Tendances

Une soirée tout simplement gourmande pour la Saint-Valentin !

Un tour de France gourmet, sans gros budget, avec des mets simples bons et sains. Une belle idée pour fêter en amoureux le jour de la Saint-Valentin ! Une occasion également pour offrir des accessoires « voyage tendance » .

Par Richard Bayon



Une soirée tout simplement gourmande pour la Saint-Valentin ! Copyright Lindigomag/Pixabay
Une soirée tout simplement gourmande pour la Saint-Valentin ! Copyright Lindigomag/Pixabay

 

Copyright www.bzh-shop.com/collections/chaussures/gwenn-ha-du
Copyright www.bzh-shop.com/collections/chaussures/gwenn-ha-du
Modernes et confortables pour une promenade romantique pleine de Celtitude…
 




Original, branché, Shop a créé des baskets montantes avec le Triskell Breton  et le Gwen Hadu . Deux symboles,  mettant d’un seul coup la Bretagne à vos pieds.






www.bzh-shop.com/collections/chaussures/gwenn-ha-du
 

Copyright Richard Bayon
Copyright Richard Bayon
Les chaussettes idéales dans la gamme Voyage Trail.
 
Randonnée, Rando & Trail de Rywan.  Des pieds au sec dans un cocon évitant les ampoules, épousant votre morphologie avec une parfaite thermorégulation figure. Une réelle sensation de seconde peau. 

www.rywan.com

Indispensable, la brosse de poche
 
Et si le vent souffle sur les sentiers que vous emprunterez, n’oubliez pas la brosse de poche que tous les voyageurs s’arrachent.  Elle est réalisée en bois de bambou, antistatique,  manche en bois pour une bonne prise en main et des picots de bois également pour bien masser le cuir chevelu.

www.biocoiff.com

 

 
 

Une soirée tout simplement gourmande pour la Saint-Valentin ! Copyright Lindigomag/Pixabay
Une soirée tout simplement gourmande pour la Saint-Valentin ! Copyright Lindigomag/Pixabay

 

Copyright Richard Bayon
Copyright Richard Bayon
 Des bulles pour lui faire tourner la tête !
 





Partez en voyage, tout en restant à table, avec les cidres Bretons. Choisissez les cuvées originales de Cidre Rosé (grande fraîcheur en bouche) et de Cidre & Poire (aux arômes subtils) de chez Kerisac.

C’est à Guenrouet, en Loire Atlantique, entre Blain et Saint Gildas des Bois que s’élaborent ces cidres originaux, depuis 1920.

Des cidres issus de dizaines et de dizaines de variétés de pommes provenant des meilleurs vergers situés en Morbihan et en Ile & Vilaine. 




www.kerisac.com/
 

Copyright Richard Bayon
Copyright Richard Bayon
 Eau de Vie pour lui faire perdre la tête !
 


Avec sa robe brillante et limpide de couleur ambrée, découvrez et goûter le Pommeau du Maine (AOC) qui se marie aussi bien avec un foie gras qu’avec un dessert à base de chocolat et pomme. Le Pommeau est au cidre, ce que le Pineau est au Cognac et ce que le Floc est à l’Armagnac.


www.pommeaudumaine.com/html/



La fine du Maine (AOC),  aux reflets or et fauve, peut s’associer à l’apéritif avec des rillettes de maquereaux en mille feuilles de radis noir et réduction fine-agrumes ou en dessert avec une tarte Tatin à l’ananas rôti et son coulis caramel.

www.finedumaine.com
 

Copyright Richard Bayon
Copyright Richard Bayon
Le Ratafia…. Un flacon unique

 Enfin, le Ratafia de Champagne est reconnu depuis 2015 avec une IGP (Indication Géographique Protégée). Connu depuis le Moyen âge, cette boisson était la solution à la bonne conservation des jus de raisins frais. En ajoutant un alcool neutre, on bloque la fermentation alcoolique et on conserve ainsi le sucre  donc toute la palette aromatique du jus de raisin. Le ratafia est le nom donné à la boisson qui célébrait la ratification d’un traité. La Maison Gremillet propose un Ratafia XO de dix ans d’âge dans un flacon au design inoubliable.

www.champagnegremillet.fr

Douceur du palais avec le Muscat
 
Retrouvez la douceur  des fruits à croquer, comme ceux qu’on retrouve dans le Muscat de Rivesaltes avec  ses deux cépages emblématiques : le Muscat à petits grains (très aromatique) et le Muscat d’Alexandrie,  reconnaissable à ses notes de fruits passerillés.
 Les biens nommées Cuvée « Regards de Femmes » et  Cuvée « Blanc comme Neige » mettent le Roussillon à l’honneur.

www.vinsduroussillon.com/
 
 

Copyright Richard Bayon
Copyright Richard Bayon
Un dîner sain et gourmand avec « Cookedby »
 




Restez chez soi, au coin du feu, et s’offrir des petits plats excellents et rapidement préparés. C’est possible grâce à Dorothée Dereux et ses recettes qui font swinguer les papilles.

Ses plats cuisinés sains et gourmets se déclinent en plusieurs gammes : terroir (ex : Parmentier de bœuf),  bio végétale (ex : Risotto 11 légumes) et  voyage culinaire (ex : Risotto curry vert) qui nous emmène à Bali.

Déjà douze recettes disponibles dans les rayons de votre magasin préféré pour manger vite, bien et bon.




www.cookedby.fr
 

 

Copyright Richard Bayon
Copyright Richard Bayon
Pour accompagner un dîner en tête à tête !
 



Pas de convivialité, sans un vrai vin rouge. Idéal que de partager lors d’un tête à tête amoureux la Cuvée Grande Réserve de Georges, du Château Ventenac. 

Un vin  classé dans l’Appellation d’Origine Contrôlée (AOC) Cabardès, c’est le Sud en bouteille qui s’exprime.Un vin aux tanins doux et ronds, avec des notes grillées et vanillées, composé de 4 cépages.

Le Cabernet Sauvignon, avec ses notes poivrées et poivron vert, le Merlot et son cortège de fruits rouges et noirs, la Syrah qui fleure bon la violette et enfin le Grenache qui est un peu la colonne vertébrale de ce vin aux notes du terroir. Un vin qui ouvre l’appétit, qu’il soit frugal ou  sensuel !



www.maisonventenac.fr
 
 

 

Copyright Richard Bayon
Copyright Richard Bayon
Et pourquoi ne pas faire le choix d’une truite made in France ?
 




Pour cela restons en Bretagne  pour déguster une truite fumée de rivière.

Un produit qui monte, et qui tient tête aux poissons fumés du Nord de l’Europe made in Norvège ou Ecosse.

Salée au sel sec, fumée par combustion lente de copeaux de bois de hêtre, la truite de France, élevée en eau douce se présente comme étant moins grasse, donc plus saine que son cousin des fjords.Un poisson transformé à Landivisiau dans le Finistère.





www.kritsen.fr
 

 

Copyright Richard Bayon
Copyright Richard Bayon
St Valentin ou pas, pour sûr, elle ou il craquera pour vous !
 


De la truite fumée aux craquelins de St Malo, il n’y a qu’un pas à franchir pour trouver ces petits pains soufflés qui accompagneront les bouchées de votre choix.

Qu’ils s’appellent Mini Malo ou plus simplement les Craquelins de St Malo, ce produit estampillé « produit en Bretagne » est une recette originale créée en 1923.

Ce petit pain léger et craquant est un « échaudé », héritier d’une recette remontant au Moyen âge.  Ces bouchées craquantes et fondantes se dégustent,  sucré  (version coeur caramel)  et peuvent  accompagner les mets de votre choix.




www.craquelin.com
 

 

Copyright Richard Bayon
Copyright Richard Bayon
Un cadeau original pour finir la soirée !
 


Du sucré, avec les galettes et les sablés de St Michel, une maison qui élabore ses recettes depuis 1905 .

Des recettes Bretonnes, mais élaborées en Val de Loire, très exactement à Contres, région célèbre également pour ses asperges et ses fraises.

Aujourd'hui St Michel apporte une nouveauté à la décoration de ses boîtes. Il donne le choix à chacun de personnaliser sa boîte  en y imprimant une photo de famille.

Un cadeau original et personnel  qui fera, c’est sûr, la joie de celui qui le découvre.



www.stmichel.fr
 


12/02/2017
Richard BAYON





Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Lundi 12 Décembre 2016 - 16:44 Qu’allons-nous leur mettre au pied du sapin ?

Jeudi 8 Décembre 2016 - 23:10 Noël approche, on s’y prépare !