Actualités du tourisme

Voyage 2.0 : Visiter Paris et sa région en 9 langues, grâce à l'appli "Yes I Speak Touriste"

Il semblerait que les Français ne sont pas très forts en langues étrangères... La Chambre de commerce et d’industrie de Paris Ile-de-France et le Comité Régional du Tourisme Paris Ile-de-France viennent de lancer l’application Yes I Speak Touriste en 9 langues, un outil qui recense les commerces, hôtels et restaurants franciliens en fonction des langues étrangères qu'ils maîtrisent.

Par Alpha.B



Voyage 2.0 : Visiter Paris et sa région en 9 langues, grâce à l'appli                      "Yes I Speak Touriste"
Disponible gratuitement sur Android et Apple, l'appli YES I SPEAK TOURISTE bénéficie d'une campagne de promotion dans les Points Information Tourisme des Aéroports de Paris Charles de Gaulle et Paris Orly, Galeries Lafayette, Versailles et Disneyland Paris.
 


Un guide pratique propose les informations sur les 17 principales nationalités qui visitent la destination Paris Île-de-France et représentent 80% de ses visiteurs.


Selon François Navarro, directeur général du CRT Paris Ile-de-France "Cultiver ensemble les valeurs de l’hospitalité c’est dire au monde que chaque visiteur est le bienvenu. C’est en même temps œuvrer pour la croissance et pour les emplois à Paris Ile-de-France".


Et pour Philippe Demonchy, vice-président de la CCI Paris en charge du tourisme "Contrairement aux idées reçues, les professionnels du tourisme sont parfaitement conscients des enjeux liés à la maîtrise des langues étrangères. L’application Yes I Speak Touriste ! le démontre bien".

Vue aérienne sur Paris,la Seine, ses berges, ses péniches et au loin et à gauche la Tour Eiffel, plus loin au fond à droite on devine les tours du quartier de la Défense.   (Crédit photo Tourisme Ile de France)
Vue aérienne sur Paris,la Seine, ses berges, ses péniches et au loin et à gauche la Tour Eiffel, plus loin au fond à droite on devine les tours du quartier de la Défense. (Crédit photo Tourisme Ile de France)


02/07/2015
Alpha B.





Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 30 Mars 2017 - 00:37 Faire pleurer les arbres à Alaçati…