lindigo-mag.com
Actualités du tourisme

Moovecamp, voyage libre et à la carte !

Voyager sans entrave, choisir votre itinéraire à la carte, parcourir les routes de France et d’Europe, vous arrêter là où vous le souhaitez, au plus proche de vos envies de nature et de découvertes, c’est désormais possible avec Moovecamp.

Par Françoise Surcouf



Voyager en France et en Europe avec Moovecamp. @ DR
Voyager en France et en Europe avec Moovecamp. @ DR
Déjà présent sur le marché de la location de véhicules haut de gamme avec Salaün Limousines, le Tour Operator breton Michel Salaün se lance aujourd’hui dans la location de vans aménagés, un marché actuellement en pleine expansion.Cette nouvelle offre « sans conducteur » est désormais disponible à travers un réseau de plus de 3 500 agences de voyages.Parmi les associés de la société Moovecamp figure notamment Jean Pierre Nadir, fondateur du comparateur en ligne Easy Voyages et de la nouvelle société FairMoove qui se propose d’inspirer et de guider les voyageurs vers des destinations équitables.

La liberté et le confort... @ DR
La liberté et le confort... @ DR
Fort d’une flotte d’une vingtaine de vans Mercedes Marco Polo flambant neufs, le must en termes d'équipements et de confort, Moovecamp vous apporte bien plus qu’une simple location de véhicule aménagé.
 
Vous bénéficiez de services uniques pour réaliser vos rêves d’évasion. En solo, entre amis, en famille ou en groupe, son service sur mesure de création et d’organisation de Road Trip s'occupe de vos réservations, des possibles hébergements complémentaires, de l’organisation de vos visites, de vos excursions, de vos activités et vous conseille dans la sélection de vos assurances voyages…

Moovecamp s’inscrit dans la tendance « Vanlife » qui s’affirme de plus en plus dans l’univers du « trip » nomade, un phénomène amplifié par la crise du Covid. Bon nombre de personnes sont en effet aujourd’hui en recherche d’expériences inédites, plus proches de la nature et marquées du sceau de l’autonomie et de la liberté.

Avec Moovecamp, les amateurs peuvent, en des temps où le voyage traditionnel est souvent compliqué en raison des difficultés sanitaires, expérimenter une nouvelle façon de musarder à leur rythme et selon leurs désirs. Une parfaite conjugaison de propositions qui allie mobilité, confort et indépendance. Les véhicules sont équipés de quatre couchages, d’une kitchenette, d’un réfrigérateur et d’un chauffage autonome stationnaire. Plus de vingt options sont disponibles et le tarif, qui démarre à 95 € / jour, inclut une couverture des risques complète, trois niveaux de franchises et, en option, une assurance annulation et risque pandémie. Objectif affiché, atteindre 200 vans dès 2024 pour parcourir France et Europe en toute sérénité !
 

Le camping-car Moovecamp allie  le choix de sa destination et le confort. @DR
Le camping-car Moovecamp allie le choix de sa destination et le confort. @DR
Des hébergements chics et accessibles
 

Toujours plus chic et plus varié pour atteindre toutes les catégories d’amateurs, y compris ceux qui, jusque-là n’appréciaient guère les vacances en plein air, Moovecamp comble toutes les envies de tourisme responsable tout en permettant l’accès au maximum de confort.

S’appuyant sur l’expertise et le réseau des agences Salaün pour la distribution, Moovecamp offre ainsi un choix de road trips sur mesure avec, par exemple, proposés en partenariat avec France Passion, 10 000 emplacements dans 91 départements et plus de 6700 activités de loisirs et de plein air pour une expérience unique. Les voyageurs définissent eux-mêmes l’endroit où ils souhaitent dormir en fonction de leurs envies, des conseils donnés par l’application Park4night ou, grâce au partenariat évoqué ci-dessus, sur l’un des lieux de campements insolites offerts à leur curiosité. Lancée en mai 2021, Moovecamp propose une réelle alternative au classique voyage en France et en Europe et a déjà trouvé une belle vitesse de croisière avec une forte fréquentation de son site Internet et des réservations qui ne cessent de se développer. Fort de ces résultats encourageants et de l’intérêt de nombreux partenaires séduits par l’aventure le parc de vans s’enrichira d’ores et déjà de 40 Marco Polo supplémentaires en 2022.

Côte de granit rose en Bretagne. @ OT Bretagne
Côte de granit rose en Bretagne. @ OT Bretagne

le premier Road-Trip vous mènera en quatre jours de la presqu’ile de Crozon à Concarneau.@ Berthier et DR
le premier Road-Trip vous mènera en quatre jours de la presqu’ile de Crozon à Concarneau.@ Berthier et DR
Deux road-trips dans la nature bretonne
 
Si vous souhaitez ainsi découvrir la Bretagne, le premier Road-Trip vous mènera en quatre jours de la presqu’ile de Crozon à Concarneau.

Vous y admirerez falaises, landes, eaux turquoise, plages de sable blanc et patrimoine (y compris gastronomique) ! De Châteaulin où vous pourrez récupérer votre van jusqu’à la Presqu’île de Crozon, vous parcourrez les routes de la région, savourant la découverte de Camaret, port typique où il fait bon se balader, celle de la Tour Vauban classée au Patrimoine Mondial de l’UNESCO, les pointes de la presqu’île, celle des Espagnols, celle de Penhir et ses quatre îlots « Tas de Pois », l’île Vierge, le Cap de la Chèvre, ses falaises et son incroyable panorama sur la baie de Douarnenez…

Le deuxième jour vous mènera de Crozon à Penmarc’h avec la possibilité d’explorer les criques secrètes de la presqu’île en kayak, une visite à Locronan, « Petite Cité de Caractère» et l’un des plus beaux villages de France. Puis, ce sera le trajet vers Douarnenez, port sardinier et berceau du Kouign Amann. Amateurs de randonnées, un arrêt à la Pointe de la Jument s’impose et bien sûr une balade à la Pointe du Raz, face à l’île de Sein, puis à celle de Penmarc’h. Vous goûterez ensuite aux « Les Demoiselles de la mer », les célèbres langoustines du Guilvinec. Avant de gagner Pont l’Abbé, l’île Tudy, et la « Riviera Bretonne » : Sainte Marine, Bénodet. La journée s’achèvera à Concarneau, joyau de Bretagne avec sa ville close, ses fortifications et son beffroi.

En soirée, vous aurez la possibilité de vous rendre sur l’archipel des Glénan en bateau-taxi pour un savoureux dîner : poissons, crustacés et bonne humeur au programme ! Retour le lendemain vers Châteaulin et restitution du van. Aucun souci pour trouver un emplacement où vous garer, chaque soir, l’appli « Park4Night » vous indique le meilleur endroit pour la nuit !

Votre second voyage « La Bretagne, d’Armor et d’Argoat en 4 jours » vous conduira depuis Châteaulin jusqu’à Crozon, puis le long de la côte des Abers, celle des Légendes, celle de Granit Rose, l’Argoat, Huëlgoat jusqu’à Carnoët, la Vallée des Saints et ses sculptures monumentales, les Mont d’Arrée, Saint-Michel-de-Brasparts…

Forêt d'Huelgoat @ DR
Forêt d'Huelgoat @ DR

Bretagne vue sur le port de Morlaix @ DR,  Oratorium Saint Guirec Ploumanach p@Andreas Tille
Bretagne vue sur le port de Morlaix @ DR, Oratorium Saint Guirec Ploumanach p@Andreas Tille


08/11/2021
Françoise Surcouf





Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 18 Novembre 2021 - 20:58 Destination gaillardise !

Dimanche 12 Septembre 2021 - 17:53 Île de Noirmoutier - Authentique et discrète.