Bien-être

Remise en forme au Miramar Port-Crouesty, Thalasso & Spa****

Bien-être et soins de beauté : voilà des perspectives comme on les aime ! Dans un écrin de verdure et de sérénité au creux du golfe du Morbihan ? Avec, en plus, deux nouveaux spas, hyper raffinés paraît-il ? On y court !

reportage Catherine Gary



Remise en forme au Miramar Port-Crouesty, Thalasso & Spa****
Un peu intimidé par l’aspect monumental et solennel du hall d’entrée, on accepte le cocktail de fruits et la petite serviette parfumée qui rafraîchit les mains avec l’impression d’avoir pénétré dans un temple du design. Hautes colonnes drapées de soies noires et grèges, balcons en cursives et grandes baies vitrées ouvertes sur la mer : nous venons de pénétrer dans une sorte de paquebot ancré face à la baie. Va-t-il lever l’ancre et nous embarquer vers le large ? Eh non, il est bien amarré sur la berge avec cette architecture audacieuse dont certains espaces viennent d’être rénovés pour en faire, nous dit-on, le comble du raffinement et du bien-être.

Des expériences sensorielles inédites

Cet après-midi, première initiation au nouveau Spa Océanique. En trois étapes : mise en ambiance d’abord à la Tisanerie en dégustant une infusion aux plantes avant de se laisser glisser dans la piscine d’eau de mer chauffée à 32°. On suit un parcours jalonné de jets sous-marins histoire de réveiller tous les sens avant de s’allonger dans un transat à bulles pour un long moment de détente et de passivité heureuse face à l’océan. On gagne ensuite la pénombre de l’Espace sensoriel aux sons d’une musique douce et dans les effluves des huiles essentielles…
Ce soir, dîner au Ruban Bleu pour une cuisine traditionnelle et inventive (demain : bonne résolution, ce sera la diététique, aussi raffinée paraît-il). La réputation du chef Yves Toublanc, au Miramar depuis plus de vingt ans, n’est plus à faire. Le régal est assuré avec ce cuisinier qui privilégie les légumes de saison et choisit les meilleurs produits de la pêche. Pas de déception en effet avec la salade de homard bleu aux saveurs printanières et le bar d’une fraîcheur parfaite.
Les chambres, vastes et claires, donnent sur la mer et il n’y aura qu’un petit sentier à franchir avant la promenade demain matin sur la plage…


Remise en forme au Miramar Port-Crouesty, Thalasso & Spa****
De la thalasso à la plage, il n’y a qu’un pas

Deuxième jour consacré au nouveau Spa Expérience. Un espace qui se dit “à nul autre pareil“. Voyons voir. On nous invite à une sorte de rituel: passage d’abord au Hammam étoilé où, il faut le dire, la suffocation nous surprend. Objectif : éliminer les toxines dans les senteurs d’eucalyptus, et laisser la peau transpirer. Patience… et soulagement à la sortie en se frictionnant de la tête aux pieds à la Fontaine à glace, une nouvelle invention bien revigorante. La méthode nordique en somme mais revisitée façon Spa. Voici maintenant la Douche Expérience, où se succèdent brume, pluie puis cascade. Fraîcheur boréale, éveil du printemps, tempête tropicale, froid polaire et même brise marine, c’est le programme climatique de cette aventure mouillée, associé à des lumières bigarrées et à des sons appropriés… Une expérience pour le moins surprenante et amusante !

Les rituels Bien-Être et Beauté : des voyages sensoriels

Rituel océanique pour se tonifier ; Rituel douceur pour se détendre, Rituel des Indes pour se sentir serein ; Rituel cocooning, maman avant l’accouchement, et même Rituel beauté homme, très demandé… des soins qui se succèdent sur une demi-journée et dont le Miramar s’est fait une spécialité. Nous avons testé le Rituel Cristal : après le passage au hammam étoilé, la masseuse commence par un gommage vigoureux de tout le corps, aux pétales de fleurs et sel de la Mer Morte. De quoi activer la circulation et faire respirer la peau. Puis elle procède à un enveloppement au Néroli pour un moment paradisiaque de détente dans la pénombre parfumée, avant de terminer par un modelage du visage avec les produits Kéraskin, nouvelle gamme de L’Oréal. On sort sur un petit nuage…

Ce n’est que mon avis

Le Miramar Thalasso & Spa cultive l’esthétique et l’art de vivre et offre tous les plaisirs d’un quatre étoiles :salle de fitness avec un coach, piscine panoramique au dernier étage avec vue sur le large, grand salon avec billard américain, nursery et club enfants. Le centre est idéalement situé, au calme, face à la mer, avec de nombreuses possibilités de balades dans la presqu’île de Rhuys, face au joli port de la Trinité-sur-mer.
Le bémol : le grand lobby et les espaces de loisirs ont été réaménagés avec élégance. Mais dans les chambres, il est encore prévu des travaux pour la modernisation des salles de bains, un peu trop exiguës étant donné le standing du lieu. Quant aux tarifs, pour un hébergement complet, mieux vaut choisir un des forfaits proposés par le centre.

Pratique :

Y aller :
- Par le train : Gare de Vannes à 35 km puis transferts gratuits.
- En voiture : depuis Vannes, suivre la direction Presqu’île de Rhuys jusqu’à Arzon.

Ouverture :
Tous les jours du lundi au dimanche de 9h à 18h
Renseignements et réservations :
Tél. : 02 97 53 49 13
www.miramarcrouesty.com

Remise en forme au Miramar Port-Crouesty, Thalasso & Spa****


06/07/2011
Reportage Catherine Gary





Nouveau commentaire :
Twitter