Actualités du tourisme

Attentats à Paris : Messages de soutien de Green Cross et du Gouverneur de l'Office National de Tourisme de Thaïlande

Suite aux terribles attentats perpétrés à Paris, vendredi 13 novembre, au Stade de France, au Bataclan, rue de la Fontaine au Roi, rue de Charonne qui ont fait 130 victimes et plus de 350 blessés, de nombreux messages de soutien nous sont parvenus de différents organes du tourisme et de l'environnement. Notamment message de l'équipe du Green Cross et celui de M. Yuthasak Supasorn, Gouverneur de l'Office National du Tourisme de Thaïlande. Nous vous les livrons tels quels.

La rédaction



Attentats à Paris : Messages de soutien de Green Cross et du Gouverneur de l'Office National de Tourisme de Thaïlande
Nous sommes debout, solidaires, sereins et déterminés
 
" Face aux horribles attentats qui ont frappé Paris ce vendredi, mais aussi ceux qui ont frappé Beyrouth trois jours auparavant, nous souhaitons exprimer, au nom de Green Cross et de tous nos impliqués, notre compassion et notre détermination sereine. Nos pensées vont avant tout aux victimes et à leurs proches, ainsi qu'à l'ensemble de celles et ceux qui ont été affectés par ces attentats.

Ces événements, tragiques et horribles, nous rappellent l'une des orientations essentielles de la CoP21: contribuer à assurer l'avenir de l'humanité dans la paix, la sécurité, le respect des droits humains et la préservation de la planète.

C'est pourquoi nous souhaitons faire part aux autorités et à l'ensemble des parties prenantes préparant de longue date cette conférence internationale sur le climat, tout notre soutien - en particulier pour réussir la CoP21 et maintenir dans de bonnes conditions de sécurité le plus possible des événements déjà prévus, afin de répondre à l'urgence climatique, dans une perspective de maintien de la paix, de transition écologique de nos économies et de résilience.
 
La tragédie de la situation actuelle nous renforce dans notre détermination à faire du maintien de la santé de la planète une priorité essentielle pour la préservation de l'humanité, dans l'impérieuse nécessité de créer autour de la déclaration des droits - et devoirs - de l'humanité un acte fondateur de la Conférence de Paris, et dans l'impératif mondial d'arriver à un accord contraignant et suivi d'effets rapides sur le climat.

Nous avons été profondément touchés des messages de solidarité provenant de l'ensemble du monde (Afrique, Amériques, Asie, Maghreb, Moyen-Orient, Océanie...) nous incitant à poursuivre et intensifier nos engagements pour la paix, le climat, l'environnement et l'humanité, et à réussir l'échéance de la CoP21 à Paris.
 
Nous sommes et serons solidaires, impliqués, sereins et déterminés. Nous comptons sur vous, et vous pouvez compter sur nous."

L'équipe Green Cross

Attentats à Paris : Messages de soutien de Green Cross et du Gouverneur de l'Office National de Tourisme de Thaïlande
Message de M Yuthasak Supasorn, Gouverneur de l'Office National du Tourisme de Thaïlande
 
  " l’Office National du Tourisme de Thaïlande présente ses plus sincères condoléances au peuple français à la suite des événements tragiques qui sont survenus à Paris. Nos pensées et nos prières vont vers les familles, les amis et les proches des victimes qui ont perdu la vie ou qui ont été blessés lors de ces attentats.
 
L’ensemble des professionnels du tourisme de Thaïlande condamne les responsables de ces actes haineux qui portent atteinte à la paix en France et dans le monde entier. La France a toujours fait preuve de résistance dans l’adversité et nous sommes certains que, avec son peuple, elle ressortira encore plus forte de cette épreuve.
 
Le secteur touristique thaïlandais et la France entretiennent depuis longtemps des relations solides. Entre janvier et septembre 2015, la Thaïlande a déjà accueilli 502.247 visiteurs français, ce qui fait de la France le quatrième plus grand marché touristique européen en Thaïlande. En outre, les voyageurs peuvent librement circuler entre la France et la Thaïlande et nous sommes convaincus que cette situation perdurera tant nos deux pays sont déterminés à privilégier la bonne entente et l’amitié entre les peuples à travers le monde.
 
Dans ce contexte d’étroite collaboration, l’Office National du Tourisme de Thaïlande et l’industrie touristique thaïlandaise s’engagent à fournir tout soutien possible au secteur touristique de la France. Nous sommes prêts à collaborer avec nos partenaires français pour aider les voyageurs dans le besoin et ceux qui cherchent des informations pour préparer leurs déplacements. Notre bureau parisien est sur place pour coordonner tous nos efforts d’assistance.
 
Une fois encore, l’Office National du Tourisme de Thaïlande est profondément attristé par ce qui s’est passé à Paris. Nous confirmons notre solidarité avec la France et son industrie de tourisme en ces temps difficiles. Nous demeurons déterminés à travailler avec nos partenaires français pour des lendemains meilleurs et plus sûrs. "



16/11/2015
La rédaction





Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Lundi 17 Juillet 2017 - 16:11 La Thaïlande, un paradis pour les golfeurs