Actualités du tourisme

Taïwan : Premier mariage homosexuel bouddhiste !



C’est une grande première, samedi 11 août, lors d'une grande cérémonie,deux Taïwanaises homosexuelles se sont mariées,  selon les rites bouddhistes, au monastère de Taoyuan, dans le nord de l’ile. Les deux jeunes femmes, ce sont dit oui devant la statue du Bouddha, échangeant leurs anneaux et des colliers de prière. Et  près de 300 fidèles ont récité les soutras pour honorer le couple.Les jeunes mariées espérent ainsi ouvrir la voie à la légalisation du mariage gay à Taïwan bien sûr, mais également dans toute l’Asie.


Taïwan :  Premier mariage homosexuel bouddhiste !
Sur le plan des moeursTaïwan est une des sociétés les plus avancées d'Asie

Les groupes homosexuels réclament depuis longtemps au gouvernement de légaliser les mariages entre personnes de même sexe.
En 2011, quelque 80 couples homosexuels des deux sexes avaient organisé une cérémonie collective devant un millier de personnes d'engagement mutuel pour attirer l'attention des médias et du public.
En 2003, le gouvernement avait préparé un projet de loi légalisant le mariage gay et autorisant l'adoption par les couples ainsi formés, mais devant la controverse, il n'a jamais été présenté au Parlement.
Le président taïwanais Ma Ying-jeou avait jugé qu'il fallait d'abord un consensus public avant de proposer la loi au vote.
Les groupes de défense des droits des homosexuels ont présenté au début de l'année un avant-projet de loi et exhorté le président  à le faire voter avant la fin de son mandat en 2016.


Source AFP


14/08/2012
Kim Frossard





Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Lundi 17 Juillet 2017 - 16:11 La Thaïlande, un paradis pour les golfeurs

Mercredi 28 Juin 2017 - 23:38 Namur, capitale de la Wallonie gourmande

Jeudi 22 Juin 2017 - 22:45 Phi Ta Khon - des fantômes pour la pluie