulpe de Cascais, pica-pau de filet de boeuf, blanc de seiche frit ail, huile d’olive et coriandre et Saint-Pierre au parfum d’anisette et son ravioli ouvert au caillé de brebis, vert de blettes et menthe aux pignons grillés. Toujours à la recherche de nouvelles saveurs, “Le Dîner du Chef”, est un menu dégustation servi tous les jours qui  se compose d’une succession de plats exquis avec pour chacun une suggestion de vin. A la fin du repas, le chef pâtissier Joaquim de Sousa ne manquera pas de vous étonner. Son Paris-Brest revisité à la fraise et rhubarbe est en lui-même un pur régal.

L’offre spéciale des vacances de la Toussaint, quatre nuits pour le prix de trois, est une formule idéale pour profiter en famille de la douceur automnale du Portugal et des nombreuses activités de The Oitavos. Au choix, du golf, du surf, du yoga, de l’équitation et côté détente un spa et deux piscines dont une chauffée à l’eau de mer.

Elle comprend :
· Quatre nuits en chambre supérieure
· Le petit déjeuner buffet
· Le wifi gratuit
Elle est au prix de 600 € avec une chambre simple et de 660 € avec une chambre double, soit une nuit entièrement offerte !
Valable du 18 octobre au 3 novembre 2014 (sous réserve de disponibilités), elle inclut la taxe de séjour et le service.

Le Golf Oitavos Dunes

Classé au 65e rang du Top 100 2013 de Golf Magazine,le Oitavos Dunesil est le parcours numéro 1 au Portugal. Il est également le premier parcours de golf en Europe et le second dans le monde à avoir été récompensé par le prestigieux Audubon International Signature Sanctuary Program, pour sa charte environnementale.(Crédit photo DR)
Classé au 65e rang du Top 100 2013 de Golf Magazine,le Oitavos Dunesil est le parcours numéro 1 au Portugal. Il est également le premier parcours de golf en Europe et le second dans le monde à avoir été récompensé par le prestigieux Audubon International Signature Sanctuary Program, pour sa charte environnementale.(Crédit photo DR)
Conçu en 2001 par le célèbre architecte de golf américain, Arthur Hills, Oitavos Dunes est considéré comme l’un des plus beaux et meilleurs parcours de golf au monde.

Classé au 65e rang du Top 100 2013 de Golf Magazine, il est le numéro 1 au Portugal. Il est également le premier parcours de golf en Europe et le second dans le monde à avoir été récompensé par le prestigieux Audubon International Signature Sanctuary Program, pour sa charte environnementale. Son aménagement a été réalisé dans le respect de l’environnement et des dunes de sable naturelles dans lesquelles il se niche. Exceptionnel de par sa situation, il offre une vue spectaculaire sur l’Océan Atlantique et Sintra.

Situé au Clubhouse du golf Oitavos Dunes, à 5 minutes à pied de l’hôtel, le restaurant Verbasco est un lieu unique entouré de pins parasols avec une vue magnifique sur l’océan Atlantique. La carte met à l’honneur des produits locaux de grande qualité et propose des plats de cuisine régionale et de cuisine du monde

www.theoitavos.com
www.visitporto.travel/

Vue sur le port et la vieille ville de Porto dans le nord du Portugal - (crédit photo David Raynal )
Vue sur le port et la vieille ville de Porto dans le nord du Portugal - (crédit photo David Raynal )


11/10/2014
David Raynal





Nouveau commentaire :
Twitter