Chambres avec vue

50 ans et en pleine forme !

Le Hilton d’Orly, premier hôtel de la chaîne à ouvrir en France, fête ses cinquante ans... Inauguré en 1965 sur la plate-forme du Sud Parisien, cet hôtel d'aéroport aux 340 chambres, est tout sauf une adresse de transit entre deux avions.

Par Richard Bayon



Le Hilton d'Orly  où l’ambiance est tout, sauf celle d’un hôtel de transit. Avec sa déco un rien rétro, l’accueil fait un peu penser à l’ambiance des liners (paquebots). (Crédit photos DR)
Le Hilton d'Orly où l’ambiance est tout, sauf celle d’un hôtel de transit. Avec sa déco un rien rétro, l’accueil fait un peu penser à l’ambiance des liners (paquebots). (Crédit photos DR)
Adresse prisée par les businessmen et businesswomen, le Hilton d'Orly héberge également les équipages de compagnies aériennes, et des familles le week-end.

Cette mixité de clientèle pourrait apparaitre donc comme typique d’un hôtel d’aéroport. Justement pas... Dans ce vaisseau de pierre, l’ambiance est tout, sauf celle d’un hôtel de transit. Avec sa déco un rien rétro, l’accueil fait un peu penser à l’ambiance des liners (paquebots).

Un restaurant aux lignes apurées et design

De gauche à droite : restaurant avec buffet à volonté ou formule à la carte ; salle de restaurant design : la très conviviale salle du bar. (Crédit photos DR)
De gauche à droite : restaurant avec buffet à volonté ou formule à la carte ; salle de restaurant design : la très conviviale salle du bar. (Crédit photos DR)
Le restaurant  baptisé  ‘Café du Marché’ est un patio aux lignes apurées et design. Il peut accueillir,  dans une salle à différents niveaux, environ 200 hôtes.

La terrasse extérieure est prise d’assaut dès les premiers rayons de soleil. Le Chef propose une formule buffet ou  à la carte. Le  menu est réalisé en fonction des saisons. Pour exemple :  saucisses coulis de tomates à l’Italienne ou requin au curry jaune. A ne pas manquer, le copieux buffet du petit–déjeuner, continental ou à l’anglaise.  Un bar jouxte le restaurant et l’atmosphère y est conviviale.

Maître mot ....le silence

Le silence règne dans les coursives, et les vastes chambres sont parfaitement isolées de l’environnement aéroportuaire extérieur (Crédit photos DR)
Le silence règne dans les coursives, et les vastes chambres sont parfaitement isolées de l’environnement aéroportuaire extérieur (Crédit photos DR)
Les chambres offrent un contraste saisissant avec le monde d’en bas.

Le silence règne dans les coursives, et les vastes chambres parfaitement isolées de l’environnement aéroportuaire extérieur (voir encadré *) sont des havres de paix au presque contact des aérogares. Le Hilton d’Orly dispose d’une vingtaine de  ‘chambres family’ 3 ou 4 couchages pour les familles. Avec plusieurs valises ou un simple sac de voyage, pour une ou deux nuits (c’est la moyenne de séjour ici). les clients peuvent  rejoindre les aérogares d’Orly grâce à une navette cadencée (toutes les 15mn) de 6h00 à minuit.
 
La haute saison se joue d’Avril à Septembre au Hilton Orly Airport. Des tarifs d’hiver sont proposés pour visiter ce vaisseau amiral de la plate-forme du Sud Parisien.  Un hôtel cinquantenaire à redécouvrir.

www.hiltonhotels.com/fr_FR/france/hilton-paris-orly-airport/
 

2 Questions à Nicolaas Houwert – DG HILTON ORLY AIRPORT

Nicolaas Houwert – DG du Hilton Orly Aéroport (Crédit photo DR)
Nicolaas Houwert – DG du Hilton Orly Aéroport (Crédit photo DR)
Quelle est l'image que l'hôtel aime faire passer sur la plate forme du Sud Parisien (Orly)
 
L’Hilton Paris Orly Airport est très connu, et  c’est  l’hôtel qui a l’emplacement numéro 1 à Orly. L’hôtel a grandi en même temps que l’aéroport. L’établissement est à proximité de Paris, ce qui est un avantage considérable pour les hommes d’affaires, venant de province, pour des séminaires par exemple. C’est également un hôtel pour les voyageurs (de loisirs) qui arrivent tard à l’aéroport, ou doivent partir tôt le matin, en fonction de leur vol. Cela peut-être des familles, habitant en province, qui viennent, passer un week-end à Paris, comme des voyageurs en partance pour les Antilles - Caraïbes par exemple. Le Hilton Paris Orly Airport, est l’hôtel le plus proche de l’aéroport et seulement à 20 mn de Paris en voiture.
 

Existe t-il des animations particulières à certaines périodes de l'année propres à l'hôtel où à la chaîne ?


Ce n’est pas forcément dans le positionnement de l’hôtel que d’organiser des évènements spéciaux, car la clientèle ne reste pas plus de 1 ou 2 jours généralement et il n’y a pas de clientèle locale, donc pas d’attente particulière. Par contre, nous organisons quelques évènements saisonniers, en fonction du calendrier (Noël, Saint Valentin, etc.) pour lesquels, le restaurant propose un menu spécial, par exemple. Pendant les grandes manifestations, culturelles et sportives (JO, Coupe du Monde de football, Rolland Garros), nous retransmettons la compétition sur l’écran TV du bar. Nous suivons les tendances, mais n’avons pas de ”gros évènements” propres à l’hôtel. Aussi, une fois par an, nous soutenons des communautés locales dans le cadre de la Global Week of Service (initiative mondiale du groupe Hilton Worldwide) qui vise à soutenir les associations et partenaires locaux au travers d’actions de bénévolat effectuées, par les « Team Member » (employés de l’hôtel) eux-mêmes. Ainsi, en octobre dernier, le Hilton Paris Orly Airport à organisé un atelier jardinage et peinture aux côtés de 12 enfants la Fondation Apprentis d’Auteuil.
 
 © RB. 

Hilton Orly Airport récompensé pour le calme de ses chambres.*

50 ans et en pleine forme !
Le Hilton Paris Orly Airport vient d’obtenir la certification Quiet Room, attribuée aux hôtels dotés de chambres parfaitement insonorisées.


 
Remis par le site néerlandais, Quiet Room Label, ce label ou certification, récompense les 340 chambres du Hilton Paris Orly Airport, pourtant si proches des pistes. L’hôtel a équipé ses chambres d’une isolation acoustique très performante.

Afin justement, de mesurer l’isolation phonique des chambres, toute une batterie de tests ont été effectués par des professionnels du bruit. Les nuisances sonores, liées aux équipements de l’hôtel, tels que la climatisation, les ascenseurs, les douches ou encore les toilettes, et la proximité de l’aéroport ont ainsi été mesurées.Un trophée en guise de cadeau anniversaire en quelque sorte.
 
 

 
 
 
 
 
 
 

Le Hilton d’Orly, premier hôtel de la chaîne à ouvrir en France, fête ses cinquante ans... (crédit photo DR)
Le Hilton d’Orly, premier hôtel de la chaîne à ouvrir en France, fête ses cinquante ans... (crédit photo DR)


05/05/2015
Richard Bayon





Nouveau commentaire :
Twitter