Plein Ciel

Ça s’est passé cette semaine !

Dernières actualités sur les compagnies Turkish Airlines, Korean Air, SAS (Scandinavian Airlines) et Air Méditerranée.

Par Richard Bayon.



Turkish Airlines ajoute le Sri Lanka à ses dessertes asiatiques

1/ Photo CieTurkish Airlines/2/Korean Airlines Photo Maxence Graf/3 Photo  Cie SAS/4 Cie Photo Cie Air Mediterranée
1/ Photo CieTurkish Airlines/2/Korean Airlines Photo Maxence Graf/3 Photo Cie SAS/4 Cie Photo Cie Air Mediterranée
Colombo est maintenant reliée en direct à Istanbul ce qui est une première pour Turkish. Cette nouvelle route sera opérée à raison de cinq vols par semaine pour commencer. Turkish Airlines qui, rappelons-le, a été l' une des premières compagnies à innover avec un ‘chef à bord’ ,est classée deuxième meilleure compagnie au monde pour son service restauration en classe économie.

Avec un réseau fort de 271 destinations vers 96 pays à travers le monde, l’arrivée de cette nouvelle desserte ne fait que confirmer l’attrait destination vacances du Sri Lanka. Un pays récemment, et de nombreuses fois cité comme le pays du ‘bonheur retrouvé’.

Turkish Airlines rappelle ainsi au passage l’excellence de son service avec son classement de compagnie quatre étoiles et la particularité de sa ‘Comfort Class’, une classe intermédiaire entre la business et la classe économique.
 
 

La compagnie Aérienne Korean Air s’intéresse de très près à une prise de participation de 44% dans le capital de la compagnie Tchèque CSA.

Particularité ; ces deux compagnies sont déjà partenaires dans l’alliance SkyTeam qui compte aussi, est il  besoin de le rappeler, le Groupe Air France-KLM.

Korean n’est qu’une prétendante de plus à ces 44% de parts de la compagnie Tchèque mise officiellement en vente l’année dernière.

Les deux transporteurs coopèrent déjà sur la route Séoul – Prague desservie quatre fois par semaine par la compagnie Coréenne. Une route que la Tchèque CSA souhaite lancer à partir du 1er Juin prochain, qu’elle soit vendue d’ici là ou non….
 

SAS (Scandinavian Airlines) première compagnie au monde à obtenir le statut platine du trophée ‘Fast Travel’ de l’IATA (Association Internationale du Transport Aérien).

En effet, SAS propose un minimum de 80% de ses produits à utiliser en vol à ses voyageurs sur le mode d’options en self service telles : la réservation, le choix du siège, les impératifs concernant les repas, le pré et post acheminement aéroport, l’enregistrement des bagages, les formalités d’immigration automatisées etc...

Ainsi, SAS satisfait grandement aux recommandations de l’IATA rendant les options de voyages de chaque passager très accessibles. Avec le seuil franchi de 80% d’options pouvant être choisies, la compagnie accède donc au statut ‘Platine de l’IATA’ et devient même la première au monde à obtenir ce trophée.

A l’annonce de cette distinction, un responsable de la Cie a précisé que SAS mettait tout en ouvre pour faciliter et faire gagner du temps à ses passagers sur leurs voyages, prouvant ainsi que la compagnie était à la pointe de ces précieuses économies en gain de temps.

L’IATA s’est fixé l’objectif de 80% des passagers mondiaux touchés par ces économies de temps de voyage à l’horizon 2020 dans le seul but de rendre les voyages en avion encore plus fluides et donc moins contraignants.
 

Air Méditerranée première compagnie aérienne charter française ajoute le Portugal à son réseau essentiellement centré sur le Bassin Méditerranéen, l’Afrique du Nord et le Proche Orient.

Ainsi, après l’Algérie, l’Espagne, la Grèce, l’Archipel des Canaries, Israël, le Liban et le Maroc, Air Med pour les intimes  ouvre les dessertes de Lisbonne et Porto au départ de CDG et ajoute un Lyon Lisbonne.

La route Paris CDG sera assurée à raison de deux fréquences hebdomadaires le Vendredi et le Lundi permettant ainsi d’effectuer un long week-end dans la capitale lusitanienne. Porto, toujours depuis CDG sera desservie les Samedi et Lundi pour un beau Dimanche Lundi dans la capitale du Vin de Porto.

Enfin, depuis Lyon, Lisbonne sur le Tage sera reliée à la capitale des Gaules le Mercredi et le Vendredi avec deux pleines journées possibles dans la ville des navigateurs et découvreurs Portugais.

Avec ses trois nouvelles liaisons, Air Med affiche donc six nouveaux vols hebdomadaires.


Airbus A 380 (Copyright Wallpaper)
Airbus A 380 (Copyright Wallpaper)


25/02/2013
Richard Bayon





Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 27 Novembre 2016 - 20:30 Islande - WOW AIR fête ses 5 ans

Vendredi 3 Juin 2016 - 17:07 Les 80 ans de la compagnie au trèfle !