Bien-être

Hammam Pacha, LA référence parisienne des soins à l’orientale

Bienvenue dans l’ambiance exclusivement féminine de ce hammam traditionnel, 100% authentique, sous les mosaïques multicolores et les vapeurs bienfaisantes qui précèdent gommages et savants massages.

Par Catherine Gary



Le Pacha, hammam situé dans une rue tranquille du 6è arrondissement c’est la magie du monde @ Pixabay/Lindigomag;
Le Pacha, hammam situé dans une rue tranquille du 6è arrondissement c’est la magie du monde @ Pixabay/Lindigomag;
En poussant la porte de ce hammam situé dans une rue tranquille du 6ème arrondissement c’est la magie du monde méditerranéen qui vous saute aux yeux dans un décor de boiseries et de faïences. 

Après la douche on se dirige cvers le hammam ou le sauna  @ Le Pacha/Lindigomag
Après la douche on se dirige cvers le hammam ou le sauna @ Le Pacha/Lindigomag
En poussant la porte de ce hammam situé dans une rue tranquille du 6è arrondissement c’est la magie du monde méditerranéen qui vous saute aux yeux dans un décor de boiseries et de faïences.






A l’accueil, chaleureux, on vous donne le nécessaire pour le parcours oriental qui vous attend, gant de gommage, savon noir, serviette, peignoir et sandales.


A vous de choisir les soins divers qui suivront le hammam proprement dit : enveloppements à l’argile douce ou aux algues, massages du corps, des mains et des pieds avec les huiles les plus variées ou avec des galets, épilation…


Une fois décidées, c’est parti pour un super rituel de beauté à la marocaine.

Dans la grande salle tiède se trouvent la cabines ouvertes pour douche et gommage;.@ Hamman  Pacha/Lindigomag
Dans la grande salle tiède se trouvent la cabines ouvertes pour douche et gommage;.@ Hamman Pacha/Lindigomag
Les préliminaires se font dans la plus pure tradition

Dans les vestiaires on s’allège, on se met à l’aise avant de pénétrer dans la salle tiède, cet espace digne des Mille et une Nuits avec ses vapeurs qui s’élèvent dans une pénombre où évoluent, discrètes, les silhouettes féminines.

Avant de pénétrer dans les cabines de sudation, on prépare sa peau aux soins à venir en s’enduisant de savon noir pour passer sous la douche. Prochaine étape, la transpiration, en alternant vapeur humide du hammam et chaleur sèche du sauna.

Quand cette chaleur atteint son comble, le grand bassin à remous où coule l’eau fraîche en fontaine apporte soulagement et détente. L’heure passe vite dans cette ambiance bienfaisante…

La grande salle tièdeavec sa dalle centrale . @ Hamman Pacha/Lindigomag
La grande salle tièdeavec sa dalle centrale . @ Hamman Pacha/Lindigomag
Des soins à la carte pour prolonger les effets du hammam

On se laisse aller, on se détend sur la dalle tiède centrale ou dans la salle de repos attenante sans faire ensuite l’impasse sur le gommage-maison, énergique et stimulant, qui en une quinzaine de minutes vous libère les pores, rejette les cellules mortes et vous fait une peau neuve !

Nous avons testé le nouveau Forfait Cocooning à l’huile de noix de coco comprenant hammam et gommage expert, massage du corps et des pieds suivi d’un masque émollient avec enveloppement chaud des jambes à l’huile de coco 100% naturelle bio… Et pour finir sur un petit nuage, un thé vert à la noix de coco avec dans le sac le cadeau d’un pot de crème à l’huile d’argan. Il sera difficile désormais de se passer d’un tel rituel ! Mais pas grave car on peut s’abonner. Le tout nous a mis appétit et nous avons dégusté dans le restaurant à la déco marocaine un délicieux tagine de poisson et des pâtisseries orientales….

Le restaurant marocain après les soins... @ Hamman Pacha/Lindigomag
Le restaurant marocain après les soins... @ Hamman Pacha/Lindigomag

La décoration évoque une tradition marocaine chaleureuse et raffinée. @ Hamman Pacha/Lindigomag
La décoration évoque une tradition marocaine chaleureuse et raffinée. @ Hamman Pacha/Lindigomag
Plus d'infos



Hammam Pacha
17 rue Mayet
75006 Paris


www.hammampacha.com


ouvert 7 jours sur 7
sans RV de 10h ou 11h jusqu’à 19h ou 22h.

Prévoir environ 3 heures de bien-être et de détente avec au programme de nombreux forfaits à partir de 55 euros dont le forfait Cocooning à 95 euros.

Sèches cheveux et  casiers sont également à votre disposition ainsi que peignoir, serviette et  savates. Munissez-vous uniquement de votre trousse de toilette. 


04/02/2019
Catherine Gary





Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 1 Mars 2019 - 16:56 Des salons du Bien-Etre façon Essenciel !

Lundi 14 Janvier 2019 - 16:04 Soignez ces mains qui trahissent votre âge !