Tendances

Sous le sapin la fête !

La joie d’offrir vaut bien celle de recevoir mais dégotter la perle n’est pas toujours une partie de plaisir. De plus, quand on a peu de temps, cela devient un parcours du combattant. Voici quelques suggestions pour vous sauver la mise.

Par Catherine Gary



Sous le sapin la fête !
Quelques cadeaux féminins, brillantissimes et festifs

On choisit ici le raffinement en élisant un parfum emblématique, des bijoux aux couleurs joyeuses et un vase en cristal d’exception.

 Pour elle et lui
Cédrat, orage douce, menthe poivrée, pin de Sibérie finissant sur des notes d’angélique et d’immortelle composent ce bouquet frais, boisé et épicé, fait pour plaire à elle comme à lui dans son flacon de belle couleur bleu-nuit.
Nuit Etoilée de Annick Goutal
Prix : 76,99 euros les 100ml
www.annickgoutal.com

Une réédition emblématique
Inspiré par la végétation luxuriante du sud de la France, ce vase s’orne de feuilles de cactus en relief, finement ciselées. Véritable œuvre d’art, cette sculpture réédite un des chefs d’œuvre indémodables de la Maison Lalique en raison de sa modernité.
Vase Languedoc. Existe aussi enb bronze, violet et incolore et en 3 dimensions.
Prix : 4 900 euros, H : 21,5 cm.
www.lalique.com

Des pendentifs
Ces longues boucles d'oreilles en métal et verre aux motifs géométriques ornés de strass peuvent se décliner en styles différents grâce à son système trois en un. Elles s’adaptent ainsi à toutes les circonstances, des plus discrètes aux éclatantes. Longueur maximale 6,7 cm.
Boucles d’oreilles margot de Agatha
Prix : 95 euros
www.agatha.fr

Un bel ensemble de pierres semi-précieuses !
Une dizaine de pierre fines et un diamant dans un camaïeu allant du rose au bleu, sertis dans cet entrelacs complexe en or blanc font de cette bague une véritable œuvre d’art.
Collection "Graphic Pop" de Maty
Prix : 345 euros
www.maty.com

Sous le sapin la fête !
Pour lui, des choix moins prévisibles qu’à l’accoutumée.

Evitons cette année les cravates, pull-over et eaux de toilette rituelles. Optons plutôt pour des cadeaux contemporains ou design
 
Un chronographe au poignet
La solidité à toute épreuve est garantie par ce plaquage en acier IP pour une élégance sur fond bleu nuit du bracelet et du boitier de 42,6 mm, 10 ATM
Festina
Prix : 299 euros
www.festina.com

Un must de la qualité sonore
Modèle phare de la marque, ce casque haut de gamme garantit un isolement acoustique grâce à ses coques en noyer façonnées à la main. Pas de distorsion du son et très large gamme dynamique. Bonus : les écouteurs en alliage d’aluminium se plient facilement.
Casque AH-MM400 de Denon
Prix : 399 euros
www.denon.fr

L’art de moudre
Rien ne vaut un café fraichement moulu ! Ce moulin permettant différentes moutures, de la fine façon moka à la plus grosse pour le filtre, est équipé d’un système de broyage en acier robuste et facile à nettoyer, ainsi que d’un moteur puissant de 140W.
Moulin à café Russell Hobbs
Prix : 49,99 euros
www.russellhobbs.com

L’art et la manière de bien faire son café
Cette cafetière à piston en inox et verre borosilicate est la dernière création de la marque danoise Bodum à l’occasion des fêtes de fin d’année. Forme épurée, couleur d’un rouge franc, ce modèle reste fidèle à la marque dans son élégance et sa sobriété.
Cafetière Eileen de Bodum 8 tasses
Prix : 24,90 euros.
Cafetière à piston, 8 tasses

Sous le sapin la fête !
Les accessoires tiennent toujours le haut du pavé !

Ce sont eux qui donnent la touche finale à une tenue, de soirée en particulier. Alors en voici quelques-uns qui misent sur la classe et la légèreté.

Comme des petits rats de l’Opéra
Or et satin, les souliers de l’Opéra de Paris fêtent dignement Noël en s’inspirant bien sûr de la danse mais conçus pour marcher loin de la scène. Ces ballerines osent les tons cramoisis tandis que d’autres choisissent l’or… Comme celles-ci en agneau à nœud de gros grain noir
Ballerine Opéra de Paris
Prix : 181 euros
http://souliers.opéradeparis.fr

Assorti à la petite robe noire !
Sac seau en coton avec imprimé tie & dye noir et blanc qui se porte en bandoulière avec sa chaîne argentée. L’intérieur est doublé en tissu avec étiquette Guerlain et Delphine Delafon, la styliste qui l’a dessiné sur-mesure pour s’accorder avec l’image du parfum et de sa marque.
Sac Seau de Guerlain et Delphine Delafon
Prix : 300 euros. En vente à la boutique du 68, Champs Elysées
www.guerlain.com

Le renouveau du sac-seau
Cousu en cuir fauve de poulain parsemé de petites étoiles, sa ligne tient la forme à nouveau cet hiver. Il est parfait pour toutes les occasions mais avoue un penchant assez net pour les manteaux en fourrure qui, eux aussi, reviennent en force.
Sac seau Harvest Mercules
Prix : 245 euros
www.monshowroom.com

Pour tenue de soirée
Cette veste to est coupée à 100% dans la fourrure de raccon avec une doublure intérieure en polyester. Sa couleur mêle aux teintes gris argentée des nuances presque immaculées et sa chaleur confortable se prête parfaitement au froid qui ne saurait tarder.
FRNCH
Prix : 229 euros
Contact : 01 40 39 00 94
 
 
 

Sous le sapin la fête !
L’irrésistible métamorphose des bûches !

Beaucoup jouent encore la tradition mais certaines s’émancipent pour mieux nous surprendre en proposant des formes et des ingrédients inattendus afin de tournebouler nos papilles et de nous propulser dans le rêve. 

Retour à la féerie de Noël
A l’intérieur de cette bûche forestière se cache une mousse sabayon au chocolat, crémeux passion, mangue, orange et vanille sur un biscuit Sacher et praliné mendiant aux fruits croquants… Le tout sur un décor nature en chocolat peint en rouge et or 23 carats. Un vrai luxe digne des fêtes.
Maison du Chocolat
La Bûche féerique
Prix : 95 euros pour 6/8 personnes. Disponible jusqu’au 25 décembre en boutique
www.lamaisonduchocolat.fr

Une douceur angélique
La finesse et le fruité du célèbre praliné maison sont ici déclinés en un biscuit et une mousse chiboust, (mélange de crème pâtissière et de meringue italienne). Le tout est réveillé par la puissance du cacao d’Afrique pour un régal délicieusement régressif.
Bûche Street Art
Jean-Paul Hévin
Prix : 76 euros pour 8 personnes
www.jeanpaulhevin.com

L’enfance retrouvée
Sur un fin croquant de sablé sans farine reposent de très légères couches de biscuit amandes et coco, le tout ponctué en son cœur par les notes fruitées de la framboise. En finition, un glaçage de pulpe de framboise et de chocolat blanc orné de rennes en chocolat…
Carrousel et gourmandises
Le Fouquet’s
Prix : 95 euros pour 8 personnes. Jusqu’au 25 décembre
A réserver au 01 40 69 60 64

Du nez au parfum
Deux grandes maisons, Angelina et Annick Goutal ont uni leurs savoirs pour cette recette mariant un biscuit shortbread et une symphonie d’agrumes. Résultat : une merveilleuse fraîcheur et une légèreté habillée de chocolat noir, de feuilles d’or et de papillons, emblèmes du parfumeur.
Bûche Annick Goutal par Angelina
Disponible en 100 exemplaires chez Angélina, Paris
Prix : 70 euros pour 6/8 personnes
www.angelina-paris.fr
 

Sous le sapin la fête !
Foie gras, indispensable pour commencer  !

C’est l’entrée la plus plébiscitée pour les fêtes de fin d’année. On ne sacrifie pas à ce rite, inventé, dit-on, par les Egyptiens qui gavaient déjà leurs oies trois mille ans avant notre ère.  

L’excellence en costume de fête
La finesse extrême de ce foie gras de canard entier du Sud-Ouest est servie comme il se doit, dans le raffinement d’une terrine en porcelaine décorée de fines plumes dorées. Les gourmets savent que le régal commence d’abord par les yeux avant que les papilles ne s’éveillent.
Comtesse du Barry
Foie gras de canard entier du Sud-Ouest.
200gr en conserve dans sa terrine en porcelaine
Prix : 54,90 euros
www.comtessedubarry.com

Sucré-salé tout en douceur
Au cœur d’un beau lobe de foie gras de canard parfumé aux notes subtiles d’un Sauternes doré voici la surprise d’une figue moelleuse pour une alliance doucement contrastée qui apporte à ce régal de tradition une note d’audace et de modernité.
Delpeyrat
Cœur de foie gras de canard du Sud-Ouest et ses figues moelleuses
Prix : 29,95 euros les 300gr
www.delpeyrat.com

Haute tradition et engagement de qualité
L’arôme incomparable de la truffe noire Tuber Melanosporum parfume intensément le palais de ses éclats harmonieusement dispersés dans l’onctuosité de ce foie certifié d’origine Périgord. Une qualité emblématique pour la Maison Godard réputée dans l’univers de la gastronomie du Lot.
Harmonie de foie gras de Canard mi-cuit du Périgord
et Eclats de truffes noires 5%Godard
Prix : 39,90 euros la terrine trapèze de 200gr
www.foie-gras-godard.fr

Chacun sa part
Option inattendue livrée pour Noël. Dalloyau transforme l’un des grands classiques de la pâtisserie, la Religieuse, en entrée salée. Sous son glaçage immaculé ce chou renferme une ganache au foie gras subtilement parfumée au porto. Il est coiffé d’un autre petit chou à la compotée de Pink Lady pour une note sucrée-salée tout en légèreté.
Pomme et foie gras en Religieuse de Dalloyau
Prix : 11,70 euros la pièce
www.dalloyau.fr

Sous le sapin la fête !
Douceurs sucrées

Pour ceux qui n’ont pas choisi la bûche, les confiseries se déclinent en saveurs multiples avec, dans leur dominante chocolatée, les astucieuse préparations de fruits secs ou confits.

Bouquet de Noël
Il y en a pour tous les goûts : praliné en pain d’épices aux écorces d’orange confite, chocolat au lait et noix de coco, chocolat noir au piment d’Espelette, chocolat blanc pistache et cerise… Le tout empaqueté dans un décor de fête en rouge et blanc.
L’Atelier du Chocolat
Prix : à partir de 16,20 euros
www.atelierduchocolat.fr

Assortiment pour les gourmets
Pour fêter à l’occasion de Noël son siècle d’existence, Mazet, confiseur de luxe, présente dans une jolie boîte praslines, grelons, givrettes, kaloudjas, mazettes, framboizettes, chokothés, amandas, mirabos, passions amande et noisette !
Boîte Grand Confiseur de Mazet
Prix : 47,90 euros
www.mazetconfiseur.com

Les calissons ou l’art d’accommoder les amandes
Amandes et fruits confits de Provence broyés et dressés sur une feuille d’hostie, le tout nappé de glace royale : voilà une recette ancestrale qui a traversé le temps et les frontières. Ce coffret renferme un assortiment de calissons d’Aix, de calissons cédrat-chocolat et d’amandes enrobées de chocolat. Un régal dans une boîte de fête. 
Amandier de Noël des Calissons du Roy René
Prix : 25,90 euros
www.calisson.com

Petits fondants à prix minis
Toute une gamme de saveurs se déclinent en 5 boîtes de truffes : nature, pétillantes, cookies, orange, caramel, praliné… De belles combinaisons en création constante pour répondre à leur succès. Dans leur emballage cartonné, elles se conservent au frais et se dégustent à volonté.
Happy Box de Mathez
Prix : 6 euros les 250 gr
www.mathez.fr

Sous le sapin la fête ! ( Copyright DR)
Sous le sapin la fête ! ( Copyright DR)


19/12/2015
Catherine Gary





Nouveau commentaire :
Twitter