Actualités du tourisme

Sur un air d’accordéon !

« Guinguette en Seine » une croisière en musique dans une ambiance gourmande, festive et chaleureuse.

Reportage Yann Menguy



La « Compagnie des Bateaux de Paris » propose tous les jeudis depuis le 16 janvier une navigation originale au départ du Port de la Râpée dans le 12ème arrondissement de Paris. On se souvient de la chanson « Quand on se promène au bord de l’eau » interprétée par Gabin dans le film la Belle équipe. C’est dans cette ambiance des guinguettes d’autrefois, à bord du « Belle Vallée », superbe bateau à roue, que vous embarquerez pour une journée d'exception.
 

Une croisière à la mode d'antan

Sur un air d'accordéon (Crédit photo DR) vous naviguerez sur la Seine à la découverte de Paris. (Crédit photo Compagnie des Bateaux de Paris)
Sur un air d'accordéon (Crédit photo DR) vous naviguerez sur la Seine à la découverte de Paris. (Crédit photo Compagnie des Bateaux de Paris)
Sur un air d'accordéon vous naviguerez sur la Seine à la découverte de Paris. Et vous déjeunerez, confortablement installé autour d’une table d’hôte recouverte de nappes à carreaux rouge et blanc, pour déguster une généreuse cuisine du terroir : blanquette de veau, Poule au Pot Henri IV, tarte normande au calvados... Puis de retour à quai, sur le pont principal en parquet, c’est au rythme du tango, de la valse, de la java, et autre paso doble que la piste vous invitera à la danse jusqu’à 17 heures.

Les guinguettes, symbole de l’histoire parisienne 

« Guinguette en Seine », une croisière qui offre une journée hors du temps, pour les amoureux de Paris et….de l’accordéon.Egalement une très belle façon de renouer avec l’ambiance des bals populaires et des bons repas d’antan.

 

Plus d'infos

Sur un air d’accordéon !
Transformé en bateau à roue en 1988, le « Belle Vallée » a été conçu selon les plans des plus beaux  bateaux de la fin du XIXe siècle, avec un aménagement  et une décoration rappelant l'atmosphère des Années Folles.

Pour réserver : Tél. : 01 53 46 00 60
E-mail : contact@bateauxdeparis.net
 
Compagnie des Bateaux de Paris
www.bateauxdeparis.net
 
Tous les jeudis à partir du 16 janvier 2014 (sur réservation)

Lieu d’embarquement : 17 Port de la Rapée 75012 PARIS
(Parking gratuit face au bateau)
Accueil à bord du « Belle Vallée » de 12h à 13h
Tarif : 49 € par personne
 
 

Transformé en bateau à roue en 1988, le « Belle Vallée » a été conçu selon les plans des plus beaux  bateaux de la fin du XIXe siècle (Crédit photo Compagnie des Bateaux de Paris)
Transformé en bateau à roue en 1988, le « Belle Vallée » a été conçu selon les plans des plus beaux bateaux de la fin du XIXe siècle (Crédit photo Compagnie des Bateaux de Paris)


19/01/2014
Yann Menguy





Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Lundi 30 Octobre 2017 - 16:31 Les fêtes d’Halloween dans le monde

Vendredi 20 Octobre 2017 - 16:38 Vaux-le-Vicomte fait son cinéma !