Culture

7ème Edition du Jazz à Carthage by Tunisiana : une programmation riche en diversité.

Vitrine culturelle de la Tunisie, le festival de Jazz à Carthage qui se déroule du 5 au 15 Avril prochain, revient cette année, avec une programmation éblouissante. Suspendue en 2011 pour cause de révolution, cette 7ème édition rassemble des artistes prestigieux venus de tous horizons et de toutes cultures. Un rendez-vous à ne pas manquer.

Par Kim Frossard



Mourad Mathari, directeur de La société productrice Scoop organisation,   a réussi, grâce à  son talent,  sa pugnacité et son équipe  à mettre en  place la 7ème édition du déjà très connu « Jazz à Carthage by Tunisiana ». Un pari difficile sachant que cet évènement avait été remis suite à la  révolution qui avait embrasé la Tunisie au printemps 2011.

Plus forte que jamais cette édition affiche  une programmation qui rassemble des artistes toutes tendances confondues. Et  quel que soit  l’âge,  l’origine, ou  l’univers  musical de ces grands noms de la musique ils tous  là pour un son, celui du JAZZ.

Un autre point fort marque ce festival, comme l’explique Mourad Mathari : «  L’engagement des artistes comme  Badiaa Bouhrizi et Bendirma, issus de la nouvelle scène tunisienne  déjà connus  bien avant le 14 janvier. Otis Taylor dont  le blues perpétue les souffrances du peuple noir, l’exceptionnelle  Luz Casal qui avait réagi aux attentats de Madrid, ou  Inna Modja  défendant  la cause des femmes africaines et  Radiodervish pour la paix. Malgré un agenda très chargé, Branford Marsalis, se donne sans compter que ce soit pour des concerts de soutien, pour réformer les modes de transmission du jazz ou encore pour reconstruire un quartier des musiciens à la Nouvelle-Orléans »

De nombreux chanteurs et musiciens  et non des moindres sont également à l’affiche de cette nouvelle édition,  Hindi Zahra,  la pop-star  Julian PerrettaPaula Lima et sa samba, Boney Fiels dont les cuivres ont l’accent  profond du blues  sans oublier le son plus rock de  Michael Burks.  Les musiques de  Joey Calderrazzo, de Franck Salis ou Triotonic  qui rendent hommage  à  ceux qui les ont précédés : Earth, Wind and Fire , Al Mc Kay Allstars ou  Stacey Ken.
 

10 jours de musique  avec des artistes prestigieux,  une ville riche de son patrimoine culturel, le soleil , la mer,  sont les atouts majeurs de cette  7ème édition  du « Jazz à Carthage by Tunisiana ».

 7ème Edition du Jazz à Carthage by Tunisiana : une programmation riche en diversité.


25/03/2012
Kim Frossard





Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Mardi 4 Juillet 2017 - 15:55 Fernand Léger et Le Corbusier réunis à Metz