Actualités du tourisme

Croisière : Le Titanic II larguera ses amarres en 2016 !



Clive Palmer pose devant  les plans du Titanic II
Clive Palmer pose devant les plans du Titanic II
La Construction du Titanic II,  réplique de son mythique ancêtre et doté de toutes les nouvelles technologies, est  le projet d’envergure que met en place le millionnaire australien Clive Palmer.

Les premiers plans du navire,  réalisés par la compagnie finlandaise Deltamarin, ont déjà été acceptés. Et c’est  le chantier chinois CSC Jinling Shipyard qui sera chargé de sa construction.

Ce nouveau  transatlantique de 65.000 tonneaux disposera de plus de neuf ponts, y compris d'un "safety deck" supplémentaire, et de trois classes de service. En dehors des adaptations aux services modernes et exigences de sécurité, l’architecture du Titanic II devrait correspondre aux traits essentiels de l’original, la climatisation en plus.

Le Titanic II devrait entrer en service en 2016, et naviguer sous les couleurs de la compagnie Blue Star Lines. Il devrait relier, tel son modèle, l'Angleterre à New York pour sa traversée inaugurale.

Un projet ambitieux qui, nous l’imaginons, aura toutes les garanties de sécurité pour prévoir les dangers  en mer. L’avenir nous dira si, dès sa mise à l’eau, ce nouveau  paquebot saura conjurer  l’histoire dramatique du Titanic qui a fait naufrage le 15 avril 1912 au large deTerre-Neuve.

K.F.

Croisière :  Le Titanic II larguera ses amarres en 2016 !


09/08/2012
Kim Frossard





Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Lundi 17 Juillet 2017 - 16:11 La Thaïlande, un paradis pour les golfeurs

Mercredi 28 Juin 2017 - 23:38 Namur, capitale de la Wallonie gourmande

Jeudi 22 Juin 2017 - 22:45 Phi Ta Khon - des fantômes pour la pluie