Chambres avec vue

Un nouveau label pour les hôtels de charme à Maurice

Après la Palmeraie Mauritius Hotel et Tamarina Boutique Hotel, l’hôtel La Demeure Saint Antoine rejoint le label MBH. D’autres établissements tels que 20 Degrés Sud sont également prévus en 2014. Raison de plus pour s'offrir, pour les fêtes et quelqu'en soit l'occasion, un petit séjour dans ces îles paradisiaques !

Par David Raynal



Authenticité, charme, élégance et raffinement constituent les maîtres mots pour rejoindre le club des Mauritius Boutique Hotel. Symbole de qualité et d’authenticité, ce label constitue l’assurance d’un séjour résolument différent pour l’hôte qui est reçu avec la convivialité et la chaleur qui siéent aux maisons mauriciennes traditionnelles.



Marc Bienaimé, le général manager de La Palmeraie Boutique Hôtel qui est avec Alain Paillusseau à l’initiative du label MBH, s’est forgé le sentiment que beaucoup de visiteurs ne veulent pas seulement « consommer » du tourisme. (Crédit photos MBH)
Marc Bienaimé, le général manager de La Palmeraie Boutique Hôtel qui est avec Alain Paillusseau à l’initiative du label MBH, s’est forgé le sentiment que beaucoup de visiteurs ne veulent pas seulement « consommer » du tourisme. (Crédit photos MBH)
Autre spécificité du concept, ces établissements à taille humaine sont tous positionnés sur des sites exceptionnels. Chaque lieu est atypique. Il raconte à la fois une histoire et se flatte d’offrir avec les prestations d’aujourd’hui  l’hospitalité des maisons mauriciennes d’autrefois. Au gré de ses rencontres et de ses nombreux échanges avec les clients de son établissement, Marc Bienaimé, le général manager de La Palmeraie Boutique Hôtel qui est avec Alain Paillusseau  à l’initiative du projet, s’est forgé le sentiment que beaucoup de visiteurs ne veulent plus seulement « consommer » du tourisme. Ils veulent avant tout vivre une expérience unique, rencontrer les habitants du pays et partager avec eux des émotions diverses.

Ce nouveau type de voyageurs recherche également un tourisme éthique, respectueux du pays visité, attentif à la culture et à la population locale. Un tourisme à vivre dans un hôtel à taille humaine, rare, avec une histoire et une âme.

C’est justement ce que propose la charte Mauritius Boutique Hotel en privilégiant une nouvelle approche du tourisme à l’Ile Maurice tournée vers la rencontre avec la population locale, le respect  du pays visité, ainsi que le partage des émotions et des découvertes

A son arrivée le client choisit parmi les trois senteurs présentées par une hôtesse, celle qui accompagnera délicatement tout son séjour. (Crédit photos MBH)
A son arrivée le client choisit parmi les trois senteurs présentées par une hôtesse, celle qui accompagnera délicatement tout son séjour. (Crédit photos MBH)
Parfumer vos vacances

A son arrivée le client choisit parmi les trois senteurs présentées par une hôtesse, celle qui accompagnera délicatement tout son séjour. La senteur fraicheur à base de thé vert, de gingembre et de menthe ; les îles aux notes sucrées de vanille et d’ylang-ylang ou l’énergie merveilleusement fruitée avec la clémentine, la passion, l’orange et la cannelle. Chaque jour, les quelques gouttes versées subrepticement sur un galet de bois se déploient dans l’air ambiant en volutes et parfument les coussins et les tissus de la chambre. Pour les initiateurs du label  Mauritius Boutique Hotel, chaque hôte est véritablement unique et se doit d’être écouté et choyé.

Deux nouveaux venus attendus en 2014

 Un nouveau label pour les hôtels de charme à Maurice
La Demeure Saint Antoine, l’une des plus belles villas mauriciennes

Situé à Goodlands au nord de l’île,  cette demeure coloniale construite en 1830 au centre d’une propriété sucrière, incarne l’esprit des maisons mauriciennes de jadis. D’inspiration néo-classique française, elle est entourée d’une varangue à colonnades, élément  d’architecture typique des maisons de l’île pour se protéger du climat changeant.
Maison musée, elle ne dispose que de quatre chambres d’hôtes toutes plus charmantes les unes que les autres. Sa table est très prisée et c’est un merveilleux lieu de fête pour organiser des cérémonies. Cette adresse authentique est le gage d’un séjour réussi dans un lieu chargé d’histoire et dans un décor romantique à souhait.

www.lademeuresaintantoine.com
Tél : + 230 282 1823
Email : info@lademeuresaintantoine.com

 Un nouveau label pour les hôtels de charme à Maurice
Le 20 Degrès Sud, un concept intimiste

A l’embouchure de la magnifique baie de Grand Baie se cache dans une ancienne cocoteraie au bord de l’eau un hôtel singulier. On pousse la belle  porte en bois massif et l’on entre comme dans un hôtel particulier.  Ici, tout n’est que luxe, excellente et volupté, pour cet établissement discret de qualité 5 étoiles aux dimensions d’un hôtel de charme. Au gré de vos déambulations nonchalantes, vous découvrirez également un lieu essentiellement intimiste avec seulement 35 chambres habillées d’antiquités et de meubles en provenance du décorateur belge Flamant Home Interiors.
Les quatre « Suites Australes » caractérisent le nec plus ultra, l’essence même du concept 20°Sud : un décor de rêve et une vue inouïe sur l’océan Indien. Toutes les chambres sont personnalisées.  Comble du luxe, un catamaran de l’hôtel vous emmènera dîner  à la « Maison du gouverneur », un restaurant du bout du monde situé sur l’Ile Plate à 1H 15 de navigation.

www.20degressud.com
Réservations :
tél : +230 263 5000
Email : info@20degresSud.com

Tamarina, un golf au pied d’un rempart naturel

Conçu par Rodney Wright, le parcours de Golf de Tamarina est unique de par sa disposition, son cadre et sa beauté. Ce stimulant Par 72 ondule sur 43 hectares de rugueuse savane, encadré d’arbres majestueux et traversé par la Rivière du Rempart.
L’aménagement paysager des différents trous et alentour a été fait par une équipe internationale et chaque trou a été spécialement conçu pour bénéficier de vues spectaculaires sur la montagne du Rempart. Certains trous ont même des vues superbes sur la baie de Tamarin.
Avec 6800 mètres partant des tees professionnels, le parcours est disposé de quatre Par 3 standards et quatre Par 5, avec les trous restants en Par 4. Chaque trou offre 5 différentes options de tees pour les golfeurs de tous niveaux : Professionnel, Championnat, Club, Senior /Championnat Dames et Dames.
Les greens de Tamarina sont aux normes américaines. Ils sont faits d’une herbe importée spéciale, de l’Ultradwarf Bermuda, appelé « Champion » qui est utilisée avec succès dans des climats similaires notamment au  Texas.


Pour en savoir plus :


www.palmeraie-hotel.com
www.tamarinahotel.com                                   
 

Vue d'ensemble sur La Palmeraie Boutique Hotel à Maurice. Un tourisme à vivre dans un hôtel à taille humaine, rare, avec une histoire et une âme.(Crédit photo MBH)
Vue d'ensemble sur La Palmeraie Boutique Hotel à Maurice. Un tourisme à vivre dans un hôtel à taille humaine, rare, avec une histoire et une âme.(Crédit photo MBH)


28/12/2013
David Raynal





Nouveau commentaire :
Twitter