Actualités du tourisme

« l’Opéra du bout du monde » sur grand écran

« L’opéra du bout du monde » est le premier film musical relatant l'histoire vraie des premiers habitants des îles de l’Océan Indien. Sortie depuis le 28 novembre, notamment au cinéma Saint-Michel à Paris.



Un évènement dans le monde du ciném avec la sortie du film musical et historique « l’opéra du bout du monde »  de la  réalisatrice Malgache Marie-Clémence et du co-réalisateur Brésilien César Paes. Les auteurs du livret : Maraina, Trulès et Genvrin,  ont mis en scène l’origine Malgache des premiers habitants de la Réunion. Une histoire très méconnue du grand public.
 
 

La réalisatrice Marie-Clémence (copyright madaplus.doc)
La réalisatrice Marie-Clémence (copyright madaplus.doc)
 « Ce film rappelle aux Réunionnais que les premières Mamans de leur île étaient Malgaches et libres » explique la réalisatrice Marie-Clémence « nous voulions aussi raconter aux Malgaches et aux Français une partie de leur histoire commune. Ce film concerne un très large public, il peut toucher aussi bien les amateurs de musique, d'histoire que tous  ceux qui souhaitent voyager ». Et de conclure "L'histoire de Madagascar ne commence pas au 19ème siècle et avec ce film nous avons voulu remonter aux temps très anciens, mais en musique et au gré d'un périple vers le grand sud de Madagascar ».

Les réalisateurs ont suivi, depuis la création de l’Opéra à La Réunion, la troupe composée de nombreux chanteurs et musiciens venus de tous les horizons dont Aurore Ugolin,Landy Ambriamboavonjy, Karim Bouzra, Steeve Mai, Arnaud Dormeuil, jusqu’à Tananarive, Fort Dauphin et Paris.
A voir pour l’histoire, la musique le talent des acteurs, chanteurs et musiciens et... les paysages à couper le souffle.
K.F.
 

Copyright Laterit Productions
Copyright Laterit Productions
Plus d’infos
un film de Marie-Clémence & Cesar Pae


Cinéma ESPACE SAINT-MICHEL
7, place Saint-Michel / 75005 Paris
métro Saint-Michel
Tél : 01 44 07 20 49



le film sera diffusé à partir du 28 novembre
séances14h - 16h - 18h - 20h - 22h,
rencontre-débat avec Marie-Clémence & Cesar Paes, Jean-Luc Trulès & Emmanuel Genvrin et l'équipe du film au cinéma Saint-Michel après la séance de 20h le 28



TARIFS
Plein = 8 Euros
Réduit = 6,50 Euros (étudiants - sans-emplois - familles nombreuses - + de 60 ans)



www.operaduboutdumonde.com
www.facebook.com/LOperaDuBoutDuMonde
 

Vue Sud de Madagascar du film L'Opéra du bout du monde".
Vue Sud de Madagascar du film L'Opéra du bout du monde".


25/11/2012
Kim Frossard





Nouveau commentaire :
Twitter