Actualités du tourisme

TGV au tarif prem's le 1er janvier 2014

Vous voyagez en TGV le premier jour de l’année ? Alors vite, réservez dès maintenant votre billet à un tarif particulièrement attractif...

Par Kim Frossard



Portrait du Président de la SNCF Guillaume Pepy (Crédit photo DR)
Portrait du Président de la SNCF Guillaume Pepy (Crédit photo DR)
La totalité des billets pour les TGV circulant le 1er janvier sera vendue au prix le plus bas (tarif prem's), a  annoncé le président de la SNCF, Guillaume Pepy . « Pour marquer le passage de la nouvelle année, la totalité des billets TGV sera vendue au premier prix, c'est-à-dire au prix prem's. Ce privilège ne concerne que la journée du 1er janvier 2014 », et de préciser  « Ceux qui auraient déjà pris leur billet pour ce jour-là seront remboursés ou toucheraient une compensation s'il y a un écart entre le prix qu'ils ont payé et le tarif prem's ».


500.000 billets de train supplémentaires à 29 euros pour tout le mois de Janvier 2014


Le patron de la SNCF a également rappelé que le nombre des billets de trains à petits prix  allait «doubler en 5 ans».  « Notre politique est de multiplier les prix bas car la crise est dure» et d’ajouter  «Aujourd'hui on vend environ 15% de billets à petits prix, à moins de 30 euros, on va doubler pour atteindre 30%. Dès janvier, période où les trains ne sont pas bondés, j'ai donc décidé de mettre 500.000 billets de train supplémentaires à 29 euros pour tout le mois ».


Par ailleurs il assure  ne pas demander  d'augmentation des tarifs des billets SNCF au 1er janvier « En dehors,  a-t-il précisé, de la répercussion (de la hausse, NDLR) de la TVA», qui passera de 7 à 10%.  Et de conclure " Cette augmentation de trois points de la TVA, représente 200 millions, c'est ce qu'on dépense annuellement pour améliorer les gares ".

Avec AFP


 

Plus d’infos
 
Pour ceux qui  voyagent le 1er Janvier 2014  en TGV *  profitant du  tarif  Prem’s ,il faut savoir que les billets ne sont ni échangeables, ni remboursables. Réservation sur tous les canaux habituels de distribution SNCF.
 
Voici à  titre d’exemple les tarifs proposés concernant notamment les destinations suivantes :
Paris-Lyon à partir de 25 euros
Paris-Nantes à partir de 20 euros
Paris-Lille à partir de 15 euros
Lille-Lyon à partir de 25 euros

http://www.sncf.com/presse/a-la-une
Twitter : @SNCF_infopresse
 
*Cela vaut également pour les trajets entre deux gares situées en France, y compris à bord des TGV internationaux (Alleo, TGV Lyria, TGV France-Italie, TGVFrance-Espagne)

Ligne TGV Picardie (crédit photo DR)
Ligne TGV Picardie (crédit photo DR)


30/12/2013
Kim Frossard





Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Lundi 17 Juillet 2017 - 16:11 La Thaïlande, un paradis pour les golfeurs

Mercredi 28 Juin 2017 - 23:38 Namur, capitale de la Wallonie gourmande

Jeudi 22 Juin 2017 - 22:45 Phi Ta Khon - des fantômes pour la pluie