Actualités du tourisme

Chine, féérie d’une ville, grandeur nature, sculptée dans la glace

28ème édition du festival de sculptures sur glace et neige de Harbin, capitale de la province de Heilongjiang, située dans le nord-est de la Chine. Inauguré le 5 janvier dernier il est ouvert au public et aux touristes jusqu’au mois de février 2013.

Par Kim Frossard



Chine, féérie d’une ville, grandeur nature, sculptée dans la glace
C’est une tradition dans cette ville de Harbin, tous les ans, dès le début des grands froids - il y fait une moyenne de -20°  -  plus de 15.000 artistes venus de tous horizons réalisent sur un espace de 60 hectares, d’énormes sculptures de glace et de neige.
Dès la nuit tombée, ces impressionnantes œuvres totalement illuminées, vous entraînent  dans un village irréel et magique, digne des plus beaux contes de fées.

Créé en 1963, le festival d'Harbin a été interrompu avec la Révolution culturelle et réinstauré en 1985. Jusqu’alors ce festival était surtout fréquenté par les Chinois.
Désormais, sa renommée a dépassé les frontières de la Chine et de la Russie toute proche. Et de nombreux touristes étrangers viennent admirer cette ville féérique aux créations éphémères.
Ce parcours se fait à pied bien sûr, mais pour les frileux la visite peut se faire dans de magnifiques calèches.

Source AFP/REUTERS
Photos Sheg Li et Aly Song



Y aller : www.icefestivalharbin.com/

Promenade en calèche pour découvrir la ville de glace à Herbin
Promenade en calèche pour découvrir la ville de glace à Herbin


13/01/2013
Kim Frossard





Nouveau commentaire :
Twitter