Actualités du tourisme

Semaine Fraîch’attitude 2012 du 1er au 10 juin 2012.

Interfel, l’interprofession des fruits et légumes frais, organise pour la 8e année consécutive la Semaine fraîch’attitude et invite les consommateurs de tous âges à goûter aux plaisirs des fruits et légumes frais partout en France

Par Catherine Gary



Faire aimer les fruits et les légumes d’une façon agréable et ludique ; apprendre à les choisir et à les cuisiner ; cultiver la gourmandise et partager des recettes aussi bien que des connaissances nutritionnelles : c’est le pari de cette semaine bien remplie.... Petits et grands sont conviés à (re)découvrir les fruits et légumes frais et à se familiariser avec les métiers de ces filières. Organisée sous le haut patronage du Ministère de l’agriculture, de l’alimentation, de la pêche, de la ruralité et de l’aménagement du territoire, et avec le soutien de FranceAgriMer, cette semaine est le théâtre de nombreux événements organisés partout en France et en Outre-Mer : conseils d’achat et de préparation, démonstrations culinaires, séances de dégustation, jeux… !
Et comme le goût se développe dès le plus jeune âge, les enfants sont les rois de la Semaine fraîch’attitude. Car, contrairement aux idées reçues, et en accord avec le baromètre Junior City/Interfel de 2011, 90% des enfants aiment manger des fruits. Et 70% apprécient les légumes ! Il apparaît également que leur consommation ne dépend pas de leur appétence mais de la motivation de leur entourage à les leur faire découvrir. La Semaine fraîch’attitude est ainsi l’occasion pour les familles de partager des moments privilégiés autour des fruits et légumes frais.

Semaine Fraîch’attitude 2012 du 1er au 10 juin 2012.
Cette année encore, la Semaine fraîch’attitude est présente aux quatre coins de l’hexagone, notamment sur les places publiques de certaines villes de France métropolitaine (Agen, Angers, Avignon, Bordeaux, Cahors, Cognac, La Rochelle, Lille, Lyon, Marseille, Montpellier, Paris, Perpignan, Poitiers, Rennes, St-Malo, Saint-Etienne, Toulouse, Tours…) et d’Outre-Mer (Guadeloupe, Martinique). Des marque-pages recettes, avec les petites astuces du chef Brice Morvent, seront distribués partout en France !
Dès maintenant, sur www.lesfruitsetlegumesfrais.com , les internautes gourmands, petits et grands, pourront s’amuser et apprendre en même temps grâce à un jeu gratuit, spécialement conçu pour la Semaine fraîch’attitude. Comme le jeu d’arcade, simple, ludique et convivial, qui sélectionne les bons ingrédients pour réaliser les recettes proposées par Interfel.

Pour en savoir plus :
- Semaine Fraîch’attitude :
www.lesfruitsetlegumesfrais.com
- Programme National pour l’Alimentation (PNA) initié par le Ministère de l’agriculture, de l’alimentation, de la pêche, de la ruralité et de l’aménagement du territoire
http://alimentation.gouv.fr/pna
 
 

Semaine Fraîch'attitude
Semaine Fraîch'attitude


05/05/2012
Catherine Gary





Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Lundi 17 Juillet 2017 - 16:11 La Thaïlande, un paradis pour les golfeurs

Mercredi 28 Juin 2017 - 23:38 Namur, capitale de la Wallonie gourmande