Culture

Tigacti le nouveau jeu pour découvrir le monde

Comme beaucoup, vous aimez voyager mais la géographie n’est pas votre fort . Plus de panique... le jeu géographique Tigacti, à la fois ludique et pédagogique, vous entraîne en solo ou en famille à la découverte du vaste monde.

Par Kim Frossard et Yann Menguy




C’est  le temps des fêtes, des cadeaux, des vacances, du cocooning à la maison avec votre amoureux et vos enfants.  Lorsque le temps ne se prête pas aux sorties, découvrez le tout nouveau jeu géographique Tigacti, imaginé par Gaétan Rousselet« L’idée m’est venue,  parce que la géographie n’était pas à l’école ma matière préférée. C’est pourquoi j’ai voulu la rendre, à travers ce jeu, à la fois ludique et pédagogique ». Et d’ajouter «  j’ai voulu également faire de ce jeu un outil attractif pour tous les enseignants ». 

En jouant à Tigacti, vous  allez pouvoir découvrir plus de 544 destinations regroupant toutes les capitales du monde, des hôtels, des aéroports, des sites historiques, des cités anciennes, des lieux insolites. Bref, tout ce qui fait le bonheur de ceux qui aiment faire la connaissance de nouveaux lieux, sans ordinateur ni tablette..

Détails et boîte du jeu Tigacti (Crédit photo DR)
Détails et boîte du jeu Tigacti (Crédit photo DR)
Comment ça marche ? Vous avez juste une carte du monde, une cible et des cartes question que vous tirez pour connaître votre prochaine destination. Vous positionnez le centre de la cible sur l'endroit exact de votre destination puis vous placez le marqueur et ôtez la cible. Vous retournez la carte question,vous la posez sur le plateau dans la case indiquée puis vous repositionnez la cible contre le marqueur. Ensuite vous notez le nombre de kilomètres correspondant au cercle-cible dans lequel vous vous trouvez. Le joueur qui a cumulé le moins de kilomètres remporte la partie.

Ce jeu  n'est pas du tout compliqué. Petits et grands, découvriront que la géographie est une matière essentielle et que notre planète vaut la peine d’être parcourue dans tous ses Etats.
 
Plus d’infos

TIGACTI
A partir de 12 ans
Prix 39,50 Euros
www.tigacti.com

 

Ouverture Festival International de Géographie 2013 à Saint-Dié-des Vosges (Crédit Photo Fig)
Ouverture Festival International de Géographie 2013 à Saint-Dié-des Vosges (Crédit Photo Fig)


23/12/2013
Kim Frossard et Yann Menguy





Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Mardi 4 Juillet 2017 - 15:55 Fernand Léger et Le Corbusier réunis à Metz