Tendances

Qugo, la nouvelle citadine de demain !

Le progrès en matière de deux-roues, voire trois, avec ou sans moteur n’a pas de limite et ce, pour le plaisir de parcourir la ville en toute liberté. Design, confort, légèreté et originalité sont les qualités de « Qugo » un véhicule situé entre le vélo et le Segway.

Par Kim Frossard



Les hollandais ne plaisantent pas avec les moyens de transport, surtout quand il s’agit d’un deux-roues. Justement, Qugo, est le  nouveau vélo à moteur imaginé par le designer automobile de Spyker,  et fabriqué par le constructeur  néerlandais Urban Mobility Europe. Ce dernier électrique, silencieux et écologique, est le véhicule  idéal pour se déplacer en ville et dans les parcs.

Qugo se décline en quatre couleurs (photos LD)
Qugo se décline en quatre couleurs (photos LD)
Situé entre le vélo et le Segway, Qugo  possède de grandes qualités pour être la  « nouvelle citadine » de demain.En effet, ce véhicule se distingue grâce à son design original avec à l’avant sa grande roue, et  à l’arrière deux roues plus petites, le tout doté d’un moteur électrique, alimenté par une batterie lithium-ion , capable d’atteindre 25km/h. Et se décline en différentes couleurs : bleu, noir, gris et orange. Bref, ce nouveau moyen de transport  bénéficie d’atouts indéniables pour séduire les accrocs de balade en plein air.

Côté pratique

Sur le plan technique son système de frein est composé de 3 disques. Ses deux roues à l’arrière sont connectées à la roue avant ce qui facilite la conduite avec le guidon. Ce système permet ainsi de rouler à une vitesse plus élevée. Enfin, d’un poids très raisonnable de 25 kg, et une fois le guidon plié, Quqo, se transporte et se range très facilement.

Gageons que ce petit nouveau, pas encore commercialisé en France, mais en vente dans certains pays en Europe, fera le bonheur de tous ceux qui veulent découvrir leur ville en toute liberté et sans trop d’efforts physiques.

Qugo un moyen de transport idéal pour se promener en ville et dans les parcs (photo LD)
Qugo un moyen de transport idéal pour se promener en ville et dans les parcs (photo LD)
Plus d’infos

Caractéristiques Techniques
 
Poids (sans la batterie): 25 kg
Vitesse maximale: 25 km/h
Distance maximale sans recharger la batterie: 25 km
Dimensions : 1150 x 580 x 1350 mm ou 1150 x 580 x 780 mm (Qugo replié)
Batterie: li-ion 36V ou 48V, 9-12 A/h
Temps de rechargement: 3 – 4 heures


Prix de vente :

2 990 € TTC
www.qugo.nl/ 
 

Qugo, le vélo à moteur du futur (photo LD)
Qugo, le vélo à moteur du futur (photo LD)


16/04/2013
Kim Frossard





Nouveau commentaire :
Twitter