Tendances

Voyage 2.0 : Delsey Pluggage - la valise intelligente qui prévient lorsqu'elle n'est pas en soute

Le fabricant français de bagages Delsey a mis au point une valise, la Delsey Pluggage, qu'on peut connecter à son smartphone pour s'assurer qu'elle n'est pas trop lourde, qu'elle est bien dans la soute de l'avion ou qu'elle n'a pas été ouverte pendant le voyage.

Par Alpha.B



Cette valise 2.0 de Delsey, encore à l'état de projet, va pouvoir rassurer les voyageurs anxieux et répondre à leurs questions puisqu'un un coup d’œil sur leur smartphone suffira à faire le point sur le parcours de leur bagage.

Le fabricant français vient de lancer une enquête en ligne sur laquelle les voyageurs peuvent sélectionner parmi dix fonctions celles qui leur paraissent être les plus importantes, par exemple l'indicateur de surcharge, le détecteur de présence du bagage à bord, le système d'ouverture et de fermeture par empreinte digitale ou le système de vérification de verrouillage du bagage.

D'autre part, Delsey se penche sur le problème de la géolocalisation des bagages, envisageable uniquement si les aéroports et les compagnies aériennes se mettent d'accord pour établir une norme mondiale. Le fabricant est déjà en pourparlers avec l'IATA, l'association internationale du transport aérien. Il faudra donc patienter quelques mois avant de pouvoir acheter cette valise high tech pour laquelle il faudra débourser environ 600 euros.

Voici le modèle de votre prochaine valise Delsey connectée.... (Crédit photo Delsey)
Voici le modèle de votre prochaine valise Delsey connectée.... (Crédit photo Delsey)


26/11/2014
Alpha.B





Nouveau commentaire :
Twitter