Gastronomie

Tupperware, l’As de la mise en boîte plastique !

Avec sa gamme de 1000 produits utilisés aujourd’hui dans le monde, la marque et son fidèle réseau de vente en direct fêtent cette année 50 ans de succès. On compte 1 million de conseillères et une réunion Tupperware toutes les trois secondes aux quatre coins de la planète !

Par Catherine Gary



Une gamme de 1000 produits utilisés dans le monde avec toujours des nouveautés (Photo Networkingstar)
Une gamme de 1000 produits utilisés dans le monde avec toujours des nouveautés (Photo Networkingstar)
Un certain Mr. Tupper donna son nom en 1942 à ces boîtes en plastique fabriquées en polyéthylène thermoplastique, un matériau apte à préserver de façon optimale les qualités organoleptiques des produits tout en améliorant aussi l’hygiène alimentaire.

Il baptisa son premier bol Wonderful bowl et eut l’idée d’un modèle de vente nouveau, les “réunions canapés“, au cours desquelles des hôtesses acceptaient de recevoir chez elles amies et voisines afin de leur proposer la démonstration de ses produits.

On connaît le succès sans défaillance de cette aventure qui aujourd’hui a atteint des sommets de notoriété en s’adaptant aux besoins toujours nouveaux des consommatrices ainsi qu’aux technicités nouvelles.

L’engouement pour les cours de cuisine depuis quelques années a incité la marque à se lancer aussi dans les cours de cuisine gratuits à domicile, animés par des conseillères culinaires formées dans les ateliers Tupperware.

L’attrait, doublé de convivialité festive, de ces rencontres à domicile a amplifié le succès d’une quantité croissante de produits dont les formes design et les couleurs branchées égaient les cuisines contemporaines tout en favorisant le plaisir de cuisiner.

Côté sécurité et longévité, le sérieux de la marque est toujours son gage de qualité : une  garantie de 10 ans est assurée sur la totalité des produits.

Tupperware lance son petit dernier : le Mandochef
Tupperware lance son petit dernier : le Mandochef
A l’occasion de l’anniversaire de ses 50 ans, Tupperware lance son petit dernier : le Mandochef, un appareil manuel qui émince, coupe, taille, ondule et gaufre fruits et légumes en un clin d’œil et en toute sécurité. Il est déjà disponible via le réseau des mille conseillères à l’occasion des prochaines réunions de la marque.







Prix : 99 euros
Té. : 01 41 39 24 24
www.tupperware.fr
www.tupperware.fr/trouver-un_e-conseillere_er-culinaire-2
 
 

Première réunion  Tepperware entre amies dès le lancement des premières boîtes en 1942  par Mr. Tepper
Première réunion Tepperware entre amies dès le lancement des premières boîtes en 1942 par Mr. Tepper



19/02/2013
Catherine Gary





Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >